Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De
temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin,
aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif, pas
d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser l'optique
livrée". Hum.
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant
d'acheter.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Philippe LAGARDE
Le Wed, 05 Nov 2003 12:46:07 GMT, Osee nous disait :
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin, aléatoirement.
En général Sigma régle le problème gratuitement. Les appeler.
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Le Wed, 05 Nov 2003 12:46:07 GMT, Osee nous disait :
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De
temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin,
aléatoirement.
En général Sigma régle le problème gratuitement. Les appeler.
Cordialement,
--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre
Le Wed, 05 Nov 2003 12:46:07 GMT, Osee nous disait :
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin, aléatoirement.
En général Sigma régle le problème gratuitement. Les appeler.
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Didier
Bonjour, j'utilise sur mon 300D un Sigma 28/70 EX 2.8 et un tout nouveau Sigma compact 28/300 en 3.5/6.3 et je ne constate aucune erreur ! Tout marche bien, pour le moment. *********************************** "Osee" a écrit dans le message de news: ji6qb.4335778$
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin, aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif, pas d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser l'optique livrée". Hum.
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant d'acheter.
--
Osée
Bonjour,
j'utilise sur mon 300D un Sigma 28/70 EX 2.8 et un tout nouveau Sigma
compact 28/300 en 3.5/6.3 et je ne constate aucune erreur ! Tout marche
bien, pour le moment.
***********************************
"Osee" <osee@easynews.com> a écrit dans le message de news:
ji6qb.4335778$Bf5.590049@news.easynews.com...
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de
clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De
temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin,
aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif, pas
d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser l'optique
livrée". Hum.
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant
d'acheter.
Bonjour, j'utilise sur mon 300D un Sigma 28/70 EX 2.8 et un tout nouveau Sigma compact 28/300 en 3.5/6.3 et je ne constate aucune erreur ! Tout marche bien, pour le moment. *********************************** "Osee" a écrit dans le message de news: ji6qb.4335778$
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin, aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif, pas d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser l'optique livrée". Hum.
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant d'acheter.
--
Osée
Philoustetou
"Osee" a écrit dans le message de news:ji6qb.4335778$
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De
temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin, aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif,
En effet, mais sache que cela arrive également sur des objectifs Canon ! La différence, c'est que Sigma change la puce interne aux objectifs (map, focale.. etc) gratuitement sauf frais de port retour à ta charge (8 Euros). Canon eux facturent l'intervention si ton objectif n'est plus sous garantie !!!
pas d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser l'optique
livrée". Hum.
Oui oui à ce prix là je l'ai pris aussi en attendant ............
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant d'acheter.
Non non
-- Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe Philoustetou
"Osee" <osee@easynews.com> a écrit dans le message de
news:ji6qb.4335778$Bf5.590049@news.easynews.com...
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de
clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil.
De
temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin,
aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif,
En effet, mais sache que cela arrive également sur des objectifs Canon !
La différence, c'est que Sigma change la puce interne aux objectifs
(map, focale.. etc) gratuitement sauf frais de port retour à ta charge
(8 Euros).
Canon eux facturent l'intervention si ton objectif n'est plus sous
garantie !!!
pas d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser
l'optique
livrée". Hum.
Oui oui à ce prix là je l'ai pris aussi en attendant ............
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant
d'acheter.
"Osee" a écrit dans le message de news:ji6qb.4335778$
Oui, optique 28-105 Sigma compatible Canon -> 80% des tentatives de clichés
sur le 300D nous gratifient d'une erreur "99" qui bloque l'appareil. De
temps en temps ça marche en changeant de focale ou de vitesse enfin, aléatoirement.
Appel téléphonique au SAV Canon : l'erreur vient de l'objectif,
En effet, mais sache que cela arrive également sur des objectifs Canon ! La différence, c'est que Sigma change la puce interne aux objectifs (map, focale.. etc) gratuitement sauf frais de port retour à ta charge (8 Euros). Canon eux facturent l'intervention si ton objectif n'est plus sous garantie !!!
pas d'explication complémentaires. Je cite : "il vaut mieux utiliser l'optique
livrée". Hum.
Oui oui à ce prix là je l'ai pris aussi en attendant ............
Donc attention à tous ;-) emmenez vos objectifs pour vérifier avant d'acheter.
