Cannot locate Server, Ping partiel

6 réponses
MrGirafe
Bonjour,

Je suis sous Windows Me.

quand je fais la commande "ping" sur une adresse ip ou ma dns primaire ou
secondaire, ça marche
ex : ping 194.117.200.10

Si je la fais sur une adresse www, ça ne marche plus
ex : ping www.google.fr

Mon FAI me dit que c'est ce qui fait que j'ai mon "serveur introuvable" pour
IE, Outlook, les updates de différents logiciels, ftp, autres...

Bref, avec le réseau, il n'y a que les "petits ordinateurs" du bas d'écran
pour me dire qu'il marche et le ping sur adresse IP, pour tout le reste, ça
ne marche pas.

Avez vous une idée ???

Merci

6 réponses

MrGirafe
Le problème est survenu dans ce contexte :

Mon modem marchait très bien.

J'ai parrainé une amie au même FAI que moi
Son modem ne marchait pas
L'assistance technique a proposé de venir sur ma machine pour configurer le
modem

On l'a installé, on a fait des manips précises (voire pointues)
ça n'a pas marché

Ensuite, mon modem ne marchait plus

j'ai désinstaller les modems, ré-installé le miens, la connexion est
revenue... Mais les logiciels ne marchent plus.

Voila voila :)
scraper
Bonjour MrGirafe, dans le message
news:
tu disais :

Le problème est survenu dans ce contexte :

Mon modem marchait très bien.

J'ai parrainé une amie au même FAI que moi
Son modem ne marchait pas
L'assistance technique a proposé de venir sur ma machine pour
configurer le modem

On l'a installé, on a fait des manips précises (voire pointues)
ça n'a pas marché

Ensuite, mon modem ne marchait plus

j'ai désinstaller les modems, ré-installé le miens, la connexion est
revenue... Mais les logiciels ne marchent plus.

Voila voila :)

rappelle l'assistance technique, informe les, et exige qu'ils interviennent
maintenant sur ta bécane pour la reparamétrer correctement ... à leur frais
téléphoniques, bien sûr :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
MrGirafe
> rappelle l'assistance technique, informe les, et exige qu'ils interviennent
maintenant sur ta bécane pour la reparamétrer correctement ... à leur frais
téléphoniques, bien sûr :-)

Je les ai appelés, pendant une heure, à leurs frais. ILs savent tou du
contexte.
Ils me disent qu'ils ne savent pas faire "le ping ne marche pas sur
l'adresse www, monsieur, on peut pas faire nous...". Ils me conseillentt de
demander à mes amis ou à des spécialistes... Tout est dit.

Je ne m'inquiète pas trop pour mon argent, le service commercial rembourse
bien, c'est surtout le temps que je perds qui me gave.
scraper
Bonjour MrGirafe, dans le message
news:
tu disais :

rappelle l'assistance technique, informe les, et exige qu'ils
interviennent maintenant sur ta bécane pour la reparamétrer
correctement ... à leur frais téléphoniques, bien sûr :-)

Je les ai appelés, pendant une heure, à leurs frais. ILs savent tou du
contexte.
Ils me disent qu'ils ne savent pas faire "le ping ne marche pas sur
l'adresse www, monsieur, on peut pas faire nous...". Ils me
conseillentt de demander à mes amis ou à des spécialistes... Tout est
dit.

Je ne m'inquiète pas trop pour mon argent, le service commercial
rembourse bien, c'est surtout le temps que je perds qui me gave.

si ça fait pas trop longtemps(moins de 5 jours ??) essaie de restaurer un
Registre antérieur :

démarrer/exécuter, et tape scanreg /restore

choisis la date la plus éloignée

sinon, vois si tu as un point de restauration antérieur, et restaure le ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
MrGirafe
> démarrer/exécuter, et tape scanreg /restore

Merci beaucoup, je vais essayer cela ce soir.
J'ai aussi téléchargé les derniers pilotes du modem, je vais essayer la màj.

Merci beaucoup
MrGirafe
Alors, voici ce que j'ai fait pour que ça marche :

1) winsockfix.exe
[i]Windows Me, tu as peut-être un problème de winsock, il faut essayer
de passer un coup de winsockfix
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Network-Tweak/WinSockFix.shtml [/i]

2) mettre à jour les pilotes de mon modem ECI

En revanche, il me reste le problème de OE, tes petits programmes ne
marchent pas bien avec ma configuration.
Je vais mieux regarder ton site.

Merci pour tout !!