Candide

13 réponses
Alpe
Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros
Soit un total de 45 Euros
Peut etre existe t'il mieux actuellement chez wanadoo ?
Qu'en est-il des offres actualisées ,
La concurrence qui propose des abonnements moins onéreux parle t'elle de
l'ensemble de la prestation, c'est a dire ligne telephonique + Coût
abonnement télé 2, Triscali...... ou uniquement du coût de l'abonnement
n'effaçant en rien la prestation abonnement ligne téléphonique ?
Merci de votre réponse

10 réponses

1 2
Brina
Dans l'article <bttsjf$ukv$, Alpe
a promptement déclamé ...
Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros

non, ça c'est si on s'abonne à FT pour la ligne ADSL et à Wanadoo pour
l'accès à Internet.
On peut s'abonner aux autres FAI (y compris à Wanadoo) pour les deux en
même temps (offre pack)

CrazyCat
Alpe wrote:
Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros
Soit un total de 45 Euros
Peut etre existe t'il mieux actuellement chez wanadoo ?
Qu'en est-il des offres actualisées ,
La concurrence qui propose des abonnements moins onéreux parle t'elle
de l'ensemble de la prestation, c'est a dire ligne telephonique + Coût
abonnement télé 2, Triscali...... ou uniquement du coût de
l'abonnement n'effaçant en rien la prestation abonnement ligne
téléphonique ?
Merci de votre réponse

Mis à part cegetel qui inclut le prix de l'abonement téléphonique, les
tarifs sont toujours uniquement l'abonement ADSL.
Tu as toujours 26 euros à payer tous les 2 mois aux escrocs patentés.

--
CrazyCat from C-P-F.org

Gilles G.
In article <bttsjf$ukv$, alain.petit15
@wanadoo.fr says...
Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros

Non ca c'est Ma Ligne ADSL + Le fournisseur de ton choix (Wanadoo en
l'occurrence). Mieux vaut passer directement par Wanadoo, c'est moins
cher.
C'est indépendant de l'abonnement téléphonique.

Klopinette
CrazyCat wrote:
Alpe wrote:
Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros
Soit un total de 45 Euros
Peut etre existe t'il mieux actuellement chez wanadoo ?
Qu'en est-il des offres actualisées ,
La concurrence qui propose des abonnements moins onéreux parle t'elle
de l'ensemble de la prestation, c'est a dire ligne telephonique +
Coût abonnement télé 2, Triscali...... ou uniquement du coût de
l'abonnement n'effaçant en rien la prestation abonnement ligne
téléphonique ?
Merci de votre réponse

Mis à part cegetel qui inclut le prix de l'abonement téléphonique, les
tarifs sont toujours uniquement l'abonement ADSL.
Tu as toujours 26 euros à payer tous les 2 mois aux escrocs patentés.

Sauf pour toutes les orffres "forfaits" et "packs" dont l'abonnement
comprend la partie "Netissimo" (ou La ligne ADSL)

Grognon et Cie

Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros
Soit un total de 45 Euros
Peut etre existe t'il mieux actuellement chez wanadoo ?

Oui. Les offres Extense, je crois.

La concurrence qui propose des abonnements moins onéreux parle t'elle de
l'ensemble de la prestation, c'est a dire ligne telephonique + Coût
abonnement télé 2, Triscali...... ou uniquement du coût de l'abonnement
n'effaçant en rien la prestation abonnement ligne téléphonique ?

Stop ! Ne confondons pas tout !

Tu as :
- obligatoirement un abonnement à France Télécom pour ta ligne
téléphonique (celle qui te permet d'appeler et de recevoir des coups de
fils)
- ensuite ton adsl qui se présente sous 2 formes différentes :
* soit une ligne adsl (facturée par France Télécom) ET un
abonnement à un fournisseur d'accès (Wanadoo, pour toi en
l'occurence)
* soit un pack auprès d'un seul fournisseur d'accès (Wanadoo, ceux
que tu cites et bien d'autres).

