Canon 750i et entrée son analogique

Jean-François Hubler
bonjour,

sur le point d'acheter un Canon 750i je me rends compte via les forums
des petits soucis de bruit de moteur ... et parait-il de connectique
plus limitée.

Ce dernier point m'intéresse : est-il possible de filmer en enregistrant
le son via une entrée son. Je m'explique : pour l'image j'utilise la
caméra (incontournable) mais pour le son il peut m'arriver de vouloir
passer par une table de mixage (filmer une répétition d'un groupe rock)
pour contourner la mauvaise qualité des micros de camescope (sans parler
des problèmes de saturation) et entrer par une hypothétique entrée son.
Je faisais cette manip' sans problème sur mon vieux JVC analogique.

D'autres choix possibles que le 750i ? Sachant qu'un autre de mes
besoins est la conversion directe analogique => numérique pour
acquisition via firewire. Et je suis pas trop Sony ... j'ai toujours
regretté mes achats Sony (les appareils - magnétoscope, auto-radio,
mini-chaine - finissant toujours par déconner ... gravement après
quelques années).

d'avance merci.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

rbb
"Jean-François Hubler"

sur le point d'acheter un Canon 750i je me rends compte via les forums
des petits soucis de bruit de moteur ...

Indiscutables en effet. Pour un montage de qualité il sera indispensable de
couvrir le bruit ou de le supprimer par un effet (soit par "abrasion de
fréquences", solution bas de gamme, soit par analyse de spectre).

et parait-il de connectique
plus limitée.

Ce dernier point m'intéresse : est-il possible de filmer en enregistrant
le son via une entrée son. Je m'explique : pour l'image j'utilise la

Oui, entrée son extérieure comme sur tous les cam je suppose....

[...]

Tu as raison de rester chez Canon, mais pour de l'enregistrement de concert
ne prend pas le 750 pas assez lumineux. Regarde dans la gamme au dessus, les
MVX200 ou supérieurs. Le 750 te décevra forcément (neige sur tes images)
pour des prises de vue dans la semi obscurité. A noter qu'aucun camescope
grand public n'est réellement bon en sensibilité, mais autant ne pas prendre
les pires (capteurs 1/6).
Jean-François Hubler
rbb wrote:
Ce dernier point m'intéresse : est-il possible de filmer en enregistrant
le son via une entrée son. Je m'explique : pour l'image j'utilise la

Oui, entrée son extérieure comme sur tous les cam je suppose....

ok classique donc ...

[...]

le 200 a l'air pas mal en effet et à peine plus cher :-)

merci.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!
Ber le looser
"Jean-François Hubler" a écrit dans le
message de news:418d4ed2$0$30226$
j'ai toujours
regretté mes achats Sony (les appareils - magnétoscope, auto-radio,
mini-chaine - finissant toujours par déconner ... gravement après
quelques années).

Daccord à 100 % et expérience identique sur des appareils Sony.
rbb
"Ber le looser" a écrit dans le message de

Daccord à 100 % et expérience identique sur des appareils Sony.

Marrant... j'ai jamais aimé Sony, mais je croyais être tout seul dans ce cas
là :-)