Canon EOS 40D, ca se precise...

Fred
semble-t'il:
http://www.amazon.com/Canon-40D-10-1MP-Digital-Camera/dp/tech-data/B000V5P90K/ref=de_a_smtd/104-8703393-3107158
--
Frédéric

Florent
Fred avait prétendu :
JmG wrote:

C'est tellement génial de pouvoir shooter avec un écran orienté comme on
veut, mais je constate que la majorité des réflex ne propose pas cette
possibilité.

Ya t'il une raison technique ou quoi?

Parce que l'immense majorite des DSLR ne permet pas de cadrer a l'aide de
l'ecran de controle, tout simplement. Maintenant, le mode Liveview commence a
etre disponible, mais pas d'ecran orientable encore.

ça risque de se solder par une diminution de la taille de l'écran, en
fait.

ou alors faudra augmenter la taille des boitiers..... hein... ça va pas
le faire pour ceux qui veulent les voir réduire....

Vincent Becker

Manqe de fiabilité à long terme : il y a plein de câbles entre un écran
LCD et la carte de contrôle, et en plus qui dit mécanique dit usure dit...

Celui de mon A95 fait merveille depuis 2 ans au moins, mais c'est vrai
que ça peut être fragile. Certains font des écans inclinables avec une
seule charnière qui doivent être un compromis pas mauvais entre
utilisation et fragilité.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Olivier B.
On Mon, 20 Aug 2007 10:58:17 +0200, Florent Gilles
<florent+ wrote:

le 20/08/2007 08:05, JmG écrivit de sa plume alerte :

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les fabricants de reflex ne font pas
de d'écrans LCD (viseurs) orientables, systématiquement?

[...]

le passage des "cables" est maitrisé, on sait faire fiable, le plus
problematique c'est la solidité mecanique, sur mon fz50 ça a l'air
tout plastique, ça fonctionne bien mais j'ose pas imaginer la gueule
du truc apres une chute écran déployé. Maintenant si c'est pour des
boitier pro il doit y avoir moyen de faire des systeme metaliques
relativement solides.

L'ecan orientable fait naitres des questions existantielles à pas
dormir la nuit, est-ce que je laisse l'ecran en position utilisation
quitte à risquer de le rayer ou est-ce que je le range
systematiquement au risque de fatiguer les articulations...

...je vais peut etre m'acheter une protection :-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

alainoSPAMlivier
Fred wrote:

Maintenant, le mode Liveview
commence a etre disponible, mais pas d'ecran orientable encore.

Ça sera le cas du prochain Olympus apparemment.

Olivier B.
On Mon, 20 Aug 2007 12:48:58 +0200, (Alain
Olivier) wrote:

Fred wrote:

Maintenant, le mode Liveview
commence a etre disponible, mais pas d'ecran orientable encore.

Ça sera le cas du prochain Olympus apparemment.

il semble qu'il y ait 2 mode, le premier fait appel à un capteur
secondaire pour alimenter l'ecran, le 2eme fait directement appel au
capteur principal, je suppose que le premier existe parceque le 2eme
doit imposer une latence au déclanchement, le temps de sortir du mode
liveview et que capteur & rideaux soient prêts à exposer.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

GEKO4
Olivier B. wrote:

[...]

Perso, sur mon Dimage A200 (Konica-Minolta), l'écran pivote de partout,
depuis 2 ans maintenant, sans aucun soucis.

Je le referme systématiquement dès qu'il est inutilisé, je n'avais
jamais pensé qu'il pourrait être plus fragile qu'une des autres pièces
de l'APN en fait.

La charnière me paraît tout à fait solide (évidemment, faut y faire un
peu gaffe, mais pas plus qu'autre chose) et je ne shoote que via cet
écran, donc autant dire qu'il est très sollicité.

J'en suis super content et je ne comprend donc vraiment pas pourquoi ce
n'est pas plus standard que ça, d'autant que c'est souvent couplé avec
un viseur "traditionnel" (oeilleton) pour ceux qui veulent.

www.LaCase.com

1 2