Canon A60 erreur E18

Loïc
l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 : qqun sait
de quoi il retourne ??

merci d'avance

Manu
salut

oui j'ai eu ca avec un ixus 400, c'est retour au sav, ca m'est arriver au
moment ou j'ai eteint l'appareil, l'objectif est rentrer a moitie il c'est
bloquer, et plus une note.

Manu

"Loïc" a écrit dans le message de
l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 : qqun
sait

de quoi il retourne ??

merci d'avance

lheureuxph
"> l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 : qqun
sait
de quoi il retourne ??

merci d'avance

Il retourne au SAV :-) Désolé j'ai pas pu m'en empécher :-)
c'est pas un probleme de pile déchargées par hasard ... plus assez de jus
pour sortir l'objectif et allumer l'écran ?

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

David SAGNIAL
Le 09/05/2004 19:44, de ses petits doigts agiles, Loïc tapotait :
l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 :
qqun sait de quoi il retourne ??

merci d'avance

typiquement, c'est l'erreur qui indique l'impossibilité de sortir
l'objectif. Malheureusement, cela n'indique pas la cause : piles mortes,
mécanisme grippé, erreur électronique... Personnellement, dans ce cas,
j'éteins l'appareil, j'enlève les piles, les replace, souffle sur
l'objectif et ça repart. Si l'erreur se multiplie, il est peut être
temps de l'envoyer en SAV :(

Cordialement,
David Sagnial

--
tout est en assembler c'est la reson pour laquelle je cherche des
fichier explicatif et recompiler ce qui a ete fait par les autre fait

Cédric Franquet
"Grain de sable ou grosses poussières dans l'optique.
Démonter et souffler pour les enlever"
C'est en gros ce qu'on peut lire sur les forums anglais...
et apparemment, canon ne prendrait en charge qu'une infime partie des frais
en cas de renvoi chez eux...même sous garantie.

A +

Ced
l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 : qqun
sait

de quoi il retourne ??

merci d'avance

Anonyme
Salut,

l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 : qqun sait
de quoi il retourne ??

Je veux pas te desesprer, mais j'ai eu l'erreur E18 avec mon A80 de Canon,
et c'etait du a un choc... Effectivement l'objectif etait bloqué et ne pouvait plus
sortir. Bilan 1 mois d'immobilisation et une facture de 1500fr.

--
amicalement Anonyme

Alf92
Loïc a exposé ceci :

l'objectif est bloqué, léecran est noir et affiche juste un E18 :
qqun sait de quoi il retourne ??

merci d'avance

j'ai déjà posté 10 fois sur ce sujet !
les Canon Powershot Axx sont d'excellent appareil sauf pour le zoom et cette
satanée erreur E18...
domage...
note à ceux qui se reconnaitront : vous voyez que mon cas n'est pas unique !
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

note à ceux qui se reconnaitront :

Des noms !

vous voyez que mon cas n'est pas unique !

A-t-on jamais dit le contraire ? Simplement, il semblerait que le cas
de l'utilisateur n'ayant jamais rencontré cette erreur E18 ne soit pas
unique non plus.

Bon, si jamais ça m'arrive, je te tiens au courant... ;-)

--
Denis Vanneste