Canon 300D + EF-S 18-55 USM + Grip

14 réponses
Pierre
Bonjour à tous,

actuellement à la FNAC en offre adhérent il y a un pack Canon 300D +
EF18-55 USM + Grip + carte 512.

J'hésite entre l'offre ci-dessus et l'offre classique 300D + EF-S 18-55
non-USM.

J'aurais deux types de question :

- est ce qu'il va y avoir une différence sensible entre un le 18-55 USM
et non USM ?

- est ce que quelqu'un a un grip, s'en sert et qu'est ce que cela lui
apporte ?

Cordialement
Pierre

4 réponses

1 2
Stephan Peccini
Le Wed, 13 Oct 2004 20:33:34 +0200, Bartleby a écrit :

Le girp permet d'utiliser 2 batteries et permet donc une plus grande
autonomie. D'aucuns (dont je ne suis pas) prétendent aussi qu'il
permet une meilleure prise en mains.

En ce qui me concerne, la prise en main est bien meilleure surtout avec un
objectif lourd, ou alors en position couché en appui sur les deux coudes
au sol. Avoir les deux batteries avec un objectif IS est un plus
indéniable :-)

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

Bartleby
On Wed, 13 Oct 2004 16:29:08 -0400, "Chuck"
wrote:

je pense que tu veux dire "dont act" , lol

Il n'y a pas de polémique, tu parlais sans savoir, c'est tout

Si çà peut vous faire plaisir...

Bartleby
On Wed, 13 Oct 2004 22:14:40 +0200, Rollover
wrote:

ça améliore la prise en main qd on a un gros télé dessus, si c'est pas
le cas ça n'apporte rien

Si l'on tient compte du poids d'un gros télé, il ne me paraît pas
judicieux d'alourdir également l'appareil.

Avec un caillou de plus de 3 kg, je me vois mal tenir l'ensemble
uniquement par l'appareil, quelque soit sa prise en main.

Mais là encore, chacun fait comme il veut.

Le seul avantage AMHA est effectivement qu'on augmente l'autonomie,
les batteries ayant une fâcheuse tendance à lâcher sans crier gare

Stephan Peccini
Le Wed, 13 Oct 2004 16:29:08 -0400, Chuck a écrit :

je pense que tu veux dire "dont act" , lol

Dont acte :-(

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

1 2