Canon EF-S 18-200 f/3.5,5.6

8 réponses
Dominique
Bonjour,

Ma fille (28 ans) se met à la photographie. Elle s'est acheté un Canon
650D d'occasion quasiment neuf à un très bon prix. Ça justifie de mettre
dessus un caillou de bonne qualité.

Elle n'a pas encore de programme défini et je souhaiterais lui offrir un
zoom pour son anniversaire.

Je trouve le Canon EF-S 18-200 f/3.5,5.6 qui me paraît très généraliste
et qui devrait la satisfaire pour son apprentissage (446 € hors remise
chez Amazon).

Connaissez-vous ce zoom ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un
équivalent chez Sigma ou Tamron voire meilleur ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

8 réponses

jdanield
Le 06/07/2014 17:06, Dominique a écrit :

Je trouve le Canon EF-S 18-200 f/3.5,5.6 qui me paraît très généraliste et qui
devrait la satisfaire pour son apprentissage (446 ¤ hors remise chez Amazon).

ca me parait un très bon choix

si tu habite vers Marseille, il y en a un d'occasion:

http://www.leboncoin.fr/image_son/679581218.htm?ca_s

jdd
GhostRaider
Le 06/07/2014 17:06, Dominique a écrit :
Bonjour,

Ma fille (28 ans) se met à la photographie. Elle s'est acheté un Canon
650D d'occasion quasiment neuf à un très bon prix. Ça justifie de mettre
dessus un caillou de bonne qualité.

Elle n'a pas encore de programme défini et je souhaiterais lui offrir un
zoom pour son anniversaire.

Je trouve le Canon EF-S 18-200 f/3.5,5.6 qui me paraît très généraliste
et qui devrait la satisfaire pour son apprentissage (446 ¤ hors remise
chez Amazon).

Connaissez-vous ce zoom ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un
équivalent chez Sigma ou Tamron voire meilleur ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée,

Je ne le connais pas mais j'ai envisagé un moment d'acheter un 550D avec
ce 18-200.
J'ai finalement acheté chez Nikon mais j'ai comparé longuement ce qu'on
disait de ces deux zooms. On lit qu'ils sont quasiment équivalents et
comme le 18-200 de Nikon que j'ai eu est très bon, j'imagine que celui
de Canon est très bon aussi.
Les Sigma et Tamron ont la réputation d'être un poil en retrait.
Solanar
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 06/07/2014 17:06, Dominique a écrit :
Bonjour,

Ma fille (28 ans) se met à la photographie. Elle s'est acheté un Canon
650D d'occasion quasiment neuf à un très bon prix. Ça justifie de mettre
dessus un caillou de bonne qualité.

Elle n'a pas encore de programme défini et je souhaiterais lui offrir un
zoom pour son anniversaire.

Je trouve le Canon EF-S 18-200 f/3.5,5.6 qui me paraît très généraliste
et qui devrait la satisfaire pour son apprentissage (446 ¤ hors remise
chez Amazon).

Connaissez-vous ce zoom ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un
équivalent chez Sigma ou Tamron voire meilleur ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée,

Je ne le connais pas mais j'ai envisagé un moment d'acheter un 550D avec ce
18-200.
J'ai finalement acheté chez Nikon mais j'ai comparé longuement ce qu'on
disait de ces deux zooms. On lit qu'ils sont quasiment équivalents et comme
le 18-200 de Nikon que j'ai eu est très bon, j'imagine que celui de Canon est
très bon aussi.
Les Sigma et Tamron ont la réputation d'être un poil en retrait.

Sur tous ces objectifs, pour voir sur une photo la difference de
qualité "liée a celle de l'objectif", il faut déjà etre autre chose
qu'un débutant en photo.
Commencer a voir dans une photo la deficience de l'objectif.... c'est
pas a la porté du premier photographe venue. C'est au mieux disons une
excuse pour une photo ratée.
Donc pas de probleme, prendre le moins cher de ceux là n'est pas un
risque énorme.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
Le 07/07/2014 11:34, Solanar a écrit :

Sur tous ces objectifs, pour voir sur une photo la difference de qualité
"liée a celle de l'objectif", il faut déjà etre autre chose qu'un
débutant en photo.
Commencer a voir dans une photo la deficience de l'objectif.... c'est
pas a la porté du premier photographe venue. C'est au mieux disons une
excuse pour une photo ratée.
Donc pas de probleme, prendre le moins cher de ceux là n'est pas un
risque énorme.

Bien d'accord aussi.
La seule différence sensible à la prise de vue sera l’ouverture plus
limitée à fond de zoom.
jdanield
Le 07/07/2014 12:23, GhostRaider a écrit :
Le 07/07/2014 11:34, Solanar a écrit :

Sur tous ces objectifs, pour voir sur une photo la difference de qualité
"liée a celle de l'objectif", il faut déjà etre autre chose qu'un
débutant en photo.
Commencer a voir dans une photo la deficience de l'objectif.... c'est
pas a la porté du premier photographe venue. C'est au mieux disons une
excuse pour une photo ratée.
Donc pas de probleme, prendre le moins cher de ceux là n'est pas un
risque énorme.

Bien d'accord aussi.
La seule différence sensible à la prise de vue sera l’ouverture plus limitée à
fond de zoom.

attention aussi à la distorsion géométrique.

Là il s'agit d'un zoom pas très cher, le gain est faible de passer à une autre
marque, sans compter la facilité de revente

jdd
Solanar
jdanield a exposé le 07/07/2014 :
Le 07/07/2014 12:23, GhostRaider a écrit :
Le 07/07/2014 11:34, Solanar a écrit :

Sur tous ces objectifs, pour voir sur une photo la difference de qualité
"liée a celle de l'objectif", il faut déjà etre autre chose qu'un
débutant en photo.
Commencer a voir dans une photo la deficience de l'objectif.... c'est
pas a la porté du premier photographe venue. C'est au mieux disons une
excuse pour une photo ratée.
Donc pas de probleme, prendre le moins cher de ceux là n'est pas un
risque énorme.

Bien d'accord aussi.
La seule différence sensible à la prise de vue sera l’ouverture plus
limitée à
fond de zoom.

attention aussi à la distorsion géométrique.

Là il s'agit d'un zoom pas très cher, le gain est faible de passer à une
autre marque, sans compter la facilité de revente

jdd

Ce sont bien ces criteres la qu'il faut considerer.

C'est un peu comme les apprentis fakir qui, avant d'affronter la
planche a clous des pros, commencent avec une planche à un seul clou
et augmentent ensuite avec la pratique....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 07/07/2014 16:05, Solanar a écrit :

C'est un peu comme les apprentis fakir qui, avant d'affronter la planche a
clous des pros, commencent avec une planche à un seul clou et augmentent
ensuite avec la pratique....

excellent :-)

jdd
Dominique
Le 06/07/2014 19:13, GhostRaider a écrit :

Je ne le connais pas mais j'ai envisagé un moment d'acheter un 550D avec
ce 18-200.
J'ai finalement acheté chez Nikon mais j'ai comparé longuement ce qu'on
disait de ces deux zooms. On lit qu'ils sont quasiment équivalents et
comme le 18-200 de Nikon que j'ai eu est très bon, j'imagine que celui
de Canon est très bon aussi.
Les Sigma et Tamron ont la réputation d'être un poil en retrait.

Je vous remercie pour vos avis. Je vais m'orienter vers ce zoom.

Bonne journée à toi et à jdanield,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es