canon 44d et windows XP 64bit

8 réponses
Miss France
bonjour,
le canon 400D est-il comptatible avec le système d'exploitation windows XP
64 bit ?
Merci,

--

8 réponses

Ofnuts
Miss France wrote:
bonjour,
le canon 400D est-il comptatible avec le système d'exploitation windows XP
64 bit ?
Merci,

Non... tu ne pourras pas installer WinXP 64bits dessus. Ou bien c'était
pas vraiment ta question? Si on pose la question différemment: est-ce
que les softs du Canon (ou une version plus récente) (Digital Photo
Professional, EOS Utility, Photostitch) tournent sous WinXP 64bits, je
ne sais pas, mais comme ils sont fournis avec tous les appareils Canon,
on les trouve facilement sur le net (même chez Canon...) et on peut donc
essayer (encore que pour EOS utility, il faut un APN à connecter à l'USB).

--
Bertrand
Miss France
Bonjour,
c'est-à-dire que le Canon400D branché physiquement sur le PC, le système
64bit ne pourrait pas le faire fonctionner (le reconnaitre comme unité de
stockage par exemple) ?

--

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aac8e84$0$23497$
: Miss France wrote:
: > bonjour,
: > le canon 400D est-il comptatible avec le système d'exploitation windows
XP
: > 64 bit ?
: > Merci,
:
: Non... tu ne pourras pas installer WinXP 64bits dessus. Ou bien c'était
: pas vraiment ta question? Si on pose la question différemment: est-ce
: que les softs du Canon (ou une version plus récente) (Digital Photo
: Professional, EOS Utility, Photostitch) tournent sous WinXP 64bits, je
: ne sais pas, mais comme ils sont fournis avec tous les appareils Canon,
: on les trouve facilement sur le net (même chez Canon...) et on peut donc
: essayer (encore que pour EOS utility, il faut un APN à connecter à l'USB).
:
: --
: Bertrand
Ofnuts
Miss France wrote:
Bonjour,
c'est-à-dire que le Canon400D branché physiquement sur le PC, le système
64bit ne pourrait pas le faire fonctionner (le reconnaitre comme unité de
stockage par exemple) ?

Les Canon ne sont pas visibles comme unité de stockage, seulement comme
appareil photo (PTP et pas MTP, en termes techniques,si ma mémoire est
bonne). Invisible comme "mémoire de masse" sur tous les systèmes
d'exploitation... Mais tout le monde utilise un lecteur de cartes de
toutes façons, ça va tellement plus vite.

--
Bertrand
Miss France
Bonjour,
en somme, si j'ai windows en 32 bit mon canon peut s'afficher en tant
qu'appareil photo, mais si je raccorde mon canon sur windows64 bit je
n'aurai aucun affichage...
donc aucun transfert direct de photo entre le canon et le pc

seule solution donc : insérer la carte de stockage du canon sur un lecteur
de carte indépendant ?

J'ai bien compris ?
Merci

--
Salam alikoum BoomBoom
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aacb21a$0$25363$
: Miss France wrote:
: > Bonjour,
: > c'est-à-dire que le Canon400D branché physiquement sur le PC, le système
: > 64bit ne pourrait pas le faire fonctionner (le reconnaitre comme unité
de
: > stockage par exemple) ?
:
: Les Canon ne sont pas visibles comme unité de stockage, seulement comme
: appareil photo (PTP et pas MTP, en termes techniques,si ma mémoire est
: bonne). Invisible comme "mémoire de masse" sur tous les systèmes
: d'exploitation... Mais tout le monde utilise un lecteur de cartes de
: toutes façons, ça va tellement plus vite.
:
: --
: Bertrand
Ofnuts
Miss France wrote:
Bonjour,
en somme, si j'ai windows en 32 bit mon canon peut s'afficher en tant
qu'appareil photo, mais si je raccorde mon canon sur windows64 bit je
n'aurai aucun affichage...
donc aucun transfert direct de photo entre le canon et le pc

seule solution donc : insérer la carte de stockage du canon sur un lecteur
de carte indépendant ?