Non non
-- Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe Philoustetou
Osee
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100% sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon, des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
--
Osée
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100%
sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon,
des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le
sentez ;-)
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100% sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon, des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
--
Osée
did
La fameuse erreur 99 est un "fourre tout" dont la cause la plus connue est l'incompatibilite avec certaines optiques sigma, mais elle existe aussi avec les optiques canon (mais pas de facon systematique sauf pb flagrant de l'optique, genre iris bloque).Certaines personnes parlent de faux contact. Pas facile de savoir. En cas de doute, essayer si possible avec un objectif canon "de reference". D'une maniere generale la cause semble qd meme plus souvent liee a l'optique qu'au boitier. Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du firmware... . "Osee" a écrit dans le message de news:Uybqb.349635$
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100% sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon, des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
--
Osée
La fameuse erreur 99 est un "fourre tout" dont la cause la plus connue est
l'incompatibilite avec certaines optiques sigma, mais elle existe aussi avec
les optiques canon (mais pas de facon systematique sauf pb flagrant de
l'optique, genre iris bloque).Certaines personnes parlent de faux contact.
Pas facile de savoir. En cas de doute, essayer si possible avec un objectif
canon "de reference". D'une maniere generale la cause semble qd meme plus
souvent liee a l'optique qu'au boitier.
Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du
firmware...
.
"Osee" <osee@easynews.com> a écrit dans le message de
news:Uybqb.349635$Id.49531@news.easynews.com...
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100%
sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon,
des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le
sentez ;-)
La fameuse erreur 99 est un "fourre tout" dont la cause la plus connue est l'incompatibilite avec certaines optiques sigma, mais elle existe aussi avec les optiques canon (mais pas de facon systematique sauf pb flagrant de l'optique, genre iris bloque).Certaines personnes parlent de faux contact. Pas facile de savoir. En cas de doute, essayer si possible avec un objectif canon "de reference". D'une maniere generale la cause semble qd meme plus souvent liee a l'optique qu'au boitier. Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du firmware... . "Osee" a écrit dans le message de news:Uybqb.349635$
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100% sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon, des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
--
Osée
pleinair
Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du firmware...
Dans ce cas un petit Ctrl+Alt+Suppr devrait regler le pb :-)) --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du
firmware...
Dans ce cas un petit Ctrl+Alt+Suppr devrait regler le pb :-))
--
Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du firmware...
Dans ce cas un petit Ctrl+Alt+Suppr devrait regler le pb :-)) --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
(Bartleby)
On Wed, 05 Nov 2003 18:45:08 GMT, "Osee" wrote:
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100% sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon, des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
Tout dépend de l'âge, non pas du capitaine, mais de l'objectif et des appareils testés.
Canon (et sans doute Nikon) se livrent à une petite guerre sournoise contre les fabricants indépendants d'objectifs et s'arrangent pour modifier le système AF, de telle sorte qu'à leur sortie les anciens objectifs ne fonctionnent pas sur le nouvel appareil.
Sigma réagit assez vite en modifiant la puce...
En général les objectifs Sigma récents n'ont pas ce problème (expérience personnelle)
On Wed, 05 Nov 2003 18:45:08 GMT, "Osee" <osee@easynews.com> wrote:
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100%
sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon,
des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le
sentez ;-)
Tout dépend de l'âge, non pas du capitaine, mais de l'objectif et des
appareils testés.
Canon (et sans doute Nikon) se livrent à une petite guerre sournoise
contre les fabricants indépendants d'objectifs et s'arrangent pour
modifier le système AF, de telle sorte qu'à leur sortie les anciens
objectifs ne fonctionnent pas sur le nouvel appareil.
Sigma réagit assez vite en modifiant la puce...
En général les objectifs Sigma récents n'ont pas ce problème
(expérience personnelle)
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100% sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon, des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
Tout dépend de l'âge, non pas du capitaine, mais de l'objectif et des appareils testés.
Canon (et sans doute Nikon) se livrent à une petite guerre sournoise contre les fabricants indépendants d'objectifs et s'arrangent pour modifier le système AF, de telle sorte qu'à leur sortie les anciens objectifs ne fonctionnent pas sur le nouvel appareil.
Sigma réagit assez vite en modifiant la puce...
En général les objectifs Sigma récents n'ont pas ce problème (expérience personnelle)
Jean-Pierre Roche
Bartleby a écrit:
Canon (et sans doute Nikon) se livrent à une petite guerre sournoise contre les fabricants indépendants d'objectifs et s'arrangent pour modifier le système AF, de telle sorte qu'à leur sortie les anciens objectifs ne fonctionnent pas sur le nouvel appareil.
Faut peut-être pas être aussi parano... Canon et Nikon ne "s'arrangent" pas forcément pour embêter les fabricants indépendants. Mais ils font surement évoluer leurs logiciels embarqués qui peuvent devenir plus ou moins incompatibles avec le firmware de certaines optiques. Ces inconvénients informatiques ne sont pas spécifiques à la photo... -- Jean-Pierre Roche
http://jpierreroche.free.fr/
Bartleby a écrit:
Canon (et sans doute Nikon) se livrent à une petite guerre sournoise
contre les fabricants indépendants d'objectifs et s'arrangent pour
modifier le système AF, de telle sorte qu'à leur sortie les anciens
objectifs ne fonctionnent pas sur le nouvel appareil.
