Canon 300d : optique comptacte EF-S (18-55mm) ?

3 réponses
Yann
Bonjour,

Je crois que je vais craquer sur ce dernier reflex numérique...

La question est : faut'il se contenter de l'optique livrée en standard avec
le pack à 1200 Euros ?
Quel est sa qualité?

ou

Vaut il mieux acheter le boitier nu et investir dans une autre optique
quitte à payer (légèrement svp) plus cher ?

Merci de vos conseils

Yann

3 réponses

cdore
Dans les 2 cas, ne pas hesiter à s'offrir le 50mm/f1.8

environ 120 euros, belle ouverture, simple et efficace.

Yann wrote:

Bonjour,

Je crois que je vais craquer sur ce dernier reflex numérique...

La question est : faut'il se contenter de l'optique livrée en standard avec
le pack à 1200 Euros ?
Quel est sa qualité?

ou

Vaut il mieux acheter le boitier nu et investir dans une autre optique
quitte à payer (légèrement svp) plus cher ?

Merci de vos conseils

Yann

Ellington
Personnellement, j'ai eu des résultats corrects avec cet objectif.

Ceci dit, je n'ai pas ue le choix.
Mon dealer ne proposait que le kit.

Les caractéristiques du 50 mm permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un
excellent objectif surtout à ce prix là .

Mais bon...on peut pas tout avoir.

Ellington

"cdore" a écrit dans le message de news:
bpl65h$257n$
Dans les 2 cas, ne pas hesiter à s'offrir le 50mm/f1.8

environ 120 euros, belle ouverture, simple et efficace.

Yann wrote:

Bonjour,

Je crois que je vais craquer sur ce dernier reflex numérique...

La question est : faut'il se contenter de l'optique livrée en standard
avec

le pack à 1200 Euros ?
Quel est sa qualité?

ou

Vaut il mieux acheter le boitier nu et investir dans une autre optique
quitte à payer (légèrement svp) plus cher ?

Merci de vos conseils

Yann

Jean-Luc L'Hôtellier
"Yann" a écrit dans le message de
news:3fbe1a5c$0$26821$

La question est : faut'il se contenter de l'optique livrée en standard
avec

le pack à 1200 Euros ?
Quel est sa qualité?

ou

Vaut il mieux acheter le boitier nu et investir dans une autre optique
quitte à payer (légèrement svp) plus cher ?

Les optiques actuelles sont prévues pour le 24x36 et ça va être beaucoup
plus cher si tu veux un grand angle. Je te conseillerais donc de commencer
par le 18-55 qui n'est pas un foudre de guerre mais tout à fait correct pour
démarrer.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire mais le 50mm f/1,8 n'est pas cher,
excellent et pour certains sujets comme le portrait, le sport en salle, la
nature morte et peut-être même la macro et certains paysages ça doit être un
bon outil.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com