Canon A1 bloqu=c3=a9

Le
jules
Bonjour,
J'ai un Canon A1 qui est bloqué le levier d'armement ne va pas à=
fond et
le déclenchement n'a pas lieu.
La pile est neuve, elle a permis UN cycle seulement.
Des idées,
Merci,
Richard
jdd
Le #26536061
Le 17/01/2020 à 19:46, jules a écrit :
[...]

c'est pas jeune, ça. peux-tu quand même l'ouvrir, au moins enlever
l'objectif pour voir ce qui se passe dedans (grain de sable?)
surtout ne pas forcer!
jdd
--
http://dodin.org
l.ggvg2249
Le 17/01/2020 à 20:14, a écrit :
Peut-être un problème de film, fin de bobine et la pellicule bloquée, ou mauvais " accrochage " au départ causant un bourrag e.
A " voir " en chambre noire.

La boite est vide sans objectif et sans film.
l.ggvg2249
Le #26536093
Rideau calé, la plus grave des causes :(
On trouve des A1 pour pas cher en occase.
Alf92
Le #26536118
jules :
 :
[...]

tapote le boitier avec le manche d'un tournevis.
même chose tout en forçant très légèrement sur le levier d'armement.
jdd
Le #26536117
Le 18/01/2020 à 12:45, Alf92 a écrit :
jules :
 :

[...]

de toutes façon, cuit pour cuit...
en ouvrant, on a accès aux deux cotés du rideau, essayer *délicatement*
de le bouger, voir si c'est ça qui bloque
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 18/01/2020 à 07:57, a écrit :
Rideau calé, la plus grave des causes :(
On trouve des A1 pour pas cher en occase.

en effet :)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1736891166.htm/
--
F.J.
jdd
Le 18/01/2020 à 14:53, a écrit :
100€, trop cher il y a d'autres sites.
Si c'est le rideau qui est coincé, plus rien à faire, il est endommagé d'où son blocage.
Ce gente de réparation coûte le prix de trois ou quatre A1 en occase.
Il est toujours possible de le garder en raison d'une certaine affinité, affaire de cœur comme l'on dis.

ou de s'en servir pour apprendre à le démonter :-)
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
avait écrit le 18/01/2020 :
[...]
affinité, affaire de c½ur comme l'on dis.

Très juste ! C'est ainsi que j'ai toujours dans mes collections mes
deux derniers Canon A1, en parfait état de marche. Affaire de coeur !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus