Canon D30

3 réponses
m2max
Bjr j'envisage d'cheter un Canon D30 avec le 28/70mm 2.8 Sigma, es-ce un bon
choix pour quelqu'un qui n a pas de gros moyens? Je suis juste un passionné
de photo ( spectateur !) et je voudrais m y mettre aussi.
Quelqu'un connait la conversion du canon 28mm en boitier numérique cela
donne qui en boitier classique? Merci pour vos réponse à tous

3 réponses

Le Goéland
rapidement :

pense aussi au D60 qui a un capteur deux fois plus important et qui ne te
coutera peut-être que 100 ou 200 euros de plus et aura sans doute moins
servi...

Pour l'objectif, sache que le coef de 1.6 du capteur numérique va t'amener à
utiliser un 28 comme un 45mm en argentique... on n'est plus dans le grand
angle !

si tu veux un simple 35mm tu devrais aller taper dans le 20mm maintenant
;-((

bon courage !

Le Goéland-anguleux
"m2max" a écrit dans le message de
news:c9k7i2$1ep$
Bjr j'envisage d'cheter un Canon D30 avec le 28/70mm 2.8 Sigma, es-ce un
bon

choix pour quelqu'un qui n a pas de gros moyens? Je suis juste un
passionné

de photo ( spectateur !) et je voudrais m y mettre aussi.
Quelqu'un connait la conversion du canon 28mm en boitier numérique cela
donne qui en boitier classique? Merci pour vos réponse à tous

Stephan Peccini
Le Wed, 02 Jun 2004 11:44:31 +0200, m2max a écrit :

Bjr j'envisage d'cheter un Canon D30 avec le 28/70mm 2.8 Sigma, es-ce un bon
choix pour quelqu'un qui n a pas de gros moyens? Je suis juste un passionné

J'ai ce boîtier avec cet objectif et je dois avouer que j'en suis
satisfait, tant du boîtier (avec lequel je m'éclate bien) que de
l'objectif qui délivre des photos techniquement très correctes.
Il faut que tu saches combien de photos le D30 a faites et pour quel prix.

de photo ( spectateur !) et je voudrais m y mettre aussi.
Quelqu'un connait la conversion du canon 28mm en boitier numérique cela
donne qui en boitier classique? Merci pour vos réponse à tous

Tu multiplies par 1,6, ce qui te donne malgré tout un 45 mm. Difficile
si tu veux faire du paysage en vision large (ou alors il faudra reculer :-) )

Ce boîtier comme généralement les reflex numériques délivrent des
photos "douces" qui peuvent très bien s'exploiter en post-production. Tu
pourras faire des 20x30 sans problème et plus rarement (selon ton sujet
bien évidemment) de plus grands tirages.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

sylvain.gaudin
Stephan Peccini wrote:

Ce boîtier comme généralement les reflex numériques délivrent des
photos "douces" qui peuvent très bien s'exploiter en post-production. Tu
pourras faire des 20x30 sans problème et plus rarement (selon ton sujet
bien évidemment) de plus grands tirages.

Bonjour,

Ayant eu quelques temps un D30, avec un bon objectif (par exemple un 105
Macro de Sigma), on peut sortir du 30 par 45 très correct. J'ai essayé
une fois du 40 par 60, mais c'est vraiment limite.

--
Sylvain GAUDIN
http://perso.wanadoo.fr/le.mago/