Canon 300 D Grosse frayeur !

7 réponses
Jacques Dassié
Bonjour, les p'tits copains,

Allons y. Plantons le décor : salle à manger, volets mis clos,une
petite fille, un gros gâteau surmonté de 2 bougies et une grand'mère qui
insiste fortement "Si, viens avec ton appareil, tu auras du gâteau au
chocolat". Vous savez résister vous ? Moi, pas !

Le gars arrive avec l'artillerie lourde (oh combien), cadre et attend
l'instant fatidique des glaviots sur le gâteau... Tiens, ce con de flash
qui ne sors pas... Rien à faire, sur aucune position, ni en sollicitant
le bouton qui va bien, rien, nada, queue d'ale... Pas de flash !

Bon, puisque nous sommes flashés, passons sur 3200 ISO, et là, avec la
faible lumière ambiante, nous sortons des images suffisantes pour
réjouir la famille, en 10 x15 cm.

J'ai dû arrêter de me gratter le crâne pour ne pas faire de trous...
Aujourd'hui, toute les manips, les lectures détaillées des manuels, rien
! Pire, je constate que des menus ont perdu des rubriques... Oh, que ça
va mal...

Bien sûr, je suis amené à mettre en cause le firmware ruskof...
La moutarde me monte au nez et vite fait, bien fait, je formate une
petite carte et je lui colle le dernier firmware issu de chez Canon.
Vérifications préliminaires OK. Je lui introduis la carte qui affiche
son baratin habituel, je réponds OK et c'est parti, les % défilent
pendant que la pompe centrale accélère...

Opération terminée. Je vérifie aussitôt que tout est bien rentré dans
l'ordre et... toujours pas de flash et les rubriques manquent
toujours... Grrrrr. Tous les jurons d'Haddock resurgissent, frais,
intacts !

Ne sachant plus quoi faire, je décide d'essayer avec un flash extérieur.
Au moment de le mettre en place, je m'aperçois que j'avais mis sur les
contacts du sabot la petite languette de protection en plastique, issue
de mon EOS 30. Je l'enlève et.....
Ah... si je pouvais tourner la page pour vous faire marronner !
et dis-je, en manipulant l'appareil, j'ai dû toucher le bouton du flash
qui s'ouvre aussitôt.... Et tout remarche !
Et je réalise que les menus manquants ne manques que dans la zone
"élémentaire" et sont bien présents dans la zone "créative"

Conclusion : personne ne pouvait deviner que le support de flash
possédait un senseur capable de détecter un flash externe ( ça je m'en
doutais ), mais aussi une simple lamelle de plastique.
Tout remarche, ça baigne et demain matin, je reflash en ruskof pour
retrouver mon 3200 ISO, le relevage préalable du miroir, les variations
par tiers de diaph etc etc
Une sacrée machine, ce 300 D.
Allez, tout rentre dans l'ordre... Bonne soirée
Jacques DASSIÉ
BAL privée directe:
dassie@archaero.com

7 réponses

Stop !
Et le bouton "cancel" dans ton logiciel de mail, il a disparu aussi ?
Parce qu'on a eu ton message en 3 exemplaires...
Jacques Dassié
Le Thu, 17 Jun 2004 21:44:20 +0200, "Stop !" <haltela> écrit:

Et le bouton "cancel" dans ton logiciel de mail, il a disparu aussi ?
Parce qu'on a eu ton message en 3 exemplaires...

Halte là, mon bon ! Tu as raison sur le fond, mais il s'agit d'un
accident et non d'une volonté délibérée...
Pour une question de signature erronée, j'ai bien, dans mon Agent
préféré, annulé mon message, à deux reprises...
Mais, je me suis gouré de touche et j'ai tapé :
Article
...Supprimer
au lieu de
Poste
...Supprimer l'article sur le serveur...
Donc, clair pour l'avenir. Merci de m'avoir prévenu.
--
Jacques DASSIÉ
Excessivement flasheur !
http://archaero.com/

soave gerard
salut

a propos du firmware pour le 300D, je n'arrive pas à le copier sur la carte
à partir du pc.
quelqu'un a t'il une solution?

merci d'avance

sg

"Jacques Dassié" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, les p'tits copains,

Allons y. Plantons le décor : salle à manger, volets mis clos,une
petite fille, un gros gâteau surmonté de 2 bougies et une grand'mère qui
insiste fortement "Si, viens avec ton appareil, tu auras du gâteau au
chocolat". Vous savez résister vous ? Moi, pas !

Le gars arrive avec l'artillerie lourde (oh combien), cadre et attend
l'instant fatidique des glaviots sur le gâteau... Tiens, ce con de flash
qui ne sors pas... Rien à faire, sur aucune position, ni en sollicitant
le bouton qui va bien, rien, nada, queue d'ale... Pas de flash !

Bon, puisque nous sommes flashés, passons sur 3200 ISO, et là, avec la
faible lumière ambiante, nous sortons des images suffisantes pour
réjouir la famille, en 10 x15 cm.

J'ai dû arrêter de me gratter le crâne pour ne pas faire de trous...
Aujourd'hui, toute les manips, les lectures détaillées des manuels, rien
! Pire, je constate que des menus ont perdu des rubriques... Oh, que ça
va mal...

Bien sûr, je suis amené à mettre en cause le firmware ruskof...
La moutarde me monte au nez et vite fait, bien fait, je formate une
petite carte et je lui colle le dernier firmware issu de chez Canon.
Vérifications préliminaires OK. Je lui introduis la carte qui affiche
son baratin habituel, je réponds OK et c'est parti, les % défilent
pendant que la pompe centrale accélère...

Opération terminée. Je vérifie aussitôt que tout est bien rentré dans
l'ordre et... toujours pas de flash et les rubriques manquent
toujours... Grrrrr. Tous les jurons d'Haddock resurgissent, frais,
intacts !

Ne sachant plus quoi faire, je décide d'essayer avec un flash extérieur.
Au moment de le mettre en place, je m'aperçois que j'avais mis sur les
contacts du sabot la petite languette de protection en plastique, issue
de mon EOS 30. Je l'enlève et.....
Ah... si je pouvais tourner la page pour vous faire marronner !
et dis-je, en manipulant l'appareil, j'ai dû toucher le bouton du flash
qui s'ouvre aussitôt.... Et tout remarche !
Et je réalise que les menus manquants ne manques que dans la zone
"élémentaire" et sont bien présents dans la zone "créative"

Conclusion : personne ne pouvait deviner que le support de flash
possédait un senseur capable de détecter un flash externe ( ça je m'en
doutais ), mais aussi une simple lamelle de plastique.
Tout remarche, ça baigne et demain matin, je reflash en ruskof pour
retrouver mon 3200 ISO, le relevage préalable du miroir, les variations
par tiers de diaph etc etc
Une sacrée machine, ce 300 D.
Allez, tout rentre dans l'ordre... Bonne soirée
Jacques DASSIÉ
BAL privée directe:

Le Chevalier Noir
Voila qui donne envie de voir la photo prise en 3200 asa sans flash.
Avec juste les volets entrouverts, ca pourrait etre bien mieux qu'un flash
qui écrase tout et qui efface la flamme des bougies.

Le Chevalier Noir
PS : Joyeux anniverssaire à la petiotte.

"Jacques Dassié" wrote in message
news:
Bonjour, les p'tits copains,

Allons y. Plantons le décor : salle à manger, volets mis clos,une
petite fille, un gros gâteau surmonté de 2 bougies et une grand'mère qui
insiste fortement "Si, viens avec ton appareil, tu auras du gâteau au
chocolat". Vous savez résister vous ? Moi, pas !

Le gars arrive avec l'artillerie lourde (oh combien), cadre et attend
l'instant fatidique des glaviots sur le gâteau... Tiens, ce con de flash
qui ne sors pas... Rien à faire, sur aucune position, ni en sollicitant
le bouton qui va bien, rien, nada, queue d'ale... Pas de flash !

