Candidats admis à concourir dans le CTR de Paris

8 réponses
Alca
La liste des candidats admis =E0 concourir dans le CTR de Paris a paru
ce matin au JO.

Parmi les principales tendances :
- Trois projets de stations protestantes : Phare FM Porte-du-Vexin
(Mantes-la-Jolie ?), Phare FM Paris-Est (Meaux ?/La Fert=E9-ss-
Jouarre ?), Phare FM 95 (Sannois ?/Beaumont-sur-Oise ?) ;
- Des projets de stations anglophones : World Radio Paris (soutenue
par le NPR am=E9ricaine), Paris Live Radio, BBC World Service (!) ;
- Des projets de stations asiatiques/chinoises (commaunut=E9 absente des
ondes =E0 Paris et pourtant nombreuse) : Radio Canard, Exora, Radio
Mandarin ;
- Beaucoup de projets antillais/cr=E9oles : Fr=E9quence Cara=EFbes, Magua
FM, Espace Tropical, Tropic FM Nouvelle Formule, K Nayou, Espace
Tropical (en B cette fois), Tropique FM, La Cascade, Mizik Tropical en
plus des stations d=E9j=E0 existantes que sont M=E9dia Tropical 92.6 et
Espace FM 98.8
- Des projets pour Mantes-la-Jolie : Radio BPM, Mantes Info, Europe 2
Mantes (au lieu de Europe 2 Vall=E9e de Seine ? Avec changement de site
d'=E9mission/de fr=E9quence ?) ;
- Pour Sarcelles : BFMS Nonbolon FM de Sarcelles (visent-ils le 106.5
de Taverny ?)
- Un projet indien : Radio India.

J'esp=E8re que cet appel =E0 candidature sera surtout l'occasion pour le
CSA de r=E9organiser efficacement la bande FM de la r=E9gion parisienne.
Il y a - =E0 mon avis - encore trop de radios qui r=E9cup=E8rent
r=E9guli=E8rement des mises en demeure de la part du CSA et d'autres qui
=E9mettent avec une qualit=E9 d=E9plorable. D'autres encore ne proposent
aucune animation...

8 réponses

Alca
JO n° 91 du 18 avril 2007 : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteD eJorf?numjo=CSAX0701121S

Je ne vois pas la candidature de Radio Ici-et-Maintenant. Son dossier
aurait-il été rejeté ? RIM qui souhaitait obtenir une fréquence ple ine
risque donc de ne plus émettre du tout... Nombreux sont les projets en
partage de fréquence et les radios qui souhaiteraient obtenir une
fréquence pleine.

On 18 avr, 11:54, Alca wrote:
La liste des candidats admis à concourir dans le CTR de Paris a paru
ce matin au JO.

Parmi les principales tendances :
- Trois projets de stations protestantes : Phare FM Porte-du-Vexin
(Mantes-la-Jolie ?), Phare FM Paris-Est (Meaux ?/La Ferté-ss-
Jouarre ?), Phare FM 95 (Sannois ?/Beaumont-sur-Oise ?) ;
- Des projets de stations anglophones : World Radio Paris (soutenue
par le NPR américaine), Paris Live Radio, BBC World Service (!) ;
- Des projets de stations asiatiques/chinoises (commaunuté absente des
ondes à Paris et pourtant nombreuse) : Radio Canard, Exora, Radio
Mandarin ;
- Beaucoup de projets antillais/créoles : Fréquence Caraïbes, Magua
FM, Espace Tropical, Tropic FM Nouvelle Formule, K Nayou, Espace
Tropical (en B cette fois), Tropique FM, La Cascade, Mizik Tropical en
plus des stations déjà existantes que sont Média Tropical 92.6 et
Espace FM 98.8
- Des projets pour Mantes-la-Jolie : Radio BPM, Mantes Info, Europe 2
Mantes (au lieu de Europe 2 Vallée de Seine ? Avec changement de site
d'émission/de fréquence ?) ;
- Pour Sarcelles : BFMS Nonbolon FM de Sarcelles (visent-ils le 106.5
de Taverny ?)
- Un projet indien : Radio India.

J'espère que cet appel à candidature sera surtout l'occasion pour le
CSA de réorganiser efficacement la bande FM de la région parisienne.
Il y a - à mon avis - encore trop de radios qui récupèrent
régulièrement des mises en demeure de la part du CSA et d'autres qui
émettent avec une qualité déplorable. D'autres encore ne proposent
aucune animation...

Thierry VIGNAUD
On 18 Apr 2007 09:19:12 -0700, Alca wrote:

JO n° 91 du 18 avril 2007 : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701121S

Je ne vois pas la candidature de Radio Ici-et-Maintenant. Son dossier
aurait-il été rejeté ?

Ici et Maintenant n'est pas concernée par l'appel à candidature (et bien
d'autres radios). Son autorisation arrivera à terme le 21 mai 2011.

Il faut savoir qu'au fil des années, des appels à candidature partiels, des
locations-gérance, des sanctions font que les termes des autorisations sont
disparates. Environ une quarantaine de fréquences, en Ile de France arriveront
à terme entre le 4/12/2007 et le 27 mai 2012 et ne sont pas concernés par
l'appel général pour les autorisation qui prennent fin le 3 septembre 2007.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alca
Merci pour cette réponse.

On 18 avr, 18:49, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:
On 18 Apr 2007 09:19:12 -0700, Alca wrote:

>JO n° 91 du 18 avril 2007 :http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnText eDeJorf?numjo=CSAX0701121S

>Je ne vois pas la candidature de Radio Ici-et-Maintenant. Son dossier
>aurait-il été rejeté ?

Ici et Maintenant n'est pas concernée par l'appel à candidature (et b ien
d'autres radios). Son autorisation arrivera à terme le 21 mai 2011.

Il faut savoir qu'au fil des années, des appels à candidature partiel s, des
locations-gérance, des sanctions font que les termes des autorisations sont
disparates. Environ une quarantaine de fréquences, en Ile de France arr iveront
à terme entre le 4/12/2007 et le 27 mai 2012 et ne sont pas concernés par
l'appel général pour les autorisation qui prennent fin le 3 septembre 2007.

Emetteurs radio et TV :http://perso.orange.fr/tvignaud

sebastien
On 18 avr, 18:49, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:

Il faut savoir qu'au fil des années, des appels à candidature partiel s, des
locations-gérance, des sanctions font que les termes des autorisations sont
disparates. Environ une quarantaine de fréquences, en Ile de France arr iveront
à terme entre le 4/12/2007 et le 27 mai 2012 et ne sont pas concernés par
l'appel général pour les autorisation qui prennent fin le 3 septembre 2007.

jusqu'en 2003, le CSA nous avait habitué a 1 appel plein tous les 5
ans complété 2 à 3 ans plus tard par 1 partiel, la on ne sait plus
trop quoi avec cette replanification FM 2006...
Thierry VIGNAUD
On 19 Apr 2007 11:58:50 -0700, ""
wrote:

On 18 avr, 18:49, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:

Il faut savoir qu'au fil des années, des appels à candidature partiels, des
locations-gérance, des sanctions font que les termes des autorisations sont
disparates. Environ une quarantaine de fréquences, en Ile de France arriveront
à terme entre le 4/12/2007 et le 27 mai 2012 et ne sont pas concernés par
l'appel général pour les autorisation qui prennent fin le 3 septembre 2007.

jusqu'en 2003, le CSA nous avait habitué a 1 appel plein tous les 5
ans complété 2 à 3 ans plus tard par 1 partiel, la on ne sait plus
trop quoi avec cette replanification FM 2006...

Quoi de changé sur cette durée de 5 ans ?

Pour rester sur l'Ile de France, les autorisations de la CNCL ont pris effet
en septembre 1987 (pour 5 ans).

Modification de la loi sur l'audiovisuel et création du CSA en 1989. Le régime
des autorisations : 5 ans, avec 2 reconductions de 5 ans, total 15 ans
d'assuré pour les radios qui respectent leur cahier des charges.

Donc les autorisations IDF délivrées par la CNCL ont pris un terme en
septembre 1992 et ont été délivrées par le CSA à cette date avec le nouveau
régime, une première reconduction en septembre 1997 et une deuxième en
septembre 2002. Donc il est logique qu'en septembre 2007 on lance un appel à
candidature général vu que les autorisations seront à leur terme à cette date.

A l'occasion de la remise à zéro des compteurs dans chaque CTR au bout de 3
fois 5 ans, donc 15 ans, il semble logique que le CSA ait décidé de remanier
la bande FM pour l'optimiser. On en voit les résultats positifs pour les 2
premières zones concernées, en Languedoc Roussillon environ + de 30 % de
fréquences en plus et pratiquement 100 % en Corse.

