Canceller une maj dans un champ lié à une table

Eric
Bonjour,
J'aimerais ajouter un bouton annuler =E0 mon formulaire pour=20
qu'il reprenne ses valeurs initiales. =C9galement je=20
mettrais un bouton enregistrer pour qu'il applique les=20
modifications mais je ne voudrais pas que le modifs soient=20
inscrites updat=E9 directement dans la table.

Il y a sans doute une m=E9thode simple =E0 utiliser.

3stone
Salut,

"Eric"
J'aimerais ajouter un bouton annuler à mon formulaire pour
qu'il reprenne ses valeurs initiales. Également je
mettrais un bouton enregistrer pour qu'il applique les
modifications mais je ne voudrais pas que le modifs soient
inscrites updaté directement dans la table.

Il y a sans doute une méthode simple à utiliser.

Le plus simple et le plus sécurisant, est de demander
si la mise à jour peut avoir lieu...

Donc, dans l'événement "Sur avant mise à jour" du formulaire,
mettre quelque chose comme :

If msgbox("Voulez-vous sauver ?", vbYesNo,"Sauver") = vbNo Then
Me.Undo
Cancel = True
End if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
[...]

.

C'est certain que c'est le plus simple mais pourquoi
toujours faire simple. Qu'elle serait ta 2e méthode si je
ne veux pas trop tanner mais usagers quand ils ont un gros
formulaire à modifier... Je voudrais mettre un bouton
annuler et un enregistrer. Est-ce que je dois utiliser un
recordsetclone, et comment faire ?

3stone
re,

"Eric"
[...]

Justement, lorsque le formulaire est "gros", cela ne gène
absolument pas de terminer par une confirmation/annulation...

Access ne permet pas de modifier, comme Excel par exemple,
en ne sauvant pas le document après modification !

Le simple fait de passer à l'enregistrement suivant,
ou d'en demander un autre sauve l'actuel...
sauf si on demande confirmation avant la mise à jour ;-)

Une méthode qui permet l'annulation dans une optique "fichier",
oblige à donner comme source du formulaire une table temporaire.
La modification se fait dans cette table, l'annulation vide la table...
L'inconvéniant : il faut mettre à jour la table réelle par du code.

Rarement nécessaire et plein d'embûche ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
[...]

Finalement j'ai essayé ta première méthode et ça me va
très bien, je suis content du résultat pour le moment.

Merci, dans le fond je savais que ce serais simple, en
faisant le undo, ça annule toutes les modifications de mon
formulaire.