Canon IXUS 400 : conseils

11 réponses
Freud
Bonjour,

Le Canon IXUS 400 dispose-t-il d'un mode rafale où on peut prendre des
photos successivement SANS ATTENDRE 2-3 secondes entre chaque prise?
Et tient-il vraiment dans une poche?

Merci de vos expériences en la matière !

10 réponses

1 2
'no
"Freud" a écrit dans le message de
news:4097fc09$0$18314$
Bonjour,

Le Canon IXUS 400 dispose-t-il d'un mode rafale où on peut prendre des
photos successivement SANS ATTENDRE 2-3 secondes entre chaque prise?
Et tient-il vraiment dans une poche?

... mode rafale à plus de 2 images par seconde... et il tient facilement
dans une poche de chemise, mais il est quand même un peu lourd pour ce
rangement.... en plus du risque de le faire tomber en se baissant... le
magnésium du boitier, c'est d'un fragile....

'no

arkanode
"'no" a écrit dans le message de
news:40980c4f$0$27676$
magnésium

plastoc !!

François Jouve
Freud wrote:
Bonjour,

Le Canon IXUS 400 dispose-t-il d'un mode rafale où on peut prendre des
photos successivement SANS ATTENDRE 2-3 secondes entre chaque prise?

C'est deux choses differentes:
Il a un "mode rafale" officiellement autour de 2 im/s.
Mais dans ce mode la visée sur lcd disparait. Comme le viseur
optique est presque inutilisable, c'est un mode délicat à utiliser
pour un sujet qui bouge. Pour une nature morte il est parfait :)

Sinon en mode "vue par vue", il dispose d'un buffer suffisant pour faire
des images successives (en appuyant plusieurs fois sur le déclencheur)
avec un intervalle très court entre les images. Le buffer sature au bout
d'environ 6 images pleine résolution.

Et tient-il vraiment dans une poche?

Ca dépend de la poche. Il a exactement la taille d'un paquet de cigarettes
en plus lourd.

--
F.J.

'no
"arkanode" a écrit dans le message de
news:c792nk$dnn$
"'no" a écrit dans le message de
news:40980c4f$0$27676$
magnésium

plastoc !!

non, metal....

arkanode
"'no" a écrit dans le message de
news:409980a3$0$27671$
plastoc !!

non, metal....

Non, plastoc ...

'no
"arkanode" a écrit dans le message de
news:c7bvtl$a1p$
"'no" a écrit dans le message de
news:409980a3$0$27671$
plastoc !!

non, metal....

Non, plastoc ...

metal, j'en ai un dans les mains...

François Jouve
'no wrote:
"arkanode" a écrit dans le message de
news:c7bvtl$a1p$

"'no" a écrit dans le message de
news:409980a3$0$27671$

plastoc !!

non, metal....

Non, plastoc ...

metal, j'en ai un dans les mains...

Plastoc !
J'en ai un aussi. Et il a bien roulé sa bosse.
Ecaillé de partout il est, avec sa jolie couleur plastoc
jaunasse dessous :)

Faut avouer qu'ils sont fortiches chez Canon pour faire
du faux métal en plastoc.

Les précédents ixus étaient en vrai métal.

--
F.J.

'no
Plastoc !
J'en ai un aussi. Et il a bien roulé sa bosse.
Ecaillé de partout il est, avec sa jolie couleur plastoc
jaunasse dessous :)

Faut avouer qu'ils sont fortiches chez Canon pour faire
du faux métal en plastoc.

...ok je m'incline... ;) ...ouaip c'est fortiche leur nappage pseudo métal
sur plastique... c'est même froid au toucher...

François Jouve
'no wrote:

...ok je m'incline... ;) ...ouaip c'est fortiche leur nappage pseudo métal
sur plastique... c'est même froid au toucher...

Enfin le mot plastoc est sévère. C'est un matériau indéterminé
qui a l'air très dur et très costaud qui est dessous
(sauf les compartiments CF et batterie qui sont en vrai plastoc).
C'est le joli revêtement gris qui est de la daube.
En fait si ça se trouve c'est du métal qui ressemble à du plastoc.
Trop fort.

--
F.J.

Freud
Merci pour vos réponses ....

Après plusieurs recherches, je pense que le modele Casio QV R41 me
conviendra le mieux (voire le QV R51 si le prix a baissé )

Je l'ai choisi car il est + rapid au déclenchement que le casnon ixus il
semblerait et produit de bonnes images, de plus ce sont des piles
rechargeable AA qui sont utilisées , ce qui me fera des economies dans
l'avenir...

a +
"'no" a écrit dans le message de
news:40980c4f$0$27676$

"Freud" a écrit dans le message de
news:4097fc09$0$18314$
Bonjour,

Le Canon IXUS 400 dispose-t-il d'un mode rafale où on peut prendre des
photos successivement SANS ATTENDRE 2-3 secondes entre chaque prise?
Et tient-il vraiment dans une poche?

... mode rafale à plus de 2 images par seconde... et il tient facilement
dans une poche de chemise, mais il est quand même un peu lourd pour ce
rangement.... en plus du risque de le faire tomber en se baissant... le
magnésium du boitier, c'est d'un fragile....

'no

1 2