canon 44d et windows XP 64bit

Miss France
bonjour,
le canon 400D est-il comptatible avec le système d'exploitation windows XP
64 bit ?
Merci,

Ofnuts
Miss France wrote:
bonjour,
le canon 400D est-il comptatible avec le système d'exploitation windows XP
64 bit ?
Merci,

Non... tu ne pourras pas installer WinXP 64bits dessus. Ou bien c'était
pas vraiment ta question? Si on pose la question différemment: est-ce
que les softs du Canon (ou une version plus récente) (Digital Photo
Professional, EOS Utility, Photostitch) tournent sous WinXP 64bits, je
ne sais pas, mais comme ils sont fournis avec tous les appareils Canon,
on les trouve facilement sur le net (même chez Canon...) et on peut donc
essayer (encore que pour EOS utility, il faut un APN à connecter à l'USB).

--
Bertrand
Miss France
Bonjour,
c'est-à-dire que le Canon400D branché physiquement sur le PC, le système
64bit ne pourrait pas le faire fonctionner (le reconnaitre comme unité de
stockage par exemple) ?

4aac8e84$0$23497$
:
[...]
: --
: Bertrand
Ofnuts
Miss France wrote:
[...]

Les Canon ne sont pas visibles comme unité de stockage, seulement comme
appareil photo (PTP et pas MTP, en termes techniques,si ma mémoire est
bonne). Invisible comme "mémoire de masse" sur tous les systèmes
d'exploitation... Mais tout le monde utilise un lecteur de cartes de
toutes façons, ça va tellement plus vite.

--
Bertrand
Miss France
Bonjour,
en somme, si j'ai windows en 32 bit mon canon peut s'afficher en tant
qu'appareil photo, mais si je raccorde mon canon sur windows64 bit je
n'aurai aucun affichage...
donc aucun transfert direct de photo entre le canon et le pc

seule solution donc : insérer la carte de stockage du canon sur un lecteur
de carte indépendant ?

J'ai bien compris ?

Salam alikoum BoomBoom
4aacb21a$0$25363$
: Miss France wrote:
[...]
Ofnuts
Miss France wrote:
[...]

Merci

Non:

En 32 et 64 bits ton 400D va s'afficher comme appareil photo
(normalement) mais jamais comme mémoire de masse.

Passer par un lecteur/adaptateur de carte est une solution, sans doute
la meilleure à mon avis (surtout au prix où sont les lecteurs), mais pas
la seule. En plus les cartes CF de ton appareil ont une interface IDE,
et peuvent se connecter à un port IDE de PC avec un adaptateur passif
(c'est ce qui permettrait les transferts les plus rapides). Sinon on
trouve des lecteurs USB.

--
Bertrand
Miss France
Bonjour,
Donc aucun problème de fonctionnement du CANON avec windows 64bits...
celui-ci s'affichera en tant qu'appareil photo.
Merci

PS J'ai bien noté que le mieux est de lire les cartes sur un lecteur
indépendant.

--
Salam alikoum BoomBoom
4aae4781$0$422$
: Miss France wrote:
[...]
: >
[...]

Vincent LALOUX
Un appareil photo n'est aucunement lié à un système d'exploitation en
effet il est vu par ce dernier comme une clef USB.

Par contre l'offre logicielle qui est livrée avec le 400D peut ne pas
être compatible avec tout les système d'exploitation. Mais les logiciels
récent ne posent plus de problèmes avec les versions 64 Bits d'XP, il ne
devrait donc y avoir aucun souci.

Bonne soirée