Canon 70-200/2.8 L non IS vs IS

5 réponses
dom
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si la version IS vaut vraiment la peine
compte tenu de la différence de prix (50% de plus quand même ...).
Je fais surtout de la photo de concert (donc ouverture à 2.8 quasiment tout
le temps) mais pour la vitesse j'essaye toujours d'être au moins à 1/100
dans le pire des cas ...
L'IS serait il quand même d'un apport bénéfique (par rapport à mon bougé
personnel, bien sûr) ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

5 réponses

Philippe LAGARDE

L'IS serait il quand même d'un apport bénéfique (par rapport à mon bougé
personnel, bien sûr) ?

Oui, surtout en concert.

Cordialement,

P.L.

Jacques Dassié
Le Fri, 12 May 2006 21:34:28 +0200, "dom" écrit:

Bonjour,
Bonsoir,

Je me pose la question de savoir si la version IS vaut vraiment la peine
compte tenu de la différence de prix (50% de plus quand même ...).

Il n'y a que toi qui peut donner la réponse !
Est-ce que ça t'intéresse de gagner au moins 3 vitesses ou 3 diaphragmes,
voir 4 ?

Moi je sais que je ne peux plus m'en passer...
Mais il faut y avoir goûté pour l'apprécier réellement. Sur le papier on dit
"Oui, bof...'
Maintenant, il m'arrive de râler "Le con : il est pas stabilisé ! J'me suis
encore gouré d'objo....
Bon courage !
--
Jacques DASSIÉ
Parfaitement stabilisé...
http://archaero.com/

dom
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Le Fri, 12 May 2006 21:34:28 +0200, "dom" écrit:

Bonjour,
Bonsoir,

Je me pose la question de savoir si la version IS vaut vraiment la peine
compte tenu de la différence de prix (50% de plus quand même ...).

Il n'y a que toi qui peut donner la réponse !
Est-ce que ça t'intéresse de gagner au moins 3 vitesses ou 3 diaphragmes,
voir 4 ?

Moi je sais que je ne peux plus m'en passer...
Mais il faut y avoir goûté pour l'apprécier réellement. Sur le papier on
dit

"Oui, bof...'
Maintenant, il m'arrive de râler "Le con : il est pas stabilisé ! J'me
suis

encore gouré d'objo....
Bon courage !
--
Jacques DASSIÉ
Parfaitement stabilisé...
http://archaero.com/

Pouvoir descendre en vitesse tout en restant bien net, effectivement on est
partant à priori.
Pour moi, le problème est que de toute façon je dois limiter cela parce
qu'un artiste qui bouge (même modérément) pris au 1/30, par exemple, sera
flou même avec un stabilisé.
C'est pour cela que je me pose la question. Efficace, j'en suis convaincu
mais utile pour moi je ne suis pas sûr ?
Ce que je voudrais savoir c'est si autour du 1/100, le stabilisateur va
permettre une image plus nette que sans ?
Merci.

Dom

Jacques Dassié
Le Sun, 14 May 2006 10:50:12 +0200, "dom" écrit:

Ce que je voudrais savoir c'est si autour du 1/100, le stabilisateur va
permettre une image plus nette que sans ?

Pour le 200 mm, je ne sais pas. Mais je viens de faire une manip avec le
75-300 IS USM, réglé sur 300 mm, sur le Canon 20 D.

Sujet : ton message sur écran ordi (LCD 17 pouces), à 3,50 m.
Appareil tenu à la main.

Vitesse : 1/100e. Diaphragme : 6,3 (à 800 ISO)

Résultats sur plusieurs essais :
Les lettres du texte paraissent BEAUCOUP plus nettes lorsque le
stabilisateur est actif.

--
Jacques DASSIÉ
Parfaitement stabilisé...
http://archaero.com/

dom
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Le Sun, 14 May 2006 10:50:12 +0200, "dom" écrit:

Ce que je voudrais savoir c'est si autour du 1/100, le stabilisateur va
permettre une image plus nette que sans ?

Pour le 200 mm, je ne sais pas. Mais je viens de faire une manip avec le
75-300 IS USM, réglé sur 300 mm, sur le Canon 20 D.

Sujet : ton message sur écran ordi (LCD 17 pouces), à 3,50 m.
Appareil tenu à la main.

Vitesse : 1/100e. Diaphragme : 6,3 (à 800 ISO)

Résultats sur plusieurs essais :
Les lettres du texte paraissent BEAUCOUP plus nettes lorsque le
stabilisateur est actif.

--
Jacques DASSIÉ
Parfaitement stabilisé...
http://archaero.com/

Merci d'avoir fait ce test.
C'est cette confirmation que je voulais avoir et je pense que le résultat
sera similaire à 200 mm.
@+
Dom