Canon G9, je meurs?

19 réponses
Birdy
bonjour,
Mon G9 historique mis en route, batterie vérifiée, démarre normalement.
Je sors prendre des photos, il ne s'allume plus.Je rentre vérifier la
batterie au multimètre : pleine. Je remet un peu la batterie pleine en
charge, nettoie les contacts internes, rien. Je regarde les forums sur
ce matériel : Problèmes parfois identiques. J'appelle mon réparateur
Canon, VILMA : dépôt de bilan en 2017. Que faire ? . Pas envie de le
mettre à la poubelle si possible, Il faisait parfois d'excellentes
photos.
Pas de sous pour acheter à la place un Canon G9XII ou un Lumix TZ100.
Que faire? Coût des réparations passées, zoom bloqué à changer environ
150¤, mais même dans ce cas l'appareil démarrait.
Je mme sens mal et ne veux pas, pour le courant, sortir les Kg de
reflex Eos.
Merci d'une aide.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

9 réponses

1 2
Birdy
Jacques DASSIÉ avait énoncé :
MELMOTH a exposé le 20/02/2019 :
Le 19/02/2019 à 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.

À propos de ce TZ200...
J'ai un Lumix TZ10...
Y a-t-il VRAIMENT intérêt à passer au TZ200, sachant que Je ne fais plus
que rarement des fotos ?...
JeposelaQuestion©...

emmerdante...
Voici pourquoi : ne pouvant me payer beaucoup d'appareils simultanément,
j'étais obligé de revendre le précédent avant d'acheter le nouveau.
Depuis 2015 j'ai donc expérimenté le Sony Rx100, le Lumix TZ80, le Lumix
TZ100 et le Lumix TZ200. Donc je me mélange un peu et ne me souviens pas de
toutes leurs fonctions !
Si tu fais peu de photos, la réponse est : "Non, mais...".
Mais, car même en faisant peu de photos, s'il te prend l'envie d'essayer des
fonctions moins courantes, comme le panorama, le post-focus, les rafales ou
le stacking... alors je pense que oui.
Pour moi, la fonction "Stacking" le justifie à elle seule !
Quand on voit le bordel nécessaire, le temps passé, la complexite et les
errements de ce pauvre Benoit... Alors qu'un clic et 10 secondes suffisent
pour un résultat dépassant les méthodes traditionnelles !
Il n'y a vraiment pas photo. Et je reste en charte !
Bonne décision...
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-2-P1023399.jpg

Devant l'apparente complexité du sujet et pour retourner en charte,
j'ai interrogé pour avis Cannelle mon chat : il s'en fiche
complètement.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IButxOpghCe_Cannelle-dort-18022019.jpg
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Alf92
ddore :
Birdy :
Merci pour l'info, mais trop vieux et maintenant malhabile de mes mains
(polyarthrite déformante) je ne m'y risque pas bien que la carte se trouve
pour 19¤
https://www.ebay.fr/itm/Carte-dalimentation-appareil-photo-numerique-Canon-PowerShot-G9-reparation-/123564101176

Tente de te trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas cher. Je me serai
proposé il y a encore quelques trimestres mais maintenant, avec diplopie +
AVC, mes moyens ne sont plus les mêmes.

Si tu m'envoies le tout je te fais la main d'oeuvre.
Gratuitement biensûr.
Tu as mon numéro, tu peux m'appeler ce jeudi après-midi.
Arnaud
Alf92
ddore :
Birdy :
Merci pour l'info, mais trop vieux et maintenant malhabile de mes mains
(polyarthrite déformante) je ne m'y risque pas bien que la carte se trouve
pour 19¤
https://www.ebay.fr/itm/Carte-dalimentation-appareil-photo-numerique-Canon-PowerShot-G9-reparation-/123564101176

Tente de te trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas cher. Je me serai
proposé il y a encore quelques trimestres mais maintenant, avec diplopie +
AVC, mes moyens ne sont plus les mêmes.

@ Birdy : si tu m'envoies le tout je te fais la main d'oeuvre.
gratuitement biensûr.
tu as mon numéro, tu peux m'appeler ce jeudi après-midi.
Arnaud
Thierry Houx
Le 20/02/2019 à 18:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
MELMOTH a exposé le 20/02/2019 :
Le 19/02/2019 à 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.

