Canon A75 ou A85 ? Pas de différences ?

François
Hello,

est ce que quelqu'un connaît la différence entre le Canon A75 et le A85 ?

Le 85 m'a l'air d'être exactement le même que le 75 avec une meilleure
résolution (4M Vs 3M de pixels) mais un capteur identique.

Aussi comme je me contente largement d'un 3M de pixels, est ce que le 85 a
des fonctions que le 75 n'a pas ?
Les deux permettent de prendre des photos en Noir et Blanc ?

Merci beaucoup

François

Derniere question
Un A 75 Vs un Ixus 430 : Kif kif bourricot ?

Alf92
François a dit ça :

[...]

A75 yabon
A85 caca
Ixus 430 petit mais costaud
noir et blanc : oui pour tous, mais aucun interet, c'est l'ordi qui fait le
meilleur noir et blanc.
--
Cordialement,
Alf92

François
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

En fait le A85 est bon mais faut le mettre en 1600 nan ? :))))

François

Alf92
François a dit ça :

[...]

non, le A85 est mon bon car Canon a logé plus de pixels sur une surface de
capteur équivalente.
donc le A75 est meilleur, même si sa "résolution" maximale est inférieure.
--
Cordialement,
Alf92

François
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
François a dit ça :

[...]

Pourtant le capteur du A75 et du A85 c'est la meme chose non ?

Donc le hic pour le A85 est le fait d'avoir voulu coller 4M de pixels alors
que le A75 n'en a que 3.2

Donc si l'on se sert du A85 en 1600 (3.2 M de pixels) on arrive à avoir les
mêmes photos que le A75 non ?

Mon raisonnement ne tient pas la route ? (bien entendu on donne du lard au
cochon :)

François

Alf92
François a dit ça :

non, le A85 est moins bon car Canon a logé plus de pixels sur une
surface de capteur équivalente.
donc le A75 est meilleur, même si sa "résolution" maximale est
inférieure.

Pourtant le capteur du A75 et du A85 c'est la meme chose non ?

non. A75 : 3Mp, et A85 : 4Mp

Donc le hic pour le A85 est le fait d'avoir voulu coller 4M de pixels
alors que le A75 n'en a que 3.2

Exactement.

Donc si l'on se sert du A85 en 1600 (3.2 M de pixels) on arrive à
avoir les mêmes photos que le A75 non ?

Non.
car les pixels du A85 sont plus serrés, et donc ils "captent" moins bien la
lumière (je schématise...)
un A85 réglé en 1600x1200 (2Mp) capte sur toute la surface du capteur et
ensuite réduit l'image par un algorythme.

crois moi le 75 et meilleur, c'est dit partout sur internet.
fais une recherche sur Google du genre :
http://groups.google.fr/groups?q§5%20A85%20mal%20n%C3%A9&hl=fr&lr=&sa=N&tab=wg

--
Cordialement,
Alf92

François
[...]

J'ai honte
j'ai fait acheter un 85 à ma soeur
Elle l'a depuis un mois mais en est satisfaite, tres même (je pense que un
APN comme cela même si c'est pas la rolls ca reste pas mal :o)

Là moi je veux remplacer mon F601z de chez Fuji qui a maintenant 2 ans et
bon

Donc le A75 est pas mal
Sinon il y a le Ixus 40 qui me semble vraiment sympa aussi
Tu me confirmes Alf ? ;-)

Apparemment les même spéctechniques mais surtout un mode vidéo sympa (pas de
limite en 640 x 480 30 im/sec à part la taille de la carte mémoire. Pour peu
que l'on ai une SD de 1go ca va pas mal)

Tu vas me dire qu'un APN n'est pas un camescope mais je fais des ptites
videos sympas avec mon 601, cela peut dépanner parfois

Donc cet Ixus 40, à part le fait que ce soit un petit bijou, tu en penses
quoi cher Alf ?

merci

François