canon a80 ou canon ixus 500?

bbg
bonjour,
je revien sd ela fnac où j'ai accompgané un ami voualnbt acheter un apn. on
est finalement tombé sur deux appareils qui lui conviennent (par rapport au
budget): canon a80 ou canon ixus500. hésitations et dilemme: l'ixus tient
dans la poche et sa batterie se recharge en 2h30 (dixit la vendeuse): ca lui
plait, mais l'a80 a un écran orientable, ce qui lui plait. Ce qui me plait
moins chez l'a80 (toutjours d'apres la vendeuse) c'est le temps de
rechargement de la batterie: 5h

alors? lequel est le meilleur des deux en terme de batterie (autonomie
etc...) et qualité d'image? personnellement je pencherait pour l'ixus, l'a80
me parait un peu plastoc... des utilisateurs dans le coin de l'un ou
l'autre?

evidemment la fnac n'a pas les fiches techniques, impossible de comparer...
merci de vos réponses!

bbg

---

Alain Vouillon
Bonjour,
bbg écrivait:

[...]

Ben si, ces 2 modèles sont dans la sélection photo numérique été 2004...
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2004/numerique_ete2004.pdf

Et il y a pleins d'autres comparatifs:
http://www.steves-digicams.com/hardware_reviews.html
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/

--
@:-) Alain.

Fred
Il ne faut pas trop regarder le temps de recharge, mais l'autonomie.
Meilleure pour le A80.

Le seul avantage que je vois au ixus500, est qu'il tient dans la poche. Et
ce n'est pas négligeable. C'est un point que je regrette sur mon A80. Mais
c'est au détriment de la qualité d'image.

Le A80 a d'autres avantages : batteries standard, écran orientable.

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
Bonjour,
bbg écrivait:

[...]

Jil S
gilgamir avait énoncé :

Pour ce qui est de la batterie pour le a80, un deuxième jeu de batteries (4
AA NiMh) pour une poignée d'euros ou l'achat d'un chargeur rapide et voilà un
problème résolu.

Voilà, à tout ce qui a été dit et que j'approuve je dirais qu'il y a un
facteur important (que je n'ai pas testé sur l'Ixus) c'est la prise en
main..et la mise à
l'oeil, ça varie bcp d'un apn à l'autre, j'ai trouvé que le volume et
le poids du A80 (inconvénient) favorisait cette prise en main, et le
viseur télémétrique (le classique, pas le numérique) est facile, plus
que sur d'autres (un chouia mieux que sur le W1 qui est très bon aussi)

Le renflement des batteries fait aussi ue bone poignée, l'adaptation à
la prise en main est immédiate....on est 2 à penser ça, mon pote
(plutot pro-W1) et moi

wouala wouala

Mais si on pouvait avoir un A80 à peine miniaturisé mais avec un viseur
numérqiue plus grand, je craquerai aussitôt :D

jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

chawal
Bonjour,
Le 22/06/2004, /l'incomparable/ *bbg* a écrit dans son message
<40d8526f$0$11622$ :

canon a80 ou canon ixus500

j'ai eu les mêmes hésitations et j'ai choisi le A80. et je suis content
de mon choix.
Bonne prise en main,pour un compact.
bonnes photos,
programmes "manuels", une grande quantité de réglages possibles (plus
que sur le Ixus 500)
avec 2 jeux de batteries rechargeables ordinaires, pas de problème.
écran orientable qui permet des positions de prise de vue différentes,
et il tient dans la poche (zoom rentré bien sûr): il suffit qu'elle
soit assez grande :D

--

Kenavo et bon vent

Charlie

bbg
exact, sauf que la fnac retarde chez nous apparemment, il y pleiin de
modeles en rayon que le svendeurs ne connaissent pas ou ne recommandent pas
(kodak par ex) , sans parler des erreurs (incompétences) genre l'autonomie
est le temps de chargement de la batterie (si, si)... Bon c'est vrai la
vendeuse est canon (sans jeu de mots) mais à part çà... :o)
merci en tout cas pour les liens!
bbg

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
Bonjour,
bbg écrivait:

[...]

Alf92
[...]

autre avantage du i500 : il n'a pas la même mécanique (à vérifier) de zoom
que le A80 qui est fragile.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92

Le renflement des batteries fait aussi ue bone poignée, l'adaptation à
la prise en main est immédiate....on est 2 à penser ça, mon pote
(plutot pro-W1) et moi

a propos, qu'est ce que ça donne la comparaison entre ton A80 et le W1 de
ton pote ?

--
Cordialement,
Alf92

Jil S
Le 23/06/2004, Alf92 a supposé :

Le renflement des batteries fait aussi ue bone poignée, l'adaptation à
la prise en main est immédiate....on est 2 à penser ça, mon pote
(plutot pro-W1) et moi

salut Alf, ça roule?

a propos, qu'est ce que ça donne la comparaison entre ton A80 et le W1 de
ton pote ?

L'a pas encore acheté - je le pousse au c... - mais il n'est pas sûr de
son choix, le truc qu'on veut faire, c'est qu'il achète le W1 et si la
comparaison avec le A80 est en faveur du W1 il le garde, sinon il
change pour un A80 dans 7 à 15 jour sprévus dans les cgv de Fnac ou
autres sites - sans frais

Wouala notre idée qu'elle est bonne, mais qu'il met du temps à se
lancer - et aprés je serai pris (et en tech, il est débutant)

Quand il se décidera, je pense retourner au Parc Monceau à Paris, et
reprendre simultanément (pour avoir le même éclairage) les mêmes photos
de test que j'avais prises Samedi dernier et qui m'ont bluffé (avec une
luminosité particulière)

Si ça dit quelqu'un qu'on les publie sur son site, avec comparaison
côte à côte (style http://apranax.free.fr/photo/index.php?gal=galerie8
) , y a pas de pb de mon côté, les photos n'auront qu'un côté technique
hein, pour le créatif on fera ce qu'on pourra... :D

Faudra préciser aussi le format et taille souhaitée afin de voir les
différences qu'il ne manquera pas d'y avoir.

Je me dis que pour être objectif, il faudra sans doute que je fasse la
majeure partie en automatique - si tout le monde est d'accord - sinon
faut que je répercute les paramètres de l'un sur l'autre....

En plus du tests de couleurs, on pourrait aussi utiliser qq photos pour
pixeliser au max une partie, et voir les diff de résolution/définition

Si qqun est prêt à faire ça, ça serait bcp plus exemplaire que les
autres sites de tests que j'ai vu, pour la facilité de comparaison.

D'ailleurs, Alf, excuse-moi, je ne t'ai pas encore envoyé de photo pour
ton site, parce que je ne suis pas hyper-fier de mes images sur le plan
de l'intérêt de tous, j'ai fait la fête de la musique et "oui mais bon"
j'espérais faire mieux (par ma faute; techniquement c'est toujours
excellent) ou alors j'ai coimmencé à me blaser :D
Finalement mes 2 clichés les plus montrables (à égalité) restent 2
clichés de test en auto le Samedi aprés réception, la n°3 et la 12, une
palette de verts étonnante, et un morceau d'architecture dans les tons
pastels très délicats.... pas de quoi fouetter un chat....

Pour le W1, j'ai mis la pression au copain hier soir, mais pas d ebol
il parait que les fnacs de Paris sont toutes en rupture (ce que ne dit
pas leur site), source: Télephone Fnac Ternes je crois.

Wouala tu sais tout

Cordialement

Jil

--