Canon et jauge batterie

11 réponses
Alexandre
Bonjour,
Pourquoi Canon ne met pas d'indicateur de charge de batterie sur ses
séries Powershot Axxx ?

10 réponses

1 2
Alf92
Dans <news:490a0fe8$0$18553$,
Alexandre a écrit :

Pourquoi Canon ne met pas d'indicateur de charge de batterie sur ses
séries Powershot Axxx ?

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA" (LR06)
NiMh et que la charge restante de tels accus est assez difficiles à
mesurer.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Alexandre
Alf92 a écrit :
Dans <news:490a0fe8$0$18553$,
Alexandre a écrit :

Pourquoi Canon ne met pas d'indicateur de charge de batterie sur ses
séries Powershot Axxx ?

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA"
(LR06) NiMh et que la charge restante de tels accus est assez
difficiles à mesurer.

Pourtant j'ai eu un Sony qui fonctionnait aussi avec des accus Ni-Mh et
il avait un indicateur de charge, assez fiable.
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA" (LR06)
NiMh et que la charge restante de tels accus est assez difficiles à
mesurer.

J'ai un Powerxhot S5IS, à accus, donc, et sur la doc détaillