Canon EF-60 mm Macro ou Sigma 105 Macro ?

5 réponses
Guy
Bonsoir,

Une question qui me prend la tête. Quel objectif macro prendre pour le
350 D :

Canon EF-S 60 mm Macro ou Sigma 105 Macro ?

Le Sigma permet un éloignement de 32 cm et le Canon de 20 cm mais le
Canon est
USM donc très silencieux, alors lequel prendre, surtout pour les
petites bébètes ?

Que feriez-vous ?

Merci.

Guy

--
http://www.guy-renault.com
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie

5 réponses

Julien
J'avoue que c dur !
La même question me tarrode !
Je trancherais plus vers le Sigma perso car meilleur marché (315 Euros sur
eBay)...

Bonnes photos!

"Guy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Une question qui me prend la tête. Quel objectif macro prendre pour le 350
D :

Canon EF-S 60 mm Macro ou Sigma 105 Macro ?

Le Sigma permet un éloignement de 32 cm et le Canon de 20 cm mais le Canon
est
USM donc très silencieux, alors lequel prendre, surtout pour les petites
bébètes ?

Que feriez-vous ?

Merci.

Guy

--
http://www.guy-renault.com
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie

Minoï
Que feriez-vous ?

Tu peux aussi considérer le Tamron 90 sp qui est une optique extraordinaire
à un prix raisonnable.
La distance de map est un élément important et je pense qu'à ce titre le 60
est un peu court.

HyperDupont

Bonsoir,

Une question qui me prend la tête. Quel objectif macro prendre pour le
350 D :

Canon EF-S 60 mm Macro ou Sigma 105 Macro ?

Le Sigma permet un éloignement de 32 cm et le Canon de 20 cm mais le
Canon est
USM donc très silencieux, alors lequel prendre, surtout pour les petites
bébètes ?

Que feriez-vous ?

Merci.

Guy

En plus du prix, je pencherais pour le Sigma: plus loin, c'est mieux

pour éviter d'être trahi par l'ombre du photographe...
Et le bruit, ça peut se régler en map manuelle, bien que je doute que ça
dérange beaucoup les insectes, sauf si ça ressemble trop au
bourdonnement d'un prédateur, et que de toute façon, même 32 est
irréalisable pour un oiseau sauvage ;-))

Stéphane K.
l'usm ne sert pas a grand chose en macro ou la map est manuelle

Guy vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Une question qui me prend la tête. Quel objectif macro prendre pour le 350 D
:

Canon EF-S 60 mm Macro ou Sigma 105 Macro ?

Le Sigma permet un éloignement de 32 cm et le Canon de 20 cm mais le Canon
est
USM donc très silencieux, alors lequel prendre, surtout pour les petites
bébètes ?

Que feriez-vous ?

Merci.

Guy

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Benoit DUVAL
Stéphane K. a formulé la demande :
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Et aucune des pyrennées ?

--
Effacer la photo pour me répondre