Canon 40D

palmerclaude
Allez, hop c'est parti depuis ce soir. La carte Visa hurle à la mort et je
l'ai baillonnée à cause des voisins.
Je commence à travailler avec dès demain. Vite vite, un comparatif de charte
entre un 20D et un 40 D et une optique moyenne (Sigma 18-200 à f3,5) +
flash.
20D :
http://cjoint.com/?kqwQxgOskL
40D:
http://cjoint.com/?kqwO6OTMUW

bon, déjà une apparente profondeur de champ plus importante en 40 D à moins
que ce soit dû aux pixels en plus. Pas de front focus avec un collimateur
central réglé pour une visée étroite comme avec le 20D.

Premièrs bonheurs :
- l'écran LCD3 pouces, et des verres de visée interchangeables avec des
traits horizontaux et verticaux pour moi qui ait tendance à avoir des
lignes d'horizon de travers (en pano par exemple) ou un stigmomètre
semble-t-il en option..
- un nettoyeur de capteur automatique (pas encore vu en oeuvre)...

Pemières déceptions :
- Sans doute en raison de la réduction de taille des pixels pour le passage
à la même taille de capteur de 8 à 10 MP et du bruit qui augmenterait comme
sur les bridges avec des sensibilités ISO élevées, plus de 3200 Iso...mais
semble-t-il presque plus de bruit jusqu'à 80 0ISO
- Et la galère absolue : pas de mise au point AF possible quand on utilise
l'écran LCD à la place du viseur. La manip est facile (juste activer et
appuyer sur la touche "set" pour changer de viseur, mais horreur, pas
possible de travailler avec l'AF : seulement mise au point manuelle. Canon
dans sa doc, pas gêné explique que quand on travaille avec la visée LCD, il
vaut mieux avoir un pieds pour faire la mise au point et avoir des photos
nettes..!
Facile quand on essaye de passer par-dessus la tête d'une vingtaine de
lascars de prés de 2 m taillés en armoires à glace (gardes du corps ou
reporters d'agence) ...Je sais Nikon le fait.... gna gna gna...

D'autres réflexions . Oui je sais pour 400 euros de moins on a mieux ???? et
la différence apparente est minime (mais cjoint à 320Ko)
Mais comme je n'ai que des optiques pour Canon DSLR..
palmerclaude@wanadoo.fr

palmerclaude
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
47192255$0$30960$
va partir avec ces observations et des
échantillons avec leur Exif chez Canon pour un coup de jeune.... si c'est

possible.

Obligatoirement avec les objectifs utilisés ....... et pour 5 a 6 semaines
minimum

Maintenant ayant eu une ( enfin plusieurs ) experience avec les cocos du
sav, pour leur faire prendre en compte une anomalie comparative c'est
presque chartre graphique, éclairage constant en studio et pied

Merci de me rassurer...:-((

le collimateur central du 40D a été modifié semble-t-il (en croix )?
dans cette nouvelle version.

En croix aussi sur le 20, ce sont les autres qui sont en croix maintenant
sur le 40

La nise au point paraît plus fine

Remarque cela doit dépendre des objectif montes, d'après des infos
récentes
avec un 300 f2.8 et un 2x l'Af est moins précis sur le 40 que sur le 20,
sans le doubleur c'est l'inverse. Si qq d'autre a fait ces test cela
m'intéresse bigrement, je suis dans cette config plus que souvent.

Je rajoute que la différence avec des documents ramenés à 350Ko c'est
moins apparent qu'en plein format pas compressé ...

Et avec les miniatures de windows ? ;>)
On peut essayer :-)

maire de commune rurale en Deux-Sèvres

Sympa pour nous, avec déjà la bouteille le matin ;>)

Non sympa pour moi, c'est sur une vingtaine d'élus le seul qui m'ait offert

un verre après l'ITW..