Bon, puisque nous sommes flashés, passons sur 3200 ISO, et là, avec la
faible lumière ambiante, nous sortons des images suffisantes pour
réjouir la famille, en 10 x15 cm.

J'ai dû arrêter de me gratter le crâne pour ne pas faire de trous...
Aujourd'hui, toute les manips, les lectures détaillées des manuels, rien
! Pire, je constate que des menus ont perdu des rubriques... Oh, que ça
va mal...

Bien sûr, je suis amené à mettre en cause le firmware ruskof...
La moutarde me monte au nez et vite fait, bien fait, je formate une
petite carte et je lui colle le dernier firmware issu de chez Canon.
Vérifications préliminaires OK. Je lui introduis la carte qui affiche
son baratin habituel, je réponds OK et c'est parti, les % défilent
pendant que la pompe centrale accélère...

Opération terminée. Je vérifie aussitôt que tout est bien rentré dans
l'ordre et... toujours pas de flash et les rubriques manquent
toujours... Grrrrr. Tous les jurons d'Haddock resurgissent, frais,
intacts !

Ne sachant plus quoi faire, je décide d'essayer avec un flash extérieur.
Au moment de le mettre en place, je m'aperçois que j'avais mis sur les
contacts du sabot la petite languette de protection en plastique, issue
de mon EOS 30. Je l'enlève et.....
Ah... si je pouvais tourner la page pour vous faire marronner !
et dis-je, en manipulant l'appareil, j'ai dû toucher le bouton du flash
qui s'ouvre aussitôt.... Et tout remarche !
Et je réalise que les menus manquants ne manques que dans la zone
"élémentaire" et sont bien présents dans la zone "créative"

Conclusion : personne ne pouvait deviner que le support de flash
possédait un senseur capable de détecter un flash externe ( ça je m'en
doutais ), mais aussi une simple lamelle de plastique.
Tout remarche, ça baigne et demain matin, je reflash en ruskof pour
retrouver mon 3200 ISO, le relevage préalable du miroir, les variations
par tiers de diaph etc etc
Une sacrée machine, ce 300 D.
Allez, tout rentre dans l'ordre... Bonne soirée
Jacques DASSIÉ
BAL privée directe:

Jacques Dassié
Le Fri, 18 Jun 2004 09:27:24 +0200, "soave gerard"
écrit:

salut
Salut,

a propos du firmware pour le 300D, je n'arrive pas à le copier sur la carte
à partir du pc.
La carte ne doit rien contenir d'autre. Je la formate sur le 300D.

J'utilise ensuite un lecteur de carte branché sur l'USB.
Le transfert se fait avec n'importe quel explorateur.
Tu dois avoir sur ta carte, en racine, un seul fichier appelé :
E3kr111.FIR

Attention le fichier modifié, d'origine russe et le fichier de chez
Canon, portent la même appellation.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Tot's
C'est un peu HS et je m'en escuse mais j'ai deux petites questions à propos
du firmware...
- Permet-il d'avoir l'AF continu en mode Tv ?
- Joue-t-il aussi sur la motorisation ? (dépasse-t-on les 2.5images/s sur 4
vues ?)
Merci...
Jacques Dassié
Le Fri, 18 Jun 2004 13:43:50 +0200, "Le Chevalier Noir"
écrit:

Voila qui donne envie de voir la photo prise en 3200 asa sans flash.
Avec juste les volets entrouverts, ca pourrait etre bien mieux qu'un flash
qui écrase tout et qui efface la flamme des bougies.

Salut,

Je peux difficilement dire non... Elles sont sur :

http://www.archaero.com/16juin.htm

PS : Joyeux anniversaire à la petiotte.
Merci pour elle !

--
Jacques DASSIÉ
Mais qu'est-ce qu'on peut mouiller comme chemises, en avion...
http://www.archaero.com/tanger.htm