Faut peut-être pas être aussi parano... Canon et Nikon ne
"s'arrangent" pas forcément pour embêter les fabricants
indépendants. Mais ils font surement évoluer leurs logiciels
embarqués qui peuvent devenir plus ou moins incompatibles
avec le firmware de certaines optiques.
Ces inconvénients informatiques ne sont pas spécifiques à la
photo...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@chello.fr
Canon (et sans doute Nikon) se livrent à une petite guerre sournoise contre les fabricants indépendants d'objectifs et s'arrangent pour modifier le système AF, de telle sorte qu'à leur sortie les anciens objectifs ne fonctionnent pas sur le nouvel appareil.
Faut peut-être pas être aussi parano... Canon et Nikon ne "s'arrangent" pas forcément pour embêter les fabricants indépendants. Mais ils font surement évoluer leurs logiciels embarqués qui peuvent devenir plus ou moins incompatibles avec le firmware de certaines optiques. Ces inconvénients informatiques ne sont pas spécifiques à la photo... -- Jean-Pierre Roche
http://jpierreroche.free.fr/
(Bartleby)
On Thu, 06 Nov 2003 08:39:00 GMT, Jean-Pierre Roche wrote:
Faut peut-être pas être aussi parano...
Pourtant, je me soigne...
On Thu, 06 Nov 2003 08:39:00 GMT, Jean-Pierre Roche
<jpierreroche@sanspub.com> wrote:
On Thu, 06 Nov 2003 08:39:00 GMT, Jean-Pierre Roche wrote:
Faut peut-être pas être aussi parano...
Pourtant, je me soigne...
Arnaud
Moi aussi j'ai une incompatibilité avec mon 300D et mes objectifs Sigma. Mon revendeur a renvoyer mes objectifs Sigma chez fabricant pour mise à jour du microprocesseur des optiques et cela devrait refonctionner.
"did" a écrit dans le message news: bobvrl$hgp$
La fameuse erreur 99 est un "fourre tout" dont la cause la plus connue est l'incompatibilite avec certaines optiques sigma, mais elle existe aussi avec
les optiques canon (mais pas de facon systematique sauf pb flagrant de l'optique, genre iris bloque).Certaines personnes parlent de faux contact. Pas facile de savoir. En cas de doute, essayer si possible avec un objectif
canon "de reference". D'une maniere generale la cause semble qd meme plus souvent liee a l'optique qu'au boitier. Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du firmware... . "Osee" a écrit dans le message de news:Uybqb.349635$
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100%
sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon,
des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)
--
Osée
Moi aussi j'ai une incompatibilité avec mon 300D et mes objectifs Sigma.
Mon revendeur a renvoyer mes objectifs Sigma chez fabricant pour mise à jour
du microprocesseur des optiques et cela devrait refonctionner.
"did" <dhervot@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
bobvrl$hgp$1@news-reader4.wanadoo.fr...
La fameuse erreur 99 est un "fourre tout" dont la cause la plus connue est
l'incompatibilite avec certaines optiques sigma, mais elle existe aussi
avec
les optiques canon (mais pas de facon systematique sauf pb flagrant de
l'optique, genre iris bloque).Certaines personnes parlent de faux contact.
Pas facile de savoir. En cas de doute, essayer si possible avec un
objectif
canon "de reference". D'une maniere generale la cause semble qd meme plus
souvent liee a l'optique qu'au boitier.
Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du
firmware...
.
"Osee" <osee@easynews.com> a écrit dans le message de
news:Uybqb.349635$Id.49531@news.easynews.com...
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à
100%
sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de
Canon,
des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le
sentez ;-)
Moi aussi j'ai une incompatibilité avec mon 300D et mes objectifs Sigma. Mon revendeur a renvoyer mes objectifs Sigma chez fabricant pour mise à jour du microprocesseur des optiques et cela devrait refonctionner.
"did" a écrit dans le message news: bobvrl$hgp$
La fameuse erreur 99 est un "fourre tout" dont la cause la plus connue est l'incompatibilite avec certaines optiques sigma, mais elle existe aussi avec
les optiques canon (mais pas de facon systematique sauf pb flagrant de l'optique, genre iris bloque).Certaines personnes parlent de faux contact. Pas facile de savoir. En cas de doute, essayer si possible avec un objectif
canon "de reference". D'une maniere generale la cause semble qd meme plus souvent liee a l'optique qu'au boitier. Peut etre due a une participation de microsoft dans la realisation du firmware... . "Osee" a écrit dans le message de news:Uybqb.349635$
Euh... je me suis peut-être mal exprimée.
L'optique Sigma en question est en parfaite santé. Elle fonctionne à 100%
sur deux autres boîtiers, donc petite surprise. Une machination de Canon,
des petits malins ?
Devriez vraiment tester avant les futurs acquéreurs, enfin comme vous le sentez ;-)