canon ids le dernier apn et raw ?

1 réponse
rnews
surprise ? généralement avec des nikons je récupére des raw puis ouverture
sous cameraraw (photoshop) . J'enregistre dons un Raw et un .tif

Mais avec un Canon ids (je crois, le dernier à 11mp), j'ai directement un
.tif et le jpeg. Ce .tif est un raw ?????? Si oui pourquoi je ne peux pas
optimiser ?
A la prise de vue l'appareil autogénére en .tif + le jpeg ?
Est'il possible de sortir un raw dans ce cas je suppose que la cadence de
prise devue peut-être + rapide?

Si vous travaillez sous canon je suis preneur d'une explication. et ou de
reference doc.

Je dois préciser que la prise de vue et la postproduction exploitation ne
sont pas réalisé par la même structure et que je dois exploiter des images
en provenance de x photographes.
je ne posséde donc pas d'appareil canon. Mais je peux demander aux
photographe de travailler sous un format

1 réponse

Rémi Guyomarch
rnews wrote:

surprise ? généralement avec des nikons je récupére des raw puis ouverture
sous cameraraw (photoshop) . J'enregistre dons un Raw et un .tif

Mais avec un Canon ids (je crois, le dernier à 11mp), j'ai directement un
.tif et le jpeg. Ce .tif est un raw ?????? Si oui pourquoi je ne peux pas
optimiser ?

Le 1Ds (et pas ids) produit des RAW sous forme de fichier .tif.
Avec Photoshop, il faut que tu fasse "Ouvrir en tant que..." et dans la
liste déroulante des types de fichier tu choisit "Camera Raw".

Tu te retrouvera avec l'interface classique d'ACR et tu pourra ouvrir
les RAW (.tif) de l'1Ds.

A la prise de vue l'appareil autogénére en .tif + le jpeg ?

Fort possible.