Canon eos 400D

Marceau.S
Bonjour,
toutes les photos prisent avec ou sans flash sont, très très sous exposées !
je n'arrive pas à régler cet APN,
je suis persuadé que cet APN peut faire de très belles photos
1 possesseur averti pourrait il m'informer sur des réglages qui rendraient
mes photos acceptables.
(sous expo, terne, dominante magenta), je regrette mon Olympus E10
merci de votre aide

--
Marceau.S
http://cerbermail.com/?1gMQXEZJrS

1 2 3
Marceau.S
écrivait:

1 avec flash il y a un souci, on peut essayer de booster la FEC mais
ça pourrait aussi ressembler à une certaine incompatibilité du flash

heuuuuuuuuu c'est quoi la FEC?

nikojorj_jaimepaslapub
On 29 août, 12:43, "Marceau.S" wrote:
écrivait:

1 avec flash il y a un souci, on peut essayer de booster la FEC mais
ça pourrait aussi ressembler à une certaine incompatibilité du fl ash

heuuuuuuuuu c'est quoi la FEC?

Compensation d'expo spécifique au flash (Flash Exposure Compensation),
2e itme du 2e menu. Ca ne serait tanké à -2 par hasard???

Désolé pour le t en moins du message précédent

marc
Jean-Claude Ghislain écrivait:

Un petit exemple avec les exifs ?

Voici avec et sans flash

http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_1.jpg

http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_2.jpg

Je ne trouve pas la photo en extérieur particulièrement sous-ex, pour ce
qu'on peut en juger sur une copie écran (le fichier intégral serait
mieux..) Question subsidiaire: quid de la qualité / des réglages de ton
écran ?

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

Groufo
On 29 août, 11:49, "Marceau.S" wrote:
alors pour ceux que ça intéresse il me conseil l'augmentation du flash à
+1.5

Pareil que JPR : autant il est assez connu que le 400d ait tendance à
être plus prudent côté cramage de HL que ses prédécesseurs 300/350d,
et du coup certains mettent +1/3 voire parfois +2/3IL pour s'y
retrouver, autant à un diaph et demi il y a un (gros) souci qq part.
Cf. SAV, a priori... un exemple avec EXIF pourrait être plus
instructif?

Je confirme, je mets souvent +2/3 et c'est bon (avec flash intégré).

G.

LG
"marc" a écrit dans le message de news:
46d56aa1$0$27408$
[...]

Après plusieurs centaine d'essais avec un flash qui n'est pas de la marque
et donc pas pris en considération par l'informatique du boîtier. Solution :
mettre dans ton menu, les tous les paramètres et zéro TTL = -- .
Puis passer en position flash via commande boutons, puis en mode manuel et
te conformer au paramètre distance ouverture du flash. C'est là que tu auras
les meilleurs résultats. Le reste est balayage, les autres "réglages" via le
boîtier non que très peu d'influence.

Lg

Antoine CaZe
http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_1.jpg
http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_2.jpg
Je ne trouve pas tes photos sous exposées. Sur la première, avec plus de

flash, tu aurais eu un effet fromage blanc sur la tête de la première
personne.
Sur tes 2 photos, tu as du blanc (blanc des vetements et blanc des
bateaux). Ca peut pertuber aussi l'analyse de l'appareil (comme la neige
d'ailleurs).

A+

Ghost-Rider
[...]

Tiens, un utilisateur de l'Olympus E10, je croyais être le seul au monde
! Et il le regrette... Ah, s'il m'avait demandé avant !

Pour rester dans le fil, je suis vraiment étonné du grand nombre de
problèmes constatés ici avec les flashes intégrés des réflex.

Toute partialité mise à part, j'ai bien l'impression que seul Olympus a
jamais su faire un flash intégré qui fonctionne correctement sans avoir
besoin de bricoler les réglages à chaque photo.

Tiens, pour appuyer mes dires, une photo prise avec mon E10 au flash
intégré et tout auto (déjà diffusée).

http://cjoint.com/?jbuNdeXAPZ

Je sens que je vais me faire descendre en flammes, avec mon E10
préhistorique, mais les faits sont là.

Ghost Rider

PS: au fait, tu l'as encore ton E10 ? S'il est en état (ce qui tombe
sous le sens) il m'intéresse

Marceau.S
Ghost-Rider écrivait:

PS: au fait, tu l'as encore ton E10 ? S'il est en état (ce qui tombe
sous le sens) il m'intéresse

déso mais je le garde, je lavais prmis a un pote mais ......non je peux pas
m'en séparer il est merveilleux cet APN il me fait des photos!!!!!!!!!!
vive les 4 millions de pixel du E10!
bon ben voila je garde mon dinausaure!

Ghost-Rider

[...]

Ah là là, tu m'as fait espérer un moment, quelle subtile cruauté !

Je fais partie et je suis l'unique membre du Club des Utilisateurs
d'E10/E20 et je fais du prosélytisme ici depuis des mois, sans succès
d'ailleurs, car comme moi et comme toi, tous ceux qui ont un E10 le
gardent jalousement. Si tu veux me rejoindre...

Ghost Rider

ed

PS: au fait, tu l'as encore ton E10 ? S'il est en état (ce qui tombe
sous le sens) il m'intéresse

Moi, j'ai toujours mon E10 (nickel), rangé dans un placard depuis que
j'ai acheté le K10...

et j'ai tous les accessoires E10 qui etaient au catalogue Olympus...
(complements optiques, flash, telecomande, grip,...)
;-)

1 2 3