Canon AE1

2 réponses
Hugues de Rixheim
Bonjour à tous,
J'ai un Canon AE1 depuis ...de nombreuses années et depuis peu,
le déclencheur se montre capricieux !
Tantôt il déclenche, tantôt il refuse de le faire.
Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup de le faire
réparer,
sachant que :
1° d'autres parties de l'appareil peuvent lacher ensuite tôt ou tard
2° les prix des reflex argentiques ont bien baissé pendant ce temps.

D'un autre côté, retrouverai-je la même qualité d'objectif que sur mon AE1

Merci pour vos avis éclairés

H.

2 réponses

Olivier CARDON
Alors moi aussi j'ai un AE-1.
C'est vrai que ça peut coinçé à la longue alors moi j'ai graissé les parties
mécanique à l'aide d'une bombe et maintenant c'est comme neuf !!!
Bien entendu ça ne fait pas tout et un jour ou l'autre la méca me lachera.
Mais bien souvent un peu d'huile fait durer un peu plus hstoire de mécanique
!
Allez le mien est reparti pour 20 ans !!
Marque conseillée pour l'huile : LUPROTEC M5.
"Hugues de Rixheim" <hfoillot#nospam#@free.fr> a écrit dans le message de
news: 3f86e993$0$20157$
Bonjour à tous,
J'ai un Canon AE1 depuis ...de nombreuses années et depuis peu,
le déclencheur se montre capricieux !
Tantôt il déclenche, tantôt il refuse de le faire.
Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup de le faire
réparer,
sachant que :
1° d'autres parties de l'appareil peuvent lacher ensuite tôt ou tard
2° les prix des reflex argentiques ont bien baissé pendant ce temps.

D'un autre côté, retrouverai-je la même qualité d'objectif que sur mon AE1

Merci pour vos avis éclairés

H.

mloiseauSPAM
Hugues de Rixheim <hfoillot#nospam#@free.fr> wrote:

D'un autre côté, retrouverai-je la même qualité d'objectif que sur mon AE1

Si tu as de bons objectifs en monture FD, tente de trouver un T90...
--
l'enfant : mais comment puis-je faire, grand-père ?
le grand-père : enlève le SPAM et le courrier arrivera, fiston !
l'enfant : t'es pas si con que ça, pépé...