Le Canard enchaîné ment, assure François Fillon

7 réponses
Saturnin, assistant de Nestor
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/07/35003-20170207ARTFIG00295-francois-fillon-denonce-les-mensonges-du-canard-enchaine.php

«Les éléments publiés ce soir dans l'édition du Canard enchaîné datée du
8 février ne sauraient en rien constituer une information nouvelle et
comportent des erreurs manifestes. En effet, les chiffres que j'ai
rendus publics lundi comprenaient bien entendu la totalité des sommes
figurant sur les bulletins de paye de mon épouse, y compris les
indemnités diverses de fin de contrat. Elles ont bien été prises en
compte dans le calcul de son salaire moyen sur une période de 15 ans,
soit 185 mois, qui s'élève bien à 3.677 euros net mensuels», est-il
écrit par l'équipe de campagne de François Fillon, alors que ce dernier
est en déplacement à Troyes, dans l'Aube.

Par la suite, l'ancien premier ministre conteste les chiffres avancés
par le Canard enchaîné, qui explique que son épouse avait touché 16.000
euros en 2002, puis 29.000 euros en novembre 2013:

«Par ailleurs, la somme reçue par Mme Penelope Fillon en novembre 2013
n'est pas de 29.000 euros, comme le prétend le Canard, mais de 7.754,02
euros, comprenant les congés payés. Il confond certainement avec une
somme de 29.565,43 euros qui correspond au total du bulletin de paye du
mois d'août 2007 au terme de cinq ans de collaboration avec Marc
Joulaud. Quant à la somme de «16.000 euros» dont le Canard enchaîné
prétend qu'elle l'aurait reçue en août 2002, elle lui a en fait été
payée en juin 2002, à l'issue de 51 mois de collaboration en tant que ma
collaboratrice parlementaire et s'élève exactement à 16.616,93 euros.
Enfin, chacune de ces trois sommes inclut le salaire du mois concerné,
les indemnités ne représentant qu'une partie de la somme figurant sur le
bulletin de paye».

Et François Fillon d'accuser l'hebdomadaire satirique de commettre de
«nombreuses erreurs dans l'analyse des informations figurant sur les
bulletins de paye» dans le seul but de «nuire» au candidat.

7 réponses

Cl.Massé
"Saturnin, assistant de Nestor" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 589a3999$0$15291$
Et François Fillon d'accuser l'hebdomadaire satirique de commettre de
«nombreuses erreurs dans l'analyse des informations figurant sur les
bulletins de paye» dans le seul but de «nuire» au candidat.

Et toi? Tu serais pas en train de faire de la propagande pour faire élire
un voyou et nuire à la France? Au fait, il la dépose quand cette plainte
pour diffamation? Pasque sinon c'est un aveu.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
voir_le_reply-to
Saturnin, assistant de Nestor wrote:
Et François Fillon d'accuser l'hebdomadaire satirique de commettre de
«nombreuses erreurs dans l'analyse des informations figurant sur les
bulletins de paye» dans le seul but de «nuire» au candidat.

Question : pourquoi n'a-t-il pas déjà porté plainte contre le Canard ?
On en est à la troisième semaine quand même !
Dans aucun de ces articles (je n'ai pas encore lu celui daté de ce jour)
le Canard ne se place sur le terrain juridique mais plutôt, in fine, sur
celui de la morale, et c'est bien le boulet que Fuyons se traîne depuis
le début. Après, que des juges aient choisi de se saisir de l'affaire
est une chose indépendante.
Ils n'ont pas eu besoin que le Canard leur nuise : ils s'en sont occupés
eux-même dès le départ ! Et ont poursuivi avec un bel ensemble depuis !
Pour exactement les mêmes raisons que des amis (et soutiens) comme toi,
franchement... il vaudrait mieux les lui épargner ! Le pôôôôvre !
--
Gérald
Selakelos
Gerald a formulé :
Dans aucun de ces articles (je n'ai pas encore lu celui daté de ce jour)
le Canard ne se place sur le terrain juridique mais plutôt, in fine, sur
celui de la morale

Haha. Comme de juste, ça se déballonne gentiment. :D
Saturnin, assistant de Nestor
Le 08/02/2017 à 10:33, Selakelos a écrit :
Gerald a formulé :
Dans aucun de ces articles (je n'ai pas encore lu celui daté de ce jour)
le Canard ne se place sur le terrain juridique mais plutôt, in fine, sur
celui de la morale

Haha. Comme de juste, ça se déballonne gentiment. :D

Si le Canard se pose en paragon de morale, je vais faire des conférences
sur le danger de l'alcool chez les marins.
Cl.Massé
"Selakelos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o7eohp$o2s$
Gerald a formulé :
Dans aucun de ces articles (je n'ai pas encore lu celui daté de ce jour)
le Canard ne se place sur le terrain juridique mais plutôt, in fine, sur
celui de la morale

Haha. Comme de juste, ça se déballonne gentiment. :D

Qui se déballonne? Celui qui ne veut pas porter plainte pour diffamation?
Sans plainte, qu'avons nous à craindre?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Selakelos
Cl.Massé a émis l'idée suivante :
"Saturnin, assistant de Nestor" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 589a3999$0$15291$
Et François Fillon d'accuser l'hebdomadaire satirique de commettre de
«nombreuses erreurs dans l'analyse des informations figurant sur les
bulletins de paye» dans le seul but de «nuire» au candidat.

Et toi? Tu serais pas en train de faire de la propagande pour faire élire un
voyou et nuire à la France? Au fait, il la dépose quand cette plainte pour
diffamation? Pasque sinon c'est un aveu.

Cl.Massé, vous êtes un enculé.
Voilà, j'attends votre dépôt de plainte pour
diffamation. Pasque sinon c'est un aveu.
Arthur
Selakelos a pensé très fort :
Cl.Massé a émis l'idée suivante :
"Saturnin, assistant de Nestor" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 589a3999$0$15291$
Et François Fillon d'accuser l'hebdomadaire satirique de commettre de
«nombreuses erreurs dans l'analyse des informations figurant sur les
bulletins de paye» dans le seul but de «nuire» au candidat.

Et toi? Tu serais pas en train de faire de la propagande pour faire élire
un voyou et nuire à la France? Au fait, il la dépose quand cette plainte
pour diffamation? Pasque sinon c'est un aveu.

Cl.Massé, vous êtes un enculé.
Voilà, j'attends votre dépôt de plainte pour
diffamation. Pasque sinon c'est un aveu.

A la différence de Cl.Massé, François Fillon a annoncé publiquement, à
la télévision, qu'il porterait "plainte contre les journaux qui
affirment que sa femme avait un emploi fictif."
<http://www.lindependant.fr/2017/01/26/emploi-fictif-francois-fillon-n-a-aucun-doute-sur-le-travail-reel-de-son-epouse,2288240.php>
Un candidat qui ne tient pas ses promesses avant même d'être élu.
--
Arthur