Canon A85 Pour débuter : Bon choix ?

10 réponses
François
Hello,

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut offrir
un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Merci beaucoup

François

10 réponses

arnonaud
"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir

un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très* pratique
!

a+
Arnaud
--
http://perso.wanadoo.fr/arnonaud/

Florent
arnonaud a présenté l'énoncé suivant :
"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut offrir
un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très* pratique
!

+ 1

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

François
"Florent" a écrit dans le message de
news:
arnonaud a présenté l'énoncé suivant :
"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir

un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce
que

cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très*
pratique

Merci mais j'avais vu le A85 chez nomatica avec un beau pack
Canon PowerShot A85 + Housse Fourre Tout + Mini trépied + Etui pour
cartes mémoire + Chargeur + 4 accus 2000 mAh + Kit nettoyage objectif +
Compact Flash 256 Mo + Duplicateur de port USB

325 Euros

Le même pack avec le A95 est à 475 Euros .... :)

Je pense pas que ma soeur voit vraiment la difference

Dommage à ce moment là que le A80 n'existe plus ...

Françosi

Rémi Guyomarch
arnonaud wrote:

"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très* pratique

L'écran orientable est un bon point, par contre passer de 3 à 5 Mpixels
sans changer la taille du capteur risque d'être un point négatif (plus
de bruit, photos plus lourdes sans que les pixels supplémentaires
servent à qqchose).
Les droïdes du marketing essayent de (et arrivent à) faire croire au
péquin moyen que plus il y a de pixels, mieux c'est. Dans beaucoup de
cas c'est le contraire.

François
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:ck916b$bif$
arnonaud wrote:

"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très*
pratique

L'écran orientable est un bon point, par contre passer de 3 à 5 Mpixels
sans changer la taille du capteur risque d'être un point négatif (plus
de bruit, photos plus lourdes sans que les pixels supplémentaires
servent à qqchose).
Les droïdes du marketing essayent de (et arrivent à) faire croire au
péquin moyen que plus il y a de pixels, mieux c'est. Dans beaucoup de
cas c'est le contraire.

Et les 4M de pixels du A85 cela peut passer ?

Richard Delorme

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très*
pratique

L'écran orientable est un bon point, par contre passer de 3 à 5 Mpixels
sans changer la taille du capteur risque d'être un point négatif (plus
de bruit, photos plus lourdes sans que les pixels supplémentaires
servent à qqchose).

L'A95 a un capteur (1/1.8" ~38mm²) plus grand que celui de l'A85 (1/2.7"
~21 mm²), et l'A85 capture 4 millions de pixels et non 3.

BDBull
François wrote:
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:ck916b$bif$

arnonaud wrote:

"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très*

pratique

L'écran orientable est un bon point, par contre passer de 3 à 5 Mpixels
sans changer la taille du capteur risque d'être un point négatif (plus
de bruit, photos plus lourdes sans que les pixels supplémentaires
servent à qqchose).
Les droïdes du marketing essayent de (et arrivent à) faire croire au
péquin moyen que plus il y a de pixels, mieux c'est. Dans beaucoup de
cas c'est le contraire.

Et les 4M de pixels du A85 cela peut passer ?

Le meilleur rapport nombre de pixels / taille du capteur est pour le
A80. Le A95 met plus de pixels sur un capteur de même taille et le A85
en met autant mais sur un capteur plus petit.
A ta place j'essaierai plutôt de trouver un A80 (ça doit pas être
impossible).

Hormis cette question de capteur, les Canon Axx en général sont très
biens pour débuter en photo, puisqu'ils peuvent prendre des photos aussi
bien en tout automatique qu'en tout manuel.
Encore faut-il savoir si son destinataire compte dépasser ce stade du
"tout automatique"...

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/

nicolas sauvaget
Bonjour,

Si tu as la possibilité, je rejoint BDBULL, et essayerais de trouver un A80
voir un A70. le capteur doit avoir un meilleur rendu que l'A85. Je possède
un A80, et à 200 ou 400 ASA, le bruit est tres present, alors avec un
capteur plus petit...... Sinon la série des powershot AXX est tres bien pour
débuter.

--
Nicolas Sauvaget

album photos :
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

site frpn : http://frpn.free.fr/
soulor
"François" a écrit dans le message de
news:4167c722$0$15749$
Hello,

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir

un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Merci beaucoup

François

Chez nous nous avons un A85 et un A95.
Sans aucune hésitation je conseille l'A85.
L'A95 est une escroquerie. Beaucoup plus cher et pas de bracketing. Il n'est
pas possible non plus
de paramétrer la vitesse d'un diaporama automatique lorsqu'on branche
l'appareil sur la télé.
L'A85 a ces deux possibilités.

Voilà mon avis et je le partage.

jg

Pie Jacasse
Bonjour,
Je vois que tu maitrises la théorie mais en pratique
le A85 à un
a.. Capteur : CCD 1/2,7"
http://www.materiel.net/details_9367A008.html

alors que le A95 à un
a.. Capteur : CCD 1/1,8"
http://www.materiel.net/details_A95.html

A+

"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de news:
ck916b$bif$
arnonaud wrote:

"François" a écrit

Coup de fil matinal de ma tite soeur ce matin qui me dit qu'elle veut
offrir un APN à son mari.
Ses critères : pas trop gros, minimum 3M de pixels, Zoom Optique 3X
Budget dans les 300 Euros

Mon choix s'est tourné vers le A85 de chez Canon
Je sais bien que par rapport au A80 cela n'a rien à voir mais est ce que
cela pet etre un bon APN pour débuter ?
Ne serait ce qu'au niveau fiabilité et facilité d'utilisation ?

Canon est un excellent choix... (fiable et facile d'utilisation)
Pour 35 EUR de plus, tu as le A95
http://www.digital-shopping.fr/canon/plxcan1powa95.html
c'est le même, mais en 5megapix avec un écran LCD orientable *très*
pratique

L'écran orientable est un bon point, par contre passer de 3 à 5 Mpixels
sans changer la taille du capteur risque d'être un point négatif (plus de
bruit, photos plus lourdes sans que les pixels supplémentaires servent à
qqchose).
Les droïdes du marketing essayent de (et arrivent à) faire croire au
péquin moyen que plus il y a de pixels, mieux c'est. Dans beaucoup de cas
c'est le contraire.