Où est le problème ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
sebastien
On 19 avr, 21:31, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:

Où est le problème ?

seul 20/25 frequences de renouvellés sur le CTR de lille... la nuit
bleue est normalement dans 1 an... je vois rien venir... a moins que
les regions transfrontalieres n'ont pas de nouvelles frequences de
disponible ???
Thierry VIGNAUD
On 19 Apr 2007 12:57:08 -0700, ""
wrote:

On 19 avr, 21:31, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:

Où est le problème ?

seul 20/25 frequences de renouvellés sur le CTR de lille... la nuit
bleue est normalement dans 1 an... je vois rien venir... a moins que
les regions transfrontalieres n'ont pas de nouvelles frequences de
disponible ???

Il n'y a aucun appel général FM sur le CTR de Lille de lancé. Je pense que tu
veux parler des reconductions publiées au JO d'hier et qui concerne les
fréquences qui arrivent à terme le 10/5/2008 (il y a 26 radios dans
concernées).

Voir le planning du CSA
http://www.csa.fr/upload/dossier/tableau_appels_radio.pdf

Le gros de la troupe (environ 130 fréquences) seront à terme le 28 juin 2008
et là ça sera l'appel général que le CSA a prévu de lancer à partir de juillet
prochain.

Or quelques cas isolés, la région comporte 8 autorisations qui prendront terme
en août 2009 et près d'une vingtaine en août 2010, sans compter les cas
isolés.

Et comme je l'ai déjà dit plus on avance dans le temps plus les termes
arriveront à des dates éparpillées dans la mesure ou de plus en plus de radios
sont autorisées dans des appels à candidature partiels principalement parce
que d'anciennes radios ont cessé d'émettre ou que des nouvelles fréquences ont
été dégagées et il serait malheureux d'attendre un appel à candidature général
(jusqu'à 15 ans) si une fréquence est libérée pour une raison ou une autre
pour la réattribuer à une nouvelle radio.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
new radio
Par contre, à part sur Paris, il n'y a pas vraiment de nouveaux projets sur
l'ile de France, toujours les mêmes déjà en place, qui respectent pas
vraiment leurs cahiers des charges, avec des mise en demeure régulière (je
parle sur l'ile de France sud que je connais pas trop mal), que nous reserve
cet appel ?

Le dernier appel en Essonne (il y a un an), même si il n'y avait pas
vraiment eu de surprise, les projets semblaient moins "classiques"

A+

"Alca" a écrit dans le message de news:

La liste des candidats admis à concourir dans le CTR de Paris a paru
ce matin au JO.

Parmi les principales tendances :
- Trois projets de stations protestantes : Phare FM Porte-du-Vexin
(Mantes-la-Jolie ?), Phare FM Paris-Est (Meaux ?/La Ferté-ss-
Jouarre ?), Phare FM 95 (Sannois ?/Beaumont-sur-Oise ?) ;
- Des projets de stations anglophones : World Radio Paris (soutenue
par le NPR américaine), Paris Live Radio, BBC World Service (!) ;
- Des projets de stations asiatiques/chinoises (commaunuté absente des
ondes à Paris et pourtant nombreuse) : Radio Canard, Exora, Radio
Mandarin ;
- Beaucoup de projets antillais/créoles : Fréquence Caraïbes, Magua
FM, Espace Tropical, Tropic FM Nouvelle Formule, K Nayou, Espace
Tropical (en B cette fois), Tropique FM, La Cascade, Mizik Tropical en
plus des stations déjà existantes que sont Média Tropical 92.6 et
Espace FM 98.8
- Des projets pour Mantes-la-Jolie : Radio BPM, Mantes Info, Europe 2
Mantes (au lieu de Europe 2 Vallée de Seine ? Avec changement de site
d'émission/de fréquence ?) ;
- Pour Sarcelles : BFMS Nonbolon FM de Sarcelles (visent-ils le 106.5
de Taverny ?)
- Un projet indien : Radio India.

J'espère que cet appel à candidature sera surtout l'occasion pour le
CSA de réorganiser efficacement la bande FM de la région parisienne.
Il y a - à mon avis - encore trop de radios qui récupèrent
régulièrement des mises en demeure de la part du CSA et d'autres qui
émettent avec une qualité déplorable. D'autres encore ne proposent
aucune animation...