Canon 5d nettoyage capteur

13 réponses
Durand
Bonjour,

Il parait que certains produits (comme celui d'eclipse...) ne sont pas bons
pour nettoyer un capteur de 5D.
Si vous êtes possesseurs d'un 5D, quels produits utilisez-vous pour le
nettoyage du capteur et en êtes-vous satisfaits ?
Merci pour votre aide.

Dom

3 réponses

1 2
Le Chevalier Noir
"Image & Nature" de Janvier-mars 08 passe en revue quelques kits de
nettoyage
et donne les prix au litre de certaines mixtures; le pompon revient à
Smear away
à 3066 euros le litre, talonné par Vdust Plus, à 2066 eur./l. et Sensor
Clean à
1866 eur./l..
Y en vraiment qui doutent de rien !

Hier, j'ai achete une bassine domestique toute bete pour la maison.
C'etait pas cher, juste 1 euro, pour 5 litres.
Oui, mais cette bassine etait vide! Alors tu imagine un peu le prix au
litre? Pas loin del'infini si je ne m'abuse.
Pourtant a 1 euro, je trouvais ca pas cher...

Le Chevalier Noir

Gardons enfin en mémoire que les prix des produits ne sont pas fixés par
rapport à leur coût de revient (ce serait trop facile !) mais bien par
rapport à ce que nous, gogos, sommes prêts à payer ... Et dans ce domaine,
il n'y a souvent plus de limite :-(

Ouaip.
Lorsque tu achetes un kit Eclipse (ou autre), c'est pas 10 ml de produit
magique que tu achetes, mais une solution a ton probleme de poussiere. Et
pour ce service la, tu es pres a payer le prix que l'on paie.

Pire encore, imagine un vendeur honete qui propose la meme chose a 1 euro
50. Tu vois ca sur l'etagere derriere le marchant dans la boutique photo.
Est ce que tu l'acheterais? A ce prix la, j'aurais pas confiance (a tord).
Un comble!

Le Chevalier noir

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Durand nous susurrait, le mardi 08/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <4783fbd5$0$29786$, les doux
mélismes suivants :

Il parait que certains produits (comme celui d'eclipse...) ne sont pas bons
pour nettoyer un capteur de 5D.
Si vous êtes possesseurs d'un 5D, quels produits utilisez-vous pour le
nettoyage du capteur et en êtes-vous satisfaits ?
Merci pour votre aide.

Pour _tous_ mon matos électronique (hi-fi, informatique, foto...),
J'utilise tout simplement l' *alcool isopropylique*...#7 euros _le
litre_ dans toute bonne pharmacie...(apporter son litron, pour ne pas à
avoir à payer le contenant !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2