Canon EOS 350D et mac OS 9.2

4 réponses
adresse.bidon
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Canon EOS 350D, et je réalise que les logiciels
fournis par canon ne sont pas compatibles avec mon OS.
J'ai un Mac, OS 9.2, et Canon fournit des logiciels à partir de OSX
seulement.

De plus, la carte Flash n'apparaît pas sur le bureau (normal d'après ce
que j'ai pu lire). Mais du coup imporssible de charger mes photos sur
l'ordi. Ma question est : existe-il un logiciel ou une combine qui me
permette de lire et charger le contenu de la carte flash sur un mac, os
9.2 ? (je précise que je n'ai pas de lecteur de carte), juste un port
USB.

Merci pour vos conseils.

Michel

suivi sur fr.rec.photo.numerique

4 réponses

langmc
Michel wrote:

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Canon EOS 350D, et je réalise que les logiciels
fournis par canon ne sont pas compatibles avec mon OS.
J'ai un Mac, OS 9.2, et Canon fournit des logiciels à partir de OSX
seulement.

OS X c'est mieux :))

De plus, la carte Flash n'apparaît pas sur le bureau (normal d'après ce
que j'ai pu lire). Mais du coup imporssible de charger mes photos sur
l'ordi. Ma question est : existe-il un logiciel ou une combine qui me
permette de lire et charger le contenu de la carte flash sur un mac, os
9.2 ? (je précise que je n'ai pas de lecteur de carte), juste un port
USB.

Un lecteur de carte serait idéal, mais il faut dans le dossier système/
extension un fichier USB Mass Storage (voir sur le site Apple).

SGDG juste de mémoire ;)

Merci pour vos conseils.

Michel

suivi sur fr.rec.photo.numerique

verrai pas la réponse, je charge pas ce groupe

Bonne chance.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Le Moustique
Michel a exposé le 03/04/2006 :
De plus, la carte Flash n'apparaît pas sur le bureau (normal d'après
ce que j'ai pu lire). Mais du coup imporssible de charger mes photos
sur l'ordi. Ma question est : existe-il un logiciel ou une combine
qui me permette de lire et charger le contenu de la carte flash sur
un mac, os 9.2 ? (je précise que je n'ai pas de lecteur de carte),
juste un port USB.

Je possède un A70, et un CD de pilotes (Canon Digital Camera
Solutions). Je peux te faire une copie de la partie MacOS9 de ce disque
hybride, si tu veux... Ca a de fortes chances de fonctionner.
Mon adresse mail est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

JP Gallou

De plus, la carte Flash n'apparaît pas sur le bureau (normal d'après ce
que j'ai pu lire). Mais du coup imporssible de charger mes photos sur
l'ordi.

C'est pareil sur Windows et sans doute Mac OS X. Par défaut, le 350D (et
d'autres Canon) sont dans un mode de communication qui ne permet pas de
faire apparaître l'appareil comme une simple unité de stockage. Pour
changer:
menu / outils 2 / communication / (il est sur "connexion PC", mettre
"Imprimer/PTP")
Mais je ne garantis rien pour Mac OS 9, je n'en ai plus depuis des années.

Francois Grieu
Dan l'article <1hd8h1i.ccpe6o1uu2y5gN%,
(Michel) écrit:

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Canon EOS 350D (..)

la carte Flash n'apparaît pas sur le bureau (normal d'après ce
que j'ai pu lire).

Je n'ai pas d'expérience avec le Canon EOS 350D, mais tous les
APN USB que j'ai eu entre les mains, y compris ceux livrés sans
pilote MacOS 9, on toujours "monté" sans problème sous MacOS 9.2.2
juste en les allumant (pour certains: dans le bon mode), assez
pour récupérer les image JPG. Tout juste faut-il réinitialiser
la carte flash avec l'APN si l'on a par mégarde déplacé (au lieu
de copié) des images. Et être très patient, OS9 est limité à
USB Full Speed (12Mbit/s), et en pratique encore moins.

Est-ce qu'une clé USB se monte sur cette machine ?

Quelle est cette machine, l'USB est-il "natif" ou est-ce une
carte USB ?

Le TDB "Échange de fichiers est-il actif, quelle version ?
Il est indispensable.

Quelle version des extensions "USB Device Extension"
et "Localiseur de logiciels USB" ?

L'APN est-il visible dans "Informations Système Apple",
onglet "périphériques et volumes", en dépliant éventuellement
le triangle correspondant au hub où il est branché ?

L'APN apparait-il dans le log USB (même appli, commandes /
afficher messages et évènements USB) ?

François Grieu