Cannot connect to MYSERVERSQLEXPRESS

Casper
Bonjour,

J'ai installé Sql server 2005 express edition sur un système windows xp
professionel sp2, qui est aussi le serveur IIS.
Le .Net Framework 2.0 est aussi installé.

J'ai installé cela avec un account adminstrateur et ai utilisé ces options:
local system
services sql server / sql browser
windows authentification
enable user instance
add user to sql server adminsys role

En plus, dans Sql server Configuration Manager , j'ai fait:
protocols for MSSQLSERVER (service): TCP/IP and shared memory enabled

Enfin, dans Sql server Surface Area , j'ai fait: local and remote
connections using TCP/IP (aussi essayé avec named pipes).

Mon problème est:
------------------
Quand je démarre Sql server Management Studio express, tout semble ok, mais
après avoir cliqué sur "connect", j' ai l'erreur ( (en anglais):
"Cannot connect to MYSERVER\SQLEXPRESS.
An error has occurred while establishing a connection to the server. When
connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that
under the default settings SQL Server does not allow remote connections.
(provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating
Server/Instance Specified) (.Net SqlClient Data Provider)".

1) l'optiion 'remote connections' est enabled (avec tcp/ip)
2) je n'utilise même pas de "remote connections" puisque sql server est sur
le même serveur que IIS.
J'ai désinstallé tout 2 fois, sans succès.

Merci de m'aider.
Casper

Sylvain Lafontaine
Ah, vous pouvez avoir plusieurs instances: une par défaut et sans nom
(facultatif, maximum de un) et une ou plusieurs instances nommées.
L'instance par défaut va être . ou (local) ou localhost ou 127.0.0.1 ou tout
simplement le nom de votre serveur (aussi bien en mode local qu'en mode
remote).

J'ai l'impression que vous avez actuellement deux instances et que les
options de sécurité sont différentes pour les deux.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Casper" wrote in message
J'ai fait tout cela, mais j'ai trouvé:
j'ai réinstallé sql server express, mais bizaremment, il a changé le nom
de l'instance originel .SQLEXPRESS en MONSERVER.
Du coup, les strings de connexions ne fonctionaient plus et généraient
cette faute (remote connections) qui n'a rien à voir, croyant que ce
serveur était ailleurs.
Au moment de la connexion dans Management Studio, j'ai changé le server
name (qui était MONSERVER) en .sqlexpress et ça marche ...
Merci quand même

"Fred" schreef in bericht
Dans : news:,
Casper disait :
Je ne sais plus quoi faire. A devenir dingue.

As-tu ajouté le compte ASPNET dans les connexions à ton SQLServer comme
Sylvain te l'a dit ?
Dans Management Studio -> Sécurité -> Connexions
Nouvelle connexion
Recherche le compte ASPNET
N'oublie pas de le mapper ensuite sur ta base dans un rôle suffisant
(db_owner par exemple)
Cela se fait dans les propriétés de la connexion une fois qu'elle est
créée.

Le compte ASPNET (sous Windows XP) est celui qui fait tourner le process
aspnet de ton application web.
La connexion avec «integrated security» ne peut donc fonctionner que si
ce compte a le droit d'accès à ta base.
(Ce n'est plus ton compte qui est utilisé en exécution)

--
Fred

Casper
Non, car je n'ai qu'un seul service SQL Server qui tourne.
D'ailleurs, j'ai tout effacé avant de réinstaller sql server de nouveau.

"Casper" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Alors, si je comprends bien votre avant-dernier message précédent, vous vous
connectez sur MONSERVER avec ASP.NET et sur .sqlexpress avec Management
Studio (et l'inverse n'est pas possible) ?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Casper" wrote in message
[...]

Mich
Non, ma connexion est:
<add name="newres" connectionString="Data Source=.sqlexpress;Initial
Catalog=reskro;Integrated Security=True"
providerName="System.Data.SqlClient" />

et je me connecte avec .sqlexpress avec Management Studio

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
schreef in bericht news:ua6ou%
[...]