À propos de ce TZ200...
J'ai un Lumix TZ10...
Y a-t-il VRAIMENT intérêt à passer au TZ200, sachant que Je ne fais
plus que rarement des fotos ?...
JeposelaQuestion©...

 emmerdante...
Voici pourquoi : ne pouvant me payer beaucoup d'appareils simultanément,
j'étais obligé de revendre le précédent avant d'acheter le nouveau.
Depuis 2015 j'ai donc expérimenté le Sony Rx100, le Lumix TZ80, le Lumix
TZ100 et le Lumix TZ200. Donc je me mélange un peu et ne me souviens pas
de toutes leurs fonctions !
Si tu fais peu de photos, la réponse est : "Non, mais...".
Mais, car même en faisant peu de photos, s'il te prend l'envie d'essayer
des fonctions moins courantes, comme le panorama, le post-focus, les
rafales ou le stacking... alors je pense que oui.
Pour moi, la fonction "Stacking" le justifie à elle seule !
Quand on voit le bordel nécessaire, le temps passé, la complexite et les
errements de ce pauvre Benoit... Alors qu'un clic et 10 secondes
suffisent pour un résultat dépassant les méthodes traditionnelles !
Il n'y a vraiment pas photo. Et je reste en charte !
Bonne décision...
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-2-P1023399.jpg

Complément d'info:
Si tu recherches une très bonne qualité d'image, le TZ200 a:
- 1 capteur 1"
- Définition 20Mpx
- Montée en ISO jusqu'à 12800
- En terme de capacités, il se rapproche des boitiers µ4/3
En complément, la vidéo 4K.
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a écrit :
Le 19/02/2019 à 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.

À propos de ce TZ200...
J'ai un Lumix TZ10...
Y a-t-il VRAIMENT intérêt à passer au TZ200, sachant que Je ne fais plus que
rarement des fotos ?...
JeposelaQuestion©...

J'ai eu le temps de lire ton message avec la photo de Cannelle et
pfuitt il a disparu... Est-ce toi qui l'aurai supprimé ? Renvoie au
moins la photo de Cannelle !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
Le 21/02/2019, Jacques DASSIÉ a supposé :
MELMOTH a écrit :
Le 19/02/2019 à 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.

À propos de ce TZ200...
J'ai un Lumix TZ10...
Y a-t-il VRAIMENT intérêt à passer au TZ200, sachant que Je ne fais plus
que rarement des fotos ?...
JeposelaQuestion©...

J'ai eu le temps de lire ton message avec la photo de Cannelle et pfuitt il a
disparu... Est-ce toi qui l'aurai supprimé ? Renvoie au moins la photo de
Cannelle !

Encore un coup de Benalla ou des antisémites !
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IButxOpghCe_Cannelle-dort-18022019.jpg
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacques DASSIÉ
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Le 21/02/2019, Jacques DASSIÉ a supposé :
MELMOTH a écrit :
Le 19/02/2019 à 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.

À propos de ce TZ200...
J'ai un Lumix TZ10...
Y a-t-il VRAIMENT intérêt à passer au TZ200, sachant que Je ne fais plus
que rarement des fotos ?...
JeposelaQuestion©...

J'ai eu le temps de lire ton message avec la photo de Cannelle et pfuitt il
a disparu... Est-ce toi qui l'aurai supprimé ? Renvoie au moins la photo de
Cannelle !

Encore un coup de Benalla ou des antisémites !
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IButxOpghCe_Cannelle-dort-18022019.jpg
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Merci ami !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
Alf92 a formulé la demande :
ddore :
Birdy :

Merci pour l'info, mais trop vieux et maintenant malhabile de mes mains
(polyarthrite déformante) je ne m'y risque pas bien que la carte se trouve
pour 19¤
https://www.ebay.fr/itm/Carte-dalimentation-appareil-photo-numerique-Canon-PowerShot-G9-reparation-/123564101176

Tente de te trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas cher. Je me serai
proposé il y a encore quelques trimestres mais maintenant, avec diplopie +
AVC, mes moyens ne sont plus les mêmes.

@ Birdy : si tu m'envoies le tout je te fais la main d'oeuvre.
gratuitement biensûr.
tu as mon numéro, tu peux m'appeler ce jeudi après-midi.
Arnaud

Merci. Je t'ai eu tout à l'heure ..merci mille fois. Je vais voir ce
que je fais et si je te l'envoie courant mars.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Alf92
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :
ddore :
Birdy :
Merci pour l'info, mais trop vieux et maintenant malhabile de mes mains
(polyarthrite déformante) je ne m'y risque pas bien que la carte se trouve
pour 19¤
https://www.ebay.fr/itm/Carte-dalimentation-appareil-photo-numerique-Canon-PowerShot-G9-reparation-/123564101176

Tente de te trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas cher. Je me serai
proposé il y a encore quelques trimestres mais maintenant, avec diplopie +
AVC, mes moyens ne sont plus les mêmes.

@ Birdy : si tu m'envoies le tout je te fais la main d'oeuvre.
gratuitement biensûr.
tu as mon numéro, tu peux m'appeler ce jeudi après-midi.
Arnaud

Merci. Je t'ai eu tout à l'heure ..merci mille fois. Je vais voir ce
que je fais et si je te l'envoie courant mars.

you're welcome
1 2