Canon EOS 350D et Cartes Ultra II ou Extreme III

12 réponses
Jack
bonjour,

je voudrais savoir l'impact réel sur les performances des cartes rapides
sur un apn comme le 350D

je m'explique, dans ce forum, on voit couramment 2 avis

le premier : oui c'est merveilleux, l'appareil est plus vif, déclenche
mieux, permet + de poses en rafales, est disponible plus tot apres une
prise de vue

le deuxieme : ca ne change rien, l'appareil travaille avec sa mémoire
cache, la CF n'etant la que pour le stockage a la fin (ce qui finalement
n'impacterait alors que le temps de stockage apres la prise de vue)

donc concretement, sur un 350D toujours, c'est quoi qui change dans la
vie de tous les jours entre une CF standard et une Ultra 2 (ou Extreme 3)

qu'en pensez vous ?

Merci :-)

Jack

2 réponses

1 2
Daniel Houx
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Je te donnes un exemple. Tu prends en oiseau en vol, en rafale et tu
remplis le "buffer". L'oiseau s'éloigne un peu et reviens passer au
dessus
de toi. Si tu as une carte rapide tu auras la possibilté de refaire une
seconde rafale. Si tu as une carte lente, peut-être pas.

Mais on peut aussi gérer ce genre de situation sans avoir besoin de faire
une longue rafale (2 ou 3 photos maximum) en choisissant bien le moment où
il faut déclencher. Bien évidemment, si tu souhaites obtenir une
décomposition du vol, il te faut une rafale soutenue et une vitesse
d'écriture sur carte la plus rapide possible.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

------------------------------------------
Bonjour

Tu as en partie raison mais le problème qui arrive souvent avec un oiseau en
vol c'est l'ombre causée pas les ailes. Je préfère en prendre plutôt plus
que moins en me disant que j'en aurai bien une où ces !"/$%?&*()_)*(&*?%$
d'ailes qui servent juste à causer des problèmes au photographe ne causeront
pas d'ombre gênante ou encore ne cacheront pas la face de l'oiseau.

Daniel Houx

Théo Calar
Tu as en partie raison mais le problème qui arrive souvent avec un oiseau en
vol c'est l'ombre causée pas les ailes. Je préfère en prendre plutôt plus
que moins en me disant que j'en aurai bien une où ces !"/$%?&*()_)*(&*?%$
d'ailes qui servent juste à causer des problèmes au photographe ne causeront
pas d'ombre gênante ou encore ne cacheront pas la face de l'oiseau.

une caméra, alors ?

1 2