Canon 20D

10 réponses
nospam
Bonjour,

Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?

et si il n'existe pas de côte officielle, ça se négocie à combien ?

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc certainement mal
cherché :-)

Merci d'avance

10 réponses

papylle
Bonjour,

Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?

et si il n'existe pas de côte officielle, ça se négocie à combien ?

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc certainement mal
cherché :-)

Merci d'avance

si ca peut aider... je ne pense pas qu'une cote puisse être officielle
mais ca donne un point de départ

http://argus-photo.fr/appareil-photo/33/Canon-EOS-20D.html

je trouve que les prix indiqué sont sur estimés car ils ne tiennent pas
compte de l'évolution ultérieure des apn en terme de prix et de
fonctionnalité, c'est juste une décote par rapport au prix public au
moment de la sortie.

pascal

papylle
Bonjour,

Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?

et si il n'existe pas de côte officielle, ça se négocie à combien ?

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc certainement mal
cherché :-)

Merci d'avance

si ca peut aider... je ne pense pas qu'une cote puisse être officielle
mais ca donne un point de départ

http://argus-photo.fr/appareil-photo/33/Canon-EOS-20D.html

je trouve que les prix indiqué sont sur estimés car ils ne tiennent pas
compte de l'évolution ultérieure des apn en terme de prix et de
fonctionnalité, c'est juste une décote par rapport au prix public au
moment de la sortie.

pascal

Antoine CaZe
Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?
Tu peux aller chercher sur ebay dans les ventes terminées. Ca tourne en

ce moment autour de 500-600 Euros. (objets 170143044884 et 280146558396 )

A+

Antoine CaZe
Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?
Tu peux aller chercher sur ebay dans les ventes terminées. Ca tourne en

ce moment autour de 500-600 Euros. (objets 170143044884 et 280146558396 )

A+

nospam
Antoine CaZe wrote:

Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?
Tu peux aller chercher sur ebay dans les ventes terminées. Ca tourne en

ce moment autour de 500-600 Euros. (objets 170143044884 et 280146558396 )

A+

Merci à vous 2 pour vos renseignements précieux, je vais partir de ces
bases pour revendre le mien.

En continuant mes recherches, j'ai trouvé une côte ici :
http://www2.photim.com/cote/cote.xml

mais elle semble dater un peu, et le 20D n'est pas mentionné.

Encore merci et bon dimanche
A+

nospam
Antoine CaZe wrote:

Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?
Tu peux aller chercher sur ebay dans les ventes terminées. Ca tourne en

ce moment autour de 500-600 Euros. (objets 170143044884 et 280146558396 )

A+

Merci à vous 2 pour vos renseignements précieux, je vais partir de ces
bases pour revendre le mien.

En continuant mes recherches, j'ai trouvé une côte ici :
http://www2.photim.com/cote/cote.xml

mais elle semble dater un peu, et le 20D n'est pas mentionné.

Encore merci et bon dimanche
A+

popop
Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?
Tu peux aller chercher sur ebay dans les ventes terminées. Ca tourne en

ce moment autour de 500-600 Euros. (objets 170143044884 et
80146558396 )

A+

un D30 d'occase plus cher qu'un 30D neuf , c'est .... euh...... bah.....uhh?

m'enfin !?????
Pat
Merci à vous 2 pour vos renseignements précieux, je vais partir de ces
bases pour revendre le mien.

En continuant mes recherches, j'ai trouvé une côte ici :
http://www2.photim.com/cote/cote.xml

mais elle semble dater un peu, et le 20D n'est pas mentionné.

Encore merci et bon dimanche
A+

popop
Savez-vous ou trouver la côte argus d'un boitier Canon EOS 20D (de
octobre 2004) ?
Tu peux aller chercher sur ebay dans les ventes terminées. Ca tourne en

ce moment autour de 500-600 Euros. (objets 170143044884 et
80146558396 )

A+

un D30 d'occase plus cher qu'un 30D neuf , c'est .... euh...... bah.....uhh?

m'enfin !?????
Pat
Merci à vous 2 pour vos renseignements précieux, je vais partir de ces
bases pour revendre le mien.

