Canon et CNRS

4 réponses
bild75
Quand le CNRS fait de la publicité pour Canon.

source ouverte :
http://www.cnrs.fr/comitenational/doc/rapport/2004/rapport/sections/0239-0266-Chap08.pdf

titre :

6 - DIFFRACTION ET PROPAGATION

extrait : "Aux USA et en Suisse notamment, la réplication de motifs
sub-microniques a fait l'objet d'importants financements, et Canon
commercialise depuis peu un objectif hybride pour ses appareils
photographiques."

"Canon, Ensemble tout devient photographiable".

Canon leader de la photographie numérique fête les 20 ans d'EOS.

4 réponses

Ricco

"Canon, Ensemble tout devient photographiable".

Canon leader de la photographie numérique fête les 20 ans d'EOS.

c'est le CNRS qui écrit ça ?
donc Canon serait capable de photographier des choses comme le ressenti ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

see
bild75 wrote:

extrait : "Aux USA et en Suisse notamment, la réplication de motifs
sub-microniques a fait l'objet d'importants financements, et Canon
commercialise depuis peu un objectif hybride pour ses appareils
photographiques."

Je ne vois rien de choquant dans cet extrait. Cela te choque de voir un
rapport du CNRS citer une entreprise ?

"Canon, Ensemble tout devient photographiable".

Canon leader de la photographie numérique fête les 20 ans d'EOS.

Ces deux phrases ne sont pas présentes dans le rapport cité.

-- Bruno http://errance.lirano.net (photographies)

Ricco

bild75 wrote:

extrait : "Aux USA et en Suisse notamment, la réplication de motifs
sub-microniques a fait l'objet d'importants financements, et Canon
commercialise depuis peu un objectif hybride pour ses appareils
photographiques."

Je ne vois rien de choquant dans cet extrait. Cela te choque de voir
un rapport du CNRS citer une entreprise ?

"Canon, Ensemble tout devient photographiable".

Canon leader de la photographie numérique fête les 20 ans d'EOS.

Ces deux phrases ne sont pas présentes dans le rapport cité.

à lire le texte rapporté, on pourrait le supposer, d'où ma question, bon,
c'est juste pour dire, parce que je ne doute pas que le CNRS se soit
compromis dans ce genre de citation, je me demande seulement pourquoi ca
nous est rapporté de cette façon
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Steph
Quand le CNRS fait de la publicité pour Canon.

Je ne vois pas de publicité dans la 1ere citation qui est entre
guillemets. La deuxieme n'y figure pas ....
Ils se contentent donc de citer un fournisseur.
Dans pas mal de publications scientifiques, le préalable c'est de citer
les modèles et marques des appareils utilisés pour faire les manips.