Canard mais lequel ?

Dominique
Bonjour,

http://cjoint.com/?CDomQmOWTBh

Vus à Ouistreham il y a deux semaine. J'identifie bien le grèbe huppé
mais quel est donc ce canard à ses côtés ? Panne d'inspiration.

On ne fait pas attention à la qualité de la photo. C'est une «
impression d'écran » faite depuis une petite vidéo.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

Jean-Francois Billaud
On 14/04/2013 12:45, Dominique écrivait:

http://cjoint.com/?CDomQmOWTBh

Vus à Ouistreham il y a deux semaine. J'identifie bien
le grèbe huppé mais quel est donc ce canard à ses côtés ?
Panne d'inspiration.

Fuligule morillon mâle en plumage d'éclipse ?

On ne fait pas attention à la qualité de la photo. C'est
une « impression d'écran » faite depuis une petite vidéo.

On a vu pire (du genre à ne pas pouvoir distinguer un moineau
d'un merle).

Merci et bonne journée,

Pas de quoi et de même,

JFB

--
(')____, >(')____, >(')____, >(')____, >(') ___,

( =~~/ ( =~~/ ( =~~/ ( =~~/ ( =~~/
jgs~^~^---'~^~^~^---'~^~^~^---'~^~^~^---'~^~^~^---'~^~^~
Dominique
Le 15/04/2013 08:38, Jean-Francois Billaud a écrit :

Fuligule morillon mâle en plumage d'éclipse ?

Ça peut être ça, effectivement, mais avec un doute... Les couleurs ne
sont pas comme dans mon Delachaux et Nieslé.

Les conditions de lumière n'étaient non plus idéales.

Et il semblerait qu'il existe beaucoup d'hybridations chez les canards
plongeurs qui compliquent singulièrement leur identification.

Je vais donc m'en tenir à ce morillon.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Alf92
Dominique a formulé :
Le 14/04/2013 13:07, Alf92 a écrit :

alors pourquoi tu ne vas pas sur un forum animalier ?

Toi, tu m'étonneras toujours...

coin-coin...
1 2