Canat sat = vente forcee ?

6 réponses
Gérald Casta
Bonjour,

Je suis abonné à Canal Sat. Je trouvais déjà que leur abonnement ressemblait
fort à de la vente forcée. En effet, il y a plein de chaînes dans leur
bouquet que je ne regarde jamais et pour lesquels je paye. Le pire concerne
la deux et la trois qui, comme par hasard, sont inclus à mon avis juste pour
faire payer la redevance télé !
J'ai bien peur qu'avec la fusion Canal Sat TPS, cette vente forcée ne s'
aggrave encore plus et qu'avec le monopole ainsi créé, le consommateur n'ai
plus du tout son mot à dire et je ne comprends pas que le gouvernement ait
laissé faire.
Peut on créer un collectif de défense des consommateurs à ce sujet ?

6 réponses

Serge Surpin Satellite
d'accord et pas d'accord
vente forcée pour foot+ qui est presque imposée

pour le reste, vous choisissez votre forfait et le bouquet
il est vrai que le premier mois est obligatoirement à 22 euros pour
passionnellement

mais ensuite on peut redescendre

et le principe d'un bouquet est que chacun paie pour tout et donc vous avez
accès à tout

si vous deviez choisir chaque chaîne, peut-être que vous paieriez plus
et peut-être que les chaînes qui vous intéresse n'intéresse pas les autre et
n'existeraient même pas

--
s.
"Gérald Casta" a écrit dans le message de
news: 43b3ddc5$0$19894$
Bonjour,

Je suis abonné à Canal Sat. Je trouvais déjà que leur abonnement
ressemblait
fort à de la vente forcée. En effet, il y a plein de chaînes dans leur
bouquet que je ne regarde jamais et pour lesquels je paye. Le pire
concerne
la deux et la trois qui, comme par hasard, sont inclus à mon avis juste
pour
faire payer la redevance télé !
J'ai bien peur qu'avec la fusion Canal Sat TPS, cette vente forcée ne s'
aggrave encore plus et qu'avec le monopole ainsi créé, le consommateur
n'ai
plus du tout son mot à dire et je ne comprends pas que le gouvernement ait
laissé faire.
Peut on créer un collectif de défense des consommateurs à ce sujet ?

keo
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 43b3ead6$0$30096$
d'accord et pas d'accord
vente forcée pour foot+ qui est presque imposée

Comment ça ? Je ne comprends pas très bien.
Soit elle est imposée, soit elle ne l'est pas, vois pas ce que veux dire
"presque imposée.
A moins que le consommateur ne soit pas adulte ni responsable.
Pour ma part je suis abonné à CSAT et ne l'ai jamais été à FOOT+ (et sans
resistance).
Kirioss
keo wrote:

d'accord et pas d'accord
vente forcée pour foot+ qui est presque imposée

Comment ça ? Je ne comprends pas très bien.
Soit elle est imposée, soit elle ne l'est pas, vois pas ce que veux
dire "presque imposée.
A moins que le consommateur ne soit pas adulte ni responsable.
Pour ma part je suis abonné à CSAT et ne l'ai jamais été à FOOT+ (et
sans resistance).

Moi non plus, et, jusqu'à mainteant, je n'ai jamais subit de tentative de
vente forcée de la part de CSat.
Effectivement, j'ai un bouquet de base non divisible mais ca, je le savais
avant de m'abonner. De plus, vu les prix que peuvent atteindre certaines
chaines à l'unité, je ne suis pas sur que l'achat à l'unité soit plus
avantageux.

Par contre, il y a quelques années, j'étais abonné à Noos et ils avaient mis
en place un mode de fonctionnement interressant : les forfaits étoiles. On
n'achetait pas un bouquet mais un nombre d'étoiles et on choisissait les
chaines souhaitées, dans la limite du nombre d'étoiles dispo. On pouvait, en
outre, changer la composition du bouquet ainsi construit tous les mois.

Dans la pratique, ca revient un peu au même car les valorisations des
chaines étaient faites de telle sorte qu'on retrouvait grosso modo le
découpage fait par CSat aujourd'hui sur les bouquets (il fallait passer au
pack étoiles supérieur pour avoir accès aux chaines "premium", idem pour le
cinema)

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
Kirioss
Gérald Casta wrote:
Le pire concerne la deux et la trois qui, comme par hasard,
sont inclus à mon avis juste pour faire payer la redevance télé !

Même pas besoin de ca. Tu as une télé, tu payes la redevance. Csat ou pas,
chaines publiques incluses ou non !

La redevance n'est pas un péage pour pouvoir regarder les chaines publiques
mais bien un impot !

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
audela
Gérald Casta a écrit :
Bonjour,

Je suis abonné à Canal Sat. Je trouvais déjà que leur abonnement ressemblait
fort à de la vente forcée. En effet, il y a plein de chaînes dans leur
bouquet que je ne regarde jamais et pour lesquels je paye. Le pire concerne
la deux et la trois qui, comme par hasard, sont inclus à mon avis juste pour
faire payer la redevance télé !
J'ai bien peur qu'avec la fusion Canal Sat TPS, cette vente forcée ne s'
aggrave encore plus et qu'avec le monopole ainsi créé, le consommateur n'ai
plus du tout son mot à dire et je ne comprends pas que le gouvernement ait
laissé faire.
Peut on créer un collectif de défense des consommateurs à ce sujet ?

Demande a tes ondes radios (cf fr.rec.radio , topic spiritisme par
radio) :))))))
Paula Riset
vente forcée ou achat forcé??
Pour ce qui me concerne, personne ne m'a jamais obligé à acheter canalsat.
Certains ont essayé de me le vendre mais je ne l'ai pas acheté.
Défense des consommateurs?? Consommateurs avez-vous dit??
"Gérald Casta" a écrit dans le message de
news: 43b3ddc5$0$19894$
Bonjour,

Je suis abonné à Canal Sat. Je trouvais déjà que leur abonnement
ressemblait
fort à de la vente forcée. En effet, il y a plein de chaînes dans leur
bouquet que je ne regarde jamais et pour lesquels je paye. Le pire
concerne
la deux et la trois qui, comme par hasard, sont inclus à mon avis juste
pour
faire payer la redevance télé !
J'ai bien peur qu'avec la fusion Canal Sat TPS, cette vente forcée ne s'
aggrave encore plus et qu'avec le monopole ainsi créé, le consommateur
n'ai
plus du tout son mot à dire et je ne comprends pas que le gouvernement ait
laissé faire.
Peut on créer un collectif de défense des consommateurs à ce sujet ?