Canon EOS R...la v=c3=a9rit=c3=a9 vraie.

1 réponse
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
De notre correspondant à Lamotte-Beuvron :

"A part les pros et les Parisiens,qui est assez fou et thuné pour lâcher
3500 euros pour photographier le mariage du beauf'?"

Plus modeste je trouvais le EOS M50, mirrorless en APS-C, assez sympa
mais souffrant de 2 manques rédhibitoires et fort mesquins, pas de
possibilité de télécommande filaire; n'existe que la remote
wifi/bluetooth au fonctionnement fantaisiste et qui coûte un bras, enfin
surtout l'impossibilité du contrôle des flashes sans-fil, il faut avouer
que sur ce point Canon a toujours été à la bourre par rapport à Nikon
puisque le D80 l'autorisait déjà en 2006 alors que les canonistes ont dû
attendre le Canon 7D (2009) et le 60D (2010) pour en profiter.
Bon Dieu pourquoi le monde est-il si imparfait ?

1 réponse

Thierry Houx
Le 11/09/2018 à 20:29, Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :
De notre correspondant à Lamotte-Beuvron :
"A part les pros et les Parisiens,qui est assez fou et thuné pour lâcher
3500 euros pour photographier le mariage du beauf'?"
Plus modeste je trouvais le EOS M50, mirrorless en APS-C, assez sympa
mais souffrant de 2 manques rédhibitoires et fort mesquins, pas de
possibilité de télécommande filaire; n'existe que la remote
wifi/bluetooth au fonctionnement fantaisiste et qui coûte un bras, enfin
surtout l'impossibilité du contrôle des flashes sans-fil, il faut avouer
que sur ce point Canon a toujours été à la bourre par rapport à Nikon
puisque le D80 l'autorisait déjà en 2006 alors que les canonistes ont dû
attendre le Canon 7D (2009) et le 60D (2010) pour en profiter.
Bon Dieu pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Le EOS M50 a un manque bien plus rédhibitoire pour un hybride: La
stabilisation capteur 5 axes du capteur.
M'enfin, ce n'est toutefois pas ma came, l'univers du µ4/3 me convient
mieux.