J'ai bien compris ?
Merci

Non:

En 32 et 64 bits ton 400D va s'afficher comme appareil photo
(normalement) mais jamais comme mémoire de masse.

Passer par un lecteur/adaptateur de carte est une solution, sans doute
la meilleure à mon avis (surtout au prix où sont les lecteurs), mais pas
la seule. En plus les cartes CF de ton appareil ont une interface IDE,
et peuvent se connecter à un port IDE de PC avec un adaptateur passif
(c'est ce qui permettrait les transferts les plus rapides). Sinon on
trouve des lecteurs USB.

--
Bertrand
Miss France
Bonjour,
Donc aucun problème de fonctionnement du CANON avec windows 64bits...
celui-ci s'affichera en tant qu'appareil photo.
Merci

PS J'ai bien noté que le mieux est de lire les cartes sur un lecteur
indépendant.

--
Salam alikoum BoomBoom
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aae4781$0$422$
: Miss France wrote:
: > Bonjour,
: > en somme, si j'ai windows en 32 bit mon canon peut s'afficher en tant
: > qu'appareil photo, mais si je raccorde mon canon sur windows64 bit je
: > n'aurai aucun affichage...
: > donc aucun transfert direct de photo entre le canon et le pc
: >
: > seule solution donc : insérer la carte de stockage du canon sur un
lecteur
: > de carte indépendant ?
: >
: > J'ai bien compris ?
: > Merci
: >
:
: Non:
:
: En 32 et 64 bits ton 400D va s'afficher comme appareil photo
: (normalement) mais jamais comme mémoire de masse.
:
: Passer par un lecteur/adaptateur de carte est une solution, sans doute
: la meilleure à mon avis (surtout au prix où sont les lecteurs), mais pas
: la seule. En plus les cartes CF de ton appareil ont une interface IDE,
: et peuvent se connecter à un port IDE de PC avec un adaptateur passif
: (c'est ce qui permettrait les transferts les plus rapides). Sinon on
: trouve des lecteurs USB.
:
: --
: Bertrand
Miss France
Merci

--
Salam alikoum BoomBoom
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aae4781$0$422$
: Miss France wrote:
: > Bonjour,
: > en somme, si j'ai windows en 32 bit mon canon peut s'afficher en tant
: > qu'appareil photo, mais si je raccorde mon canon sur windows64 bit je
: > n'aurai aucun affichage...
: > donc aucun transfert direct de photo entre le canon et le pc
: >
: > seule solution donc : insérer la carte de stockage du canon sur un
lecteur
: > de carte indépendant ?
: >
: > J'ai bien compris ?
: > Merci
: >
:
: Non:
:
: En 32 et 64 bits ton 400D va s'afficher comme appareil photo
: (normalement) mais jamais comme mémoire de masse.
:
: Passer par un lecteur/adaptateur de carte est une solution, sans doute
: la meilleure à mon avis (surtout au prix où sont les lecteurs), mais pas
: la seule. En plus les cartes CF de ton appareil ont une interface IDE,
: et peuvent se connecter à un port IDE de PC avec un adaptateur passif
: (c'est ce qui permettrait les transferts les plus rapides). Sinon on
: trouve des lecteurs USB.
:
: --
: Bertrand
Vincent LALOUX
Un appareil photo n'est aucunement lié à un système d'exploitation en
effet il est vu par ce dernier comme une clef USB.

Par contre l'offre logicielle qui est livrée avec le 400D peut ne pas
être compatible avec tout les système d'exploitation. Mais les logiciels
récent ne posent plus de problèmes avec les versions 64 Bits d'XP, il ne
devrait donc y avoir aucun souci.

Bonne soirée

Le 12/09/2009 23:07, Miss France a écrit :
bonjour,
le canon 400D est-il comptatible avec le système d'exploitation windows XP
64 bit ?
Merci,