De passage ou du coin ?
JP

Comment dire? Je suis en Charente-Maritime mais je couvre les 4 départements
de Poitou-Charentes pour les15 radios associatives...
Et je vis heureux entre l'estuaire, les marais, Poitiers, les parcs
naturels, les pistes cyclables entre Barbezieux et Jonzac, les pommes
clochard et les parthenaises, les départs de courses en mer, les festivités
locales, la reconstruction entamée d'un vieux gréement historique etc...sans
oublier le sanglier qui a engrossé la truie de mes enfants en défonçant
l'enclos :
http://cjoint.com/?kualFab5rp

palmerclaude
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
471920d3$0$28582$
palmerclaude wrote:

40D 1/60e F4 400 IO
http://cjoint.com/?ktvWHW2pFA
20D mêmes réglages (avec une correction de diaph supérieure au 40D
d1/2 diaph)
http://cjoint.com/?ktvYK5ZxeJ

Il y a bel et bien une différence en faveur du 40D !

Et si tu prennais les photos avec les memes paramètrers ?! :)
--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eu le temps, à peine lu en diagonale le mode d'emploi... Mais je vais le
faire avant de tenter de faire réparer le 20D. juste une question de
temps... je dirai tout à tout le monde.
Là vraiment trois ITW d'une heure avec des maires aux quatre coins de la
Région plus d'autres activités qui attendent à Rochefort, il est difficile
de leur demander en plus de me laisser le temps de changer d'objectif, de
poser avec un pied et un éclairage idoine... C'est un choix délibéré pour un
livre à sortir en début 2008 de travailler dans l'urgence au moins pour les
portraits, ne pas leur laisser le temps de poser et même pour certains en
rafale, ou de me tenir des discours en langue de bois, ou les photographier
au débotté en situation dans leur environnement de préférence (mariages,
fêtes, réunions d'élus, vide-greniers, dégustation de cognac etc) .... Après
je reviens ou je vais faire des paysages ou des scènes locales plus
élaborées (notamment des panoramiques sur pied.
Tout ceci pour répondre à Jp curieux de savoir d'où je sors..

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47192bde$0$27407$

....la truie de mes enfants .....

Pas très élégant :D

l'enclos :
http://cjoint.com/?kualFab5rp

Marrant ça ...
Et étrange.
Le croisement donne, me semble t-il, et normalement, un mélange des 2 (ce
que l'on appelle le "cochon sauvage") et non la moitié de l'un et la moitié
de l'autre ??!!
Enfin, en tout cas, c'est ce que j'ai toujours constaté.
Le hasard de la génétique ... à moins que la truie avait déjà un parent
"sanglier" ??

A oui ... après recherche, j'ai trouvé ça :
"un hybride à 37 chromosomes croisé avec un sanglier à 36 chromosomes aura
la moitié des marcassins avec un caryotype normal à 36 chromosomes"

Eh oui ... Le cochon en a 38 et le sanglier 36.
La truie était donc bien déjà "hybride".

Cordialement,

( :-Fred-: )

mcog
Et si tu prennais les photos avec les memes paramètrers ?! :)
<> Daniel Rocha | Photographie <>

On est d'accord,
Olivier

palmerclaude
"mcog" a écrit dans le message de news:
471a1932$0$27380$

Et si tu prennais les photos avec les memes paramètrers ?! :)
<> Daniel Rocha | Photographie <>

On est d'accord,
Olivier

Moi aussi, un peu de patience...

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
471a6b06$0$27388$

[...]

je ne peux pas être partout à la fois...
http://cjoint.com/?kuw63A5qmn

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
471a6c21$0$25954$

[...]

La sciure ce n'est pas bon pour les capteurs..

Ofnuts
( :-Fred-: ) wrote:

Eh oui ... Le cochon en a 38 et le sanglier 36.
La truie était donc bien déjà "hybride".

Mais que fait le gouvernement? Quand auront-nous des test ADN pour les
cochons?

--
Bd.
(drop dots except last)

\( :-Fred-: \)
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471a8891$0$12582$
( :-Fred-: ) wrote:

Eh oui ... Le cochon en a 38 et le sanglier 36.
La truie était donc bien déjà "hybride".

Mais que fait le gouvernement? Quand auront-nous des test ADN pour les
cochons?

Arfff ... clair que ça s'trouve, la truie a été vendue comme du "pur porc"
:D

Allez hop ... un p'tit test et si pas conforme, hop, retour à l'envoyeur :-(

Cordialement,

( :-Fred-: )

1 2