Canon 450D 500D

9 réponses
Droopy191
Salut,

Je suis en train de régarder les réflex Canon et je compare le 450D et
500D. J'ai une incompréhension sur les caractéristiques de mise au point.

Mise au point manuelle :
450D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée directe
500D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée par l'écran

A quoi correspond cette mise au point par l'écran ?
Qq'un peut il m'éclairer ?

site canon
http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=2758B001AA;3820B001AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/
version cjoint de l'url
http://cjoint.com/?buaH3zrLxy

--
DR

9 réponses

Ofnuts
On 20/01/2010 00:37, Droopy191 wrote:
Salut,

Je suis en train de régarder les réflex Canon et je compare le 450D et
500D. J'ai une incompréhension sur les caractéristiques de mise au point.

Mise au point manuelle :
450D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée directe
500D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée par l'écran

A quoi correspond cette mise au point par l'écran ?
Qq'un peut il m'éclairer ?

site canon
http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod'58B001AA;3820B001AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

version cjoint de l'url
http://cjoint.com/?buaH3zrLxy

Il est possible qu'ils fassent allusion au fait qu'en "liveview" on peut
faire la MAP manuelle en jugeant la netteté sur l'écran arrière (avec
grossissement x5 ou x10), ce qu'on peut faire sur les deux appareils.
Mais je serais très surpris que le switch d'AF de l'objectif fasse
passer le 500D en liveview.

--
Bertrand
Droopy191
Le 19/01/2010 19:38, Ofnuts a écrit :
On 20/01/2010 00:37, Droopy191 wrote:
Salut,

Je suis en train de régarder les réflex Canon et je compare le 450D et
500D. J'ai une incompréhension sur les caractéristiques de mise au point.

Mise au point manuelle :
450D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée directe
500D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée par l'écran

A quoi correspond cette mise au point par l'écran ?
Qq'un peut il m'éclairer ?

site canon
http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod'58B001AA;3820B001AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

version cjoint de l'url
http://cjoint.com/?buaH3zrLxy

Il est possible qu'ils fassent allusion au fait qu'en "liveview" on peut
faire la MAP manuelle en jugeant la netteté sur l'écran arrière (avec
grossissement x5 ou x10), ce qu'on peut faire sur les deux appareils.
Mais je serais très surpris que le switch d'AF de l'objectif fasse
passer le 500D en liveview.

C'est quoi le mode liveview, mise au point à l'écran comme sur un
compact ? Je croyais que ce n'était pas possible sur un reflex.

--
DR
Jean-Pierre Roche
Droopy191 a écrit :

C'est quoi le mode liveview, mise au point à l'écran comme sur un
compact ? Je croyais que ce n'était pas possible sur un reflex.

Sur un reflex classique ce n'est pas possible. Sur les
modèles actuels ça l'est devenu (pas pour l'entrée de gamme
souvent). Viser avec l'écran est parfois très utile (surtout
si l'écran est orientable) mais on perd la vélocité de mise
au point du reflex. Pour prises de vue plutôt tranquilles ou
alors il faut pré-régler la distance de mise au point.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 20/01/2010 15:45, Jean-Pierre Roche a écrit :

est parfois très utile (surtout si l'écran est orientable) mais on perd
la vélocité de mise au point du reflex. Pour prises de vue plutôt
tranquilles ou alors il faut pré-régler la distance de mise au point.

c'est rien de le dire, sur mon 50D, c'est le retour aux compacts d'il
y a 5 ans (au point de vue vitesse de map)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Droopy191
Le 20/01/2010 09:45, Jean-Pierre Roche a écrit :
Droopy191 a écrit :

C'est quoi le mode liveview, mise au point à l'écran comme sur un
compact ? Je croyais que ce n'était pas possible sur un reflex.

Sur un reflex classique ce n'est pas possible. Sur les modèles actuels
ça l'est devenu (pas pour l'entrée de gamme souvent). Viser avec l'écran
est parfois très utile (surtout si l'écran est orientable) mais on perd
la vélocité de mise au point du reflex. Pour prises de vue plutôt
tranquilles ou alors il faut pré-régler la distance de mise au point.

Je trouve ca aussi pratique dans certains cas.
Auriez vous des modèles à me donner ayant cette fonction? ( meme si j'ai
peur que cela soit hors budget )

--
DR
Jean-Pierre Roche
Droopy191 a écrit :

Je trouve ca aussi pratique dans certains cas.
Auriez vous des modèles à me donner ayant cette fonction? ( meme si j'ai
peur que cela soit hors budget )

Il y en a beaucoup...
Avec écran fixe, dans les moins chers, le Canon 1000D sinon
des Olympus
Avec écran orientable, Nikon D5000 sinon Sony A500 ou A380

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 20/01/2010 17:19, Droopy191 wrote:
Le 20/01/2010 09:45, Jean-Pierre Roche a écrit :
Droopy191 a écrit :

C'est quoi le mode liveview, mise au point à l'écran comme sur un
compact ? Je croyais que ce n'était pas possible sur un reflex.

Sur un reflex classique ce n'est pas possible. Sur les modèles actuels
ça l'est devenu (pas pour l'entrée de gamme souvent). Viser avec l'écran
est parfois très utile (surtout si l'écran est orientable) mais on perd
la vélocité de mise au point du reflex. Pour prises de vue plutôt
tranquilles ou alors il faut pré-régler la distance de mise au point.

Je trouve ca aussi pratique dans certains cas.
Auriez vous des modèles à me donner ayant cette fonction? ( meme si j'ai
peur que cela soit hors budget )

450D et 500D, parmi les appareils qui t'intéressent... en fait la
plupart des reflex récents... Ca n'a qu'un petit inconvénient, ça tire
pas mal sur la batterie (écran allumé, miroir et obturateur ouverts)
alors que sur un reflex ces fortes consommations sont normalement assez
brèves, on ne peut donc pas en faire pendant des heures.

--
Bertrand
Droopy191
merci à tous pour les explications

--
DR
Bruno33
Bonsoir,
Je vends un objectif Canon: 100mm macro f2.8.
Etat comme neuf, trés peu servi,boite,facture.
300?
A retirer sur place,Talence 33400, pas d'envoie par la poste ou autres.
Paiement en espèces

Bonne soirée
Bruno
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 4b56424e$0$13293$
Salut,

Je suis en train de régarder les réflex Canon et je compare le 450D et
500D. J'ai une incompréhension sur les caractéristiques de mise au point.

Mise au point manuelle :
450D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée directe
500D Par la bague de l'objectif, par défaut en mode visée par l'écran

A quoi correspond cette mise au point par l'écran ? Qq'un peut il
m'éclairer ?

site canon
http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod'58B001AA;3820B001AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/
version cjoint de l'url
http://cjoint.com/?buaH3zrLxy

--
DR