Canon 350D

9 réponses
garoo
Canon 350D

d'après plusieurs lectures (Photofan, Le photographe, Chasseur d'images) le
boîtier Canon 350D offre des caractéristiques qui sont très intéressantes.

à ce prix là y a pas photo. On peut donc parler d'un saut qualitatif majeur
dans le domaine de la démocratisation de la photo numérique.

Peu de bruit thermique, très peu sensible au moiré, silencieux au
déclenchement, coût modéré (un boîtier numérique décôte très rapidement,
déballé il est déjà périmé), synchro-flash 1/200 seconde, viseur correct
avec correction dioptique, fonctionnement sur piles possible (avec GRIP
ergonomique), très compact : des qualités pros à prix Liddle !

L'appareil est fourni avec le logiciel de traitement d'images RAW Digital
Photo Professional, ZoomBrowser EX 5.1 (Windows) et ImageBrowser 5.1 (Mac)
pour transférer les fichiers image entre l'appareil photo et l'ordinateur,
gérer et imprimer les fichiers ainsi que prévisualiser et convertir des
photos au format RAW. PhotoStitch permet de reconstituer des prises de vue
panoramiques sans " couture " tandis que le logiciel Arcsoft PhotoStudio est
destiné au traitement artistique et créatif des photos.

liens :

http://www.dpreview.com/

http://fr.canon.ch/about_us/news/consumer_releases/eos350d.asp

http://www.shop-photo-canon.com/cadinfos.htm

http://www.shop-photo-canon.com/

55 rue de Prony, Paris. 75017 (métro Montceau).

le spécialiste sur Paris de Canon (que du Canon dans ce magasin).

9 réponses

Fred
Ca sonne un peu pub, ton truc.

"garoo" a écrit dans le message de news:
4224e12b$0$11726$
Canon 350D

d'après plusieurs lectures (Photofan, Le photographe, Chasseur d'images)
le boîtier Canon 350D offre des caractéristiques qui sont très
intéressantes.

à ce prix là y a pas photo. On peut donc parler d'un saut qualitatif
majeur dans le domaine de la démocratisation de la photo numérique.

Peu de bruit thermique, très peu sensible au moiré, silencieux au
déclenchement, coût modéré (un boîtier numérique décôte très rapidement,
déballé il est déjà périmé), synchro-flash 1/200 seconde, viseur correct
avec correction dioptique, fonctionnement sur piles possible (avec GRIP
ergonomique), très compact : des qualités pros à prix Liddle !

L'appareil est fourni avec le logiciel de traitement d'images RAW Digital
Photo Professional, ZoomBrowser EX 5.1 (Windows) et ImageBrowser 5.1 (Mac)
pour transférer les fichiers image entre l'appareil photo et l'ordinateur,
gérer et imprimer les fichiers ainsi que prévisualiser et convertir des
photos au format RAW. PhotoStitch permet de reconstituer des prises de vue
panoramiques sans " couture " tandis que le logiciel Arcsoft PhotoStudio
est destiné au traitement artistique et créatif des photos.

liens :

http://www.dpreview.com/

http://fr.canon.ch/about_us/news/consumer_releases/eos350d.asp

http://www.shop-photo-canon.com/cadinfos.htm

http://www.shop-photo-canon.com/

55 rue de Prony, Paris. 75017 (métro Montceau).

le spécialiste sur Paris de Canon (que du Canon dans ce magasin).

Pierre Pallier
Hello, Fred a écrit dans <news:4224f60e$0$4837$

Ca sonne un peu pub, ton truc.

Faut savoir reconnaître le Quantronicien qui se cache derrière ses multiples
pseudos. Enfin, si je ne me trompe pas.
D'habitude c'est Nikon qui a sa préférence, je reste surpris, là.
Mais bon, tout est possible.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

César Pion
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Faut savoir reconnaître le Quantronicien qui se cache derrière ses
multiples
pseudos. Enfin, si je ne me trompe pas.
D'habitude c'est Nikon qui a sa préférence, je reste surpris, là.
Mais bon, tout est possible.

Tu as dû louper un pallier !

Pierre Pallier
Hello, César Pion a écrit dans <news:

Tu as dû louper un pallier !

Excellent, au moins j'aurai fait la connaissance d'un roi du rire ce soir.
Vivement demain que je rigole encore.
--
Je ne m'y connais rien en appareil numérique.
C'est simple : on regarde sur l'écran !

Tout noir = mauvais, blanc clignotant = mauvais, entre les deux = bon
-+- Jean-Pierre à Gilles, sur frp -+-

Ray
"garoo" a écrit dans le message de news:
4224e12b$0$11726$
Canon 350D

d'après plusieurs lectures (Photofan, Le photographe, Chasseur d'images)
le boîtier Canon 350D offre des caractéristiques qui sont très
intéressantes.

à ce prix là y a pas photo. On peut donc parler d'un saut qualitatif
majeur dans le domaine de la démocratisation de la photo numérique.

Hey la grenouille, tu bosserais pas chez Canon ?
Ce trollesque avis risque de titiller les grincheux de service, mais il faut
reconnaître que ton analyse est exacte : Nikon (et les autres) vont se
ramasser une raclée commerciale avec l'arrivée de ce 350D.

Pelekus
garoo wrote:
Canon 350D

bien, et on doit spontanément discuter de la fiche technique de chaque
appareil comme ça ?
vu l'offre, ça risque de prendre un peu de temps... je pensais que les
sites web faisaient déjà ça plutôt bien.

c'est ce qu'on doit appeler le marketing direct :)

pas convaincu, cela dit.

Bartleby
On Wed, 2 Mar 2005 00:29:50 +0100, Pierre Pallier
wrote:

Hello, Fred a écrit dans <news:4224f60e$0$4837$

Ca sonne un peu pub, ton truc.

Faut savoir reconnaître le Quantronicien qui se cache derrière ses multiples
pseudos. Enfin, si je ne me trompe pas.
D'habitude c'est Nikon qui a sa préférence, je reste surpris, là.
Mais bon, tout est possible.

Ce qui prouve qu'il ne faut pas désespérer de l'homme et quéprès avoir
longtemps erré dans les ténèbres, il a enfin vu la lumière

Chambrenoire
"Pelekus" a écrit dans le message de
news:422573e7$0$15381$
garoo wrote:
Canon 350D

bien, et on doit spontanément discuter de la fiche technique de chaque
appareil comme ça ?
vu l'offre, ça risque de prendre un peu de temps... je pensais que les
sites web faisaient déjà ça plutôt bien.

Certes, mais si on arrête de discuter de tout ce qu'on peut trouver

ailleurs, alors on ne discutera plus de rien. Il n'y a plus qu'à fermer ce
NG.
Cordialement,
Phil

Pelekus
Chambrenoire wrote:
Canon 350D

bien, et on doit spontanément discuter de la fiche technique de chaque
appareil comme ça ?

Certes, mais si on arrête de discuter de tout ce qu'on peut trouver
ailleurs, alors on ne discutera plus de rien. Il n'y a plus qu'à fermer ce
NG.

soit, je me suis peut-être mal exprimé.
mais tu admettras que le ton "pub" se prêtait ici guère à la discussion
- enfin, la preuve que si ;). ça manque un peu de contexte tout ça.
contexte qui ne va pas tarder à arriver qui plus est. parce que ça
m'étonnerait que le NG manque d'affamés d'informations sur le dit
appareil dans les semaines à venir.
... ou alors, quelquechose à vraiment changé :)

bonne journée,

-fred