Canon EOS 300D : Impossible d'utiliser l'écran comme viseur ?

5 réponses
Nicolas Rubin
Bonjour,

Tout est dans le titre, il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser
l'écran comme viseur lorsque l'on souhaite prendre une photo, il faut
donc utiliser le viseur classique comme sur un réflex argentique !

Est-ce bien le cas ?

Merci d'avance !

Nicolas

5 réponses

Jean-Claude
C'est le cas de tous les réflex, et aussi un avantage quant à la qualité de
la vision!
(juger de la MAP sur écran donne bien des déboires!)
"Nicolas Rubin" a écrit dans le message de news:
41f038f8$0$3401$
Bonjour,

Tout est dans le titre, il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser
l'écran comme viseur lorsque l'on souhaite prendre une photo, il faut
donc utiliser le viseur classique comme sur un réflex argentique !

Est-ce bien le cas ?

Merci d'avance !

Nicolas

Fred
Nicolas Rubin wrote:
Bonjour,

Tout est dans le titre, il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser
l'écran comme viseur lorsque l'on souhaite prendre une photo, il faut
donc utiliser le viseur classique comme sur un réflex argentique !

Est-ce bien le cas ?

Si tu reflechis un peu, tu verras que devant le capteur CCD, il y a 2
petits accessoires qui s'appellent un miroir et un obturateur. A moins
de les supprimer, il y a des chances pour que tu ne puisses pas voir
grand'chose sur l'ecran arriere...

PS: au fait, ne cherche pas a faire des videos, *non plus*...

--
Frédéric

Faelan
"Fred" a écrit dans le message de news:

Nicolas Rubin wrote:
Bonjour,

Tout est dans le titre, il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser
l'écran comme viseur lorsque l'on souhaite prendre une photo, il faut
donc utiliser le viseur classique comme sur un réflex argentique !

Est-ce bien le cas ?

Si tu reflechis un peu, tu verras que devant le capteur CCD, il y a 2
petits accessoires qui s'appellent un miroir et un obturateur. A moins

Et pourquoi ne pourraient-ils pas, respectivement, se lever et s'ouvrir à la
demande pour que le LCD fonctionne en visée ? Pas pour servir à la place du
viseur, mais comme option supplémentaire....
Ce n'est pas une question idiote et je suis persuadé qu'un jour, il y aura
un reflex qui permettra de le faire.

Mais pour l'instant, c'est non...

__

F.

Fred
Faelan wrote:
Et pourquoi ne pourraient-ils pas, respectivement, se lever et s'ouvrir à la
demande pour que le LCD fonctionne en visée ? Pas pour servir à la place du
viseur, mais comme option supplémentaire....

Ce ne sera plus un reflex mais un bridge et ca existe deja. L'avantage
du vrai reflex est de garder le CCD dans le noir avant de prendre la photo.

--
Frédéric

Faelan
"Fred" a écrit dans le message de news:

Faelan wrote:
Et pourquoi ne pourraient-ils pas, respectivement, se lever et s'ouvrir à
la demande pour que le LCD fonctionne en visée ? Pas pour servir à la
place du viseur, mais comme option supplémentaire....

Ce ne sera plus un reflex mais un bridge et ca existe deja. L'avantage du
vrai reflex est de garder le CCD dans le noir avant de prendre la photo.

L'avenir nous en dira davantage ;-)

--

F.