Si tu résilies ta ligne téléphonique, adieu adsl :-)

A noter que si tu es client de Cégétel, celui-ci peut inclure dans sa
facturation l'ensemble des prestations (ligne téléphonique,
communications et adsl) ; au lieu de payer ta ligne à FT, tu la paies à
Cégetel...

Point de vol ni d'escoquerie dans tout ça, conrairement à ce que semble
prétendre un autre posteur...

--
Grognon et Cie

Alpe
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.
Si je peux me permettre quel est le pack parmi la foultitude de Fai qui
semble un compromis correct prix /minimum d'avatars ?
Un qui sait c'est toujours mieux que 10 qui cherchent !
Merci beaucoup

"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
In article <bttsjf$ukv$, alain.petit15
@wanadoo.fr says...
Bonjour,
Si j'ai bien compris ma facture L'Adsl de wanadoo quant à son coût se
décompose en :
- un abonnement à France télécom pour Ligne ADSL cout 25 Euros
- Un abonnement à Wanadoo cout : 20 Euros

Non ca c'est Ma Ligne ADSL + Le fournisseur de ton choix (Wanadoo en
l'occurrence). Mieux vaut passer directement par Wanadoo, c'est moins
cher.
C'est indépendant de l'abonnement téléphonique.

Gilles G.
In article <btu5ca$tgs$, alain.petit15
@wanadoo.fr says...
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.
Si je peux me permettre quel est le pack parmi la foultitude de Fai qui
semble un compromis correct prix /minimum d'avatars ?
Un qui sait c'est toujours mieux que 10 qui cherchent !
Merci beaucoup

alors là, je préfère ne pas te donner de conseils ;)
Le conseilleur n'est pas le payeur ;)

Perso je suis chez 9online dégroupé, je paye 25€ par mois pour du 1024 +
ligne de tel. 0 problème depuis 6 mois.

J'ai un pote qui est chez 9online depuis 2 mois, ca fait 4 jours qu'il
n'a plus de connexion et pas trop de nouvelles...

J'ai eu Free dégroupé, qui s'est avéré être ma pire expérience de FAI en
10 ans de net.

De tout ce qu'on lit dans les news, Wanadoo reste encore l'offre la plus
"fiable", mais c'est la plus chère. Tout dépend de ce que tu recherches.

CrazyCat
Alpe wrote:
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.
Si je peux me permettre quel est le pack parmi la foultitude de Fai
qui semble un compromis correct prix /minimum d'avatars ?
Un qui sait c'est toujours mieux que 10 qui cherchent !
Merci beaucoup

Proverbons: chacun voit midi à sa porte :)
En fait, tout dépend d'où tu te trouves et de ce que tu attends de ta
connexion.
Pour te résumer ma situation, je ne voulais pas de mamadoo (no comment) et
Noos refusait de venir chez moi (ils sont très cons mais c'est un autre
débat).
J'ai alors hésité entre Free et Tele2, sachant que je suis dans la zone 2Mo
de free en dégroupé. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que la rupture
d'abonnement te coute 100 euros.
Alors j'ai pris Tele2 et le modem ethernet est à moi :)

Tout ça pour te dire que les jugements sur les FAI sont personnels. Par
exemple, il vaut mieux louer une Freebox et avoir adsl+telephone IP+TV que
louer un modem pour n'avoir qu'une mauvaise adsl, mais je prefere n'avoir
qu'une bonne adsl et un modem à moi (et pas gros).

--
CrazyCat from C-P-F.org

fra
Klopinette wrote:

Mis à part cegetel qui inclut le prix de l'abonement téléphonique, les
tarifs sont toujours uniquement l'abonement ADSL.
Tu as toujours 26 euros à payer tous les 2 mois aux escrocs patentés.

Sauf pour toutes les orffres "forfaits" et "packs" dont l'abonnement
comprend la partie "Netissimo" (ou La ligne ADSL)

soit le majorité des offres actuelles
--
Fra

fra
Gilles G. wrote:

De tout ce qu'on lit dans les news, Wanadoo reste encore l'offre la plus
"fiable"

si tu n'as pas besoin de mail ou de news...

Nerim et EasyConnect sont très fiables et les <<services annexes>>
AUSSI.
--
Fra

1 2