En continuant mes recherches, j'ai trouvé une côte ici :
http://www2.photim.com/cote/cote.xml

mais elle semble dater un peu, et le 20D n'est pas mentionné.

Encore merci et bon dimanche
A+

argus-photo
Merci Papylle de citer http:/:Argus-photo.fr

En tant qu'auteur d'Argus-Photo, j'ai cependant envie de réagir. Non, les cotes d'Argus-photo ne sont par sur-estimées, ni sous-estimées.

Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'estimations. Les cotes d'Argus-Photo ne sont pas estimées, elles sont calculées.

Comme 3+2 font 5, nos cotes sont calculées, arithmétiquement, en se basant sur des milliers de ventes réellement observées sur le Net et ailleurs.

Ce calcul est réalisé chaque semaine.

Je conçois que les cotes puissent ne pas satisfaire tel vendeur, les jugeant sous-estimées, ou tel acheteur les trouvant sur-estimées, mais il faut admettre qu'elles sont le froid mais objectif résultat d'un calcul.

Sont-elles représentatives pour autant ?

A chaque cote d'argus-photo.fr est associé un indice de fiabilité, variant de 0 à 10.

Proche de zéro, la cote est basée sur peu d'observations, ou des observations peu récentes.

Proche de 10, la cote s'appuie sur de nombreuses ventes récentes.

Comprenez que nous ne décidons la cote d'un appareil pour nous faire plaisir. A l'instar de l'indice de la construction, dans le batiment, qui reflete le marché de l'immobilier, notre cote donne une valeur moyenne pour 1800 appareils différents.

Mais comme 2 maisons ne sont jamais identiques, 2 appareils d'occasion ne le seront jamais non plus: état, nombre de shoots, objectifs et accessoires fournis...

Nous avons affiné notre cote jusqu'à prendre en compte le nombre d'accessoires, dans le cas des reflex: objectifs, flash électronique, poignée grip.
iel B
N'y a-t-il pas un argus similaire pour les appareils argentiques ? Je
voudrais savoir combien est coté pon Canon EOS 300 +zoom Canon 28/200 que je
voudrais vendre......
Si quelqu'un le sait merci de donner l'adresse du site eventuel.

--

"argus-photo" a écrit dans le message de news:

Merci Papylle de citer http:/:Argus-photo.fr

En tant qu'auteur d'Argus-Photo, j'ai cependant envie de réagir. Non, les
cotes
d'Argus-photo ne sont par sur-estimées, ni sous-estimées.

Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'estimations. Les cotes
d'Argus-Photo ne
sont pas estimées, elles sont calculées.

Comme 3+2 font 5, nos cotes sont calculées, arithmétiquement, en se basant
sur
des milliers de ventes réellement observées sur le Net et ailleurs.

Ce calcul est réalisé chaque semaine.

Je conçois que les cotes puissent ne pas satisfaire tel vendeur, les
jugeant
sous-estimées, ou tel acheteur les trouvant sur-estimées, mais il faut
admettre
qu'elles sont le froid mais objectif résultat d'un calcul.

Sont-elles représentatives pour autant ?

A chaque cote d'argus-photo.fr est associé un indice de fiabilité, variant
de 0
à 10.

Proche de zéro, la cote est basée sur peu d'observations, ou des
observations
peu récentes.

Proche de 10, la cote s'appuie sur de nombreuses ventes récentes.

Comprenez que nous ne décidons la cote d'un appareil pour nous faire
plaisir. A
l'instar de l'indice de la construction, dans le batiment, qui reflete le
marché
de l'immobilier, notre cote donne une valeur moyenne pour 1800 appareils
différents.

Mais comme 2 maisons ne sont jamais identiques, 2 appareils d'occasion ne
le
seront jamais non plus: état, nombre de shoots, objectifs et accessoires
fournis...

Nous avons affiné notre cote jusqu'à prendre en compte le nombre
d'accessoires,
dans le cas des reflex: objectifs, flash électronique, poignée grip.