Canon eos 300 D contre Nikon Kit D70 (+ question sur Digixo)

philippe Gueguen
Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex optique!
Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

De plus j'aimerais votre avis sur Digixo. Il propose entre autre le pack
Canon EOS 300d + carte mémoire CF 2 Go + Zoom EF- S 18-55 + Topload Zoom
Mini (House), le tout a seulement 1287 euros??

Merci pour votre aide

philippe Gueguen
Je parle d'un reflex à visée optique!
Contrairement aux Bridge à visée electronique.
bye

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news: BD4F7DCE.3D78%

Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex
optique!

C'est quoi, un reflex optique ?

Rémi Guyomarch
gerard guenin wrote:
Evite le 300D. Trop de bridage et exposition aléatoire.
Deux exemples :
La croix rouge représente l'endroit du colimateur où s'est faite la
mise au point. Priorité vitesse. Pas le choix de la méthode de mesure.
http://gguenin.free.fr/divers/IMG_1811mini.jpg
http://gguenin.free.fr/divers/IMG_1812mini.jpg

La même chose avec un sony 828. Priorité vitesse. Mesure matricielle.
http://gguenin.free.fr/divers/DSC00920mini.jpg
http://gguenin.free.fr/divers/DSC00921mini.jpg

J'avoue que le 300D me déçoit fortement. Sa mesure matricielle
ressemble fort à une pondérée centrale.

Je crois que la mesure des reflex Canon est plus ou moins lié au
collimateur AF actif. C'est clair que c'est sacrément merdique :-(

Regarde plutôt du côté du Nikon. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait
aussi nul.

C'est pas le même niveau. La mesure matricielle 3D de Nikon fait des
merveilles selon les nikonistes (-niens ?). Bon, le D70 a d'autres
problèmes, il n'est pas parfait non plus ...

XxMen
pas cher mais tu vas regretté!

"philippe Gueguen" a écrit dans le
message de news:cg9puh$1g$
[...]