Canon 40 D

tkatchev
au flash toujours un pb de sous ex dans certains cas, dans d'autres cas
surex.
bon boîtier (on nettoiera le capteur dès l'achat, résidus de poussières
sèches, pas de tache de graisse d'ailleurs sur le capteur neuf).

ergonomie : correcte.
très rapide (temps de latence temporelle), réactivité. cellule : moins bon
qu'une mesure matricielle Nikon.
le live view qui entre en jeu alors que l'on ne le demande pas (appui sur un
mauvais bouton ?).

pb de compatibilté avec le flash 580 EX 1.

conclusion : à ce prix un bon petit boîtier.

il manque 2 choses :
mesure spot sur les collimateurs excentrés.
affichage du type de mesure d'exposition dans le viseur.

on aimerait une sécurité pour la correction d'expo. Canon devrait créer une
fonction de neutralisation de cette touche.

Joel
Tallguy vient de nous annoncer :

Une question cependant, en quoi le fait de ne pas prendre de grip est le
signe d'une ignorance de la photo ?

Je pense non pas qu'il ait voulu dire que "ne pas prendre de Grip est
le signe d'une ignorance de la photo" mais plutot que d'en résumer
l'utiliser à stocker 2 batteries au lieu d'une peut en revanche en
témoigner. Chacun sait combien cela peut être pratique lorsqu'on est
est ammené à faire des photos en mode portrait (orientation, pas
"auto-résultat-machin-truc). J'ai souvent béni cet accessoire en
meeting, outre le fait de déclencher très confortablement quelque soit
l'orientation du boitier, il bien agréable de ne pas devoir changer de
batteries trop souvent quand l'AF en mode servo et le stabilisateur de
l'objectif, le tout associé au mode rafale, sollicite les batteries de
façon significative.

se charger d'un gros machin qui ne sert à
rien d'autre que de compenser un sexe trop petit serait le signe du génie ?

Manifestement, la photo, tout comme la psychanalyse est donc bien
affaire de compétences... ;-)

Jean-Pierre Roche

Manifestement, la photo, tout comme la psychanalyse est donc bien
affaire de compétences... ;-)

Non c'est surtout une affaire de choix. Et perso, comme
d'autres, j'ai fait le choix ne de pas acheter de grip pour
mes boîtiers. C'est moins lourd, moins encombrant. Une
batterie me procure une autonomie suffisante et la changer
ne prend que quelques secondes. Je ne fait pas assez de
photos en cadrage vertical pour que l'absence de déclencheur
secondaire soit un vrai problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Joel
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :

Manifestement, la photo, tout comme la psychanalyse est donc bien affaire
de compétences... ;-)

Non c'est surtout une affaire de choix.

Tututututu...Je n'ai pas dit qu'ajouter un grip est affaire de
compétences..J'ai écris "la photo, tout comme la psychanalyse"...

[...]

Perso j'ai acheter un (des) grip. Quand j'en ai l'usage (cas décris
plus haut) je les monte, sinon ils restent à la maison et je retrouve
un boitier plus leger et plus maniable. Comme quoi, il ne s'agit pas
d'affirmer que c'est utile dans l'absolu ou l'inverse mais bien de
savoir si on en à l'usage et pourquoi et quand.
Quand à savoir si les photographes qui ont des problèmes de taille au
niveau de leur anatomie, ne sont capable d'analyser le choix des autres
qu'en leur attribuant leur propres nevroses, c'est un pas que ma
formation non médicale ne me permet pas de franchir... lol :D ;-)

1 2