Cannot create System Shell notification Icon

2 réponses
Gilbert Pasqualini
Bonsoir à tous
J'ai le message indiqué dans le titre au démarrage.
D'où vient-il ?
Comment l'éliminer ?

G. Pasqualini

2 réponses

milsabords
"Gilbert Pasqualini" <gilbert.pasqualinichezlaposte.net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous
J'ai le message indiqué dans le titre au démarrage.
D'où vient-il ?
Comment l'éliminer ?

G. Pasqualini

Avec Process Explorer de Sysinternals, utilise l'outil cible, à côté des
jumelles dans la barre d'outils. Glisse la cible sur le message d'erreur, le
programme origine sera coloré en bleu dans la liste de process explorer.
JF
*Bonjour Gilbert Pasqualini * !
<news:

Bonsoir à tous
J'ai le message indiqué dans le titre au démarrage.
D'où vient-il ?
Comment l'éliminer ?

G. Pasqualini

"Cannot create System Shell notification Icon"
pourrait se traduire par
"j'arrive pas à afficher un icone dans le Systray"
Systray = Zone de Notification à droite de la Barre des Tâches

Le remède serait donc d'alléger le démarrage, ou de rechercher la cause
du désastre en éliminant un des programmes qui démarrent avec Windows.
Voire un service.

Quelques exemples ici
http://www.google.fr/search?q=%22Cannot+create+System+Shell+notification+Icon%22+resolu

WINXP, quand il n'arrivait pas à afficher un icone au bout des quatres
secondes d'attente prévues, ne donnait pas d'information
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

On dirait que ça a évolué avec Vista, qui affiche cette alerte :)

--
Salutations, Jean-François.