Canon Ixus 500-Réglage vitesse

6 réponses
galloper
Bonjour,

Pas de possibilité de régler la vitesse sur cet ultra compact sinon
l'obturation lente.
J'aimerais savoir si en jouant sur la sensibilité iso, il est possible
d'obtenir des résultats.
Par exemple : un sujet en déplacement rapide, on place l'iso sur le maximum
pour l'avoir net.
Si vous voyez d'autres solutions... elles seront bienvenues

Benoit

6 réponses

François Jouve
galloper wrote:
Bonjour,

Pas de possibilité de régler la vitesse sur cet ultra compact sinon
l'obturation lente.
J'aimerais savoir si en jouant sur la sensibilité iso, il est possible
d'obtenir des résultats.
Par exemple : un sujet en déplacement rapide, on place l'iso sur le maximum
pour l'avoir net.
Si vous voyez d'autres solutions... elles seront bienvenues

Benoit

Bonjour,

il n'y a en effet aucun moyen de controler la vitesse.
D'autant moins qu'il n'y a pas de diaphragme sur cet appareil,
juste un filtre gris qui vient se placer automatiquement
en cas de forte luminosité. Comme il n'y a aucun moyen de connaitre
la vitesse d'obturation au moment de la prise de vue (sauf
quand l'icone "bougé" apparait, indiquant une vitesse plus lente
que 1/60), on travaille en aveugle.
Ce système de filtre gris fait qu'il est courant d'avoir
une vitesse rapide avec une luminosité moyenne, et de passer à une
vitesse plus lente lorsque la luminosité augmente.

--
F.J.

Laurent Martin
Ce système de filtre gris fait qu'il est courant d'avoir
une vitesse rapide avec une luminosité moyenne, et de passer à une
vitesse plus lente lorsque la luminosité augmente.

J'ai de la peine à croire que la partie "photo" ne soit pas mieux soignée.
L'Ixus avec sa présentation "petit bijou" est pourtant assez séduisant (en
apparence).
Il ne faut pas s'étonner que certains soient très déçus de leur passage au
numérique.

--
Laurent

François Jouve
Laurent Martin wrote:
Ce système de filtre gris fait qu'il est courant d'avoir
une vitesse rapide avec une luminosité moyenne, et de passer à une
vitesse plus lente lorsque la luminosité augmente.

J'ai de la peine à croire que la partie "photo" ne soit pas mieux soignée.
L'Ixus avec sa présentation "petit bijou" est pourtant assez séduisant (en
apparence).
Il ne faut pas s'étonner que certains soient très déçus de leur passage au
numérique.

La partie photo est très soignée: l'objectif est bon, le
traitement de l'image Canon est très bon. Mais c'est un
positionnement marketing qui fait qu'il est bridé de la sorte.
Si il avait les fonctions évoluées qui lui manquent, personne
n'achèterait la série S. Pour la plupart des gens, c'est un avantage
de ne pas avoir accès à trop de réglages qu'ils ne comprennent
pas et qui peuvent leur faire rater des photos.

--
F.J.

Faelan
"François Jouve" a écrit dans
le message de news:d01dca$2rmb$

La partie photo est très soignée: l'objectif est bon, le
traitement de l'image Canon est très bon. Mais c'est un
positionnement marketing qui fait qu'il est bridé de la sorte.
Si il avait les fonctions évoluées qui lui manquent, personne
n'achèterait la série S.

La série A, en tout cas le A95, possède ce genre de réglage également
(priorité vitesse manuelle, ou mode "vitesse rapide").

J'avais hésité entre le A95 et cet appareil, je suis content d'avoir
finalement opté pour le A95, malgré son encombrement plus important,
justement à cause de ses possibilités de réglages manuels..

__

F.

Z.
Bonjour,

Pas de possibilité de régler la vitesse sur cet ultra compact sinon
l'obturation lente.
J'aimerais savoir si en jouant sur la sensibilité iso, il est possible
d'obtenir des résultats.
Par exemple : un sujet en déplacement rapide, on place l'iso sur le maximum
pour l'avoir net.
Si vous voyez d'autres solutions... elles seront bienvenues

Benoit

Hé non :-(
c'est leul petit defaut de cet appareil
Si on veut ce reglage il faut passer sur la serie A, un peu plus
encombrante.
Pour moi, j'ai acheté cet appareil en complement de mon reflex, beaucoup
trop volumineux dans certains cas, donc pas trop grave, mais bon ils
auraient quand meme pu faire un effort chez Canon !

galloper
"Z." a écrit dans le message de news:
422456ff$0$3186$
Bonjour,

Pas de possibilité de régler la vitesse sur cet ultra compact sinon
l'obturation lente.
J'aimerais savoir si en jouant sur la sensibilité iso, il est possible
d'obtenir des résultats.
Par exemple : un sujet en déplacement rapide, on place l'iso sur le
maximum pour l'avoir net.
Si vous voyez d'autres solutions... elles seront bienvenues
_________________________________________
Benoit

Hé non :-(
c'est leul petit defaut de cet appareil
Si on veut ce reglage il faut passer sur la serie A, un peu plus
encombrante.
Pour moi, j'ai acheté cet appareil en complement de mon reflex, beaucoup
trop volumineux dans certains cas, donc pas trop grave, mais bon ils
auraient quand meme pu faire un effort chez Canon !

_____________________________________________

Je voulais un petit bijou... je l'ai eu !
Rien à redire. Il est compact à souhait.
Il vient en complément de mon Sony F828.

Problème bien résolu effectivement si l'on joue sur la sensibilité asa.
Il est même écrit : "asa/vitesse"
Je viens de faire un essai
Shoots de voitures qui passent sous ma fenetre à 50 km./h
Temps très sombre et neige.
Dans la fenetre "fonction" = 400 asa + effet eclatant

Le résultat est tout à fait honorable vu la qualité
- du rendu couleur et la netteté du mobile et compte tenu
- des conditions
- de la simplicité de cet ultra-compact.

En tout cas, merci pour vos réponses bien documentées.
Je ne le retournerais pas au site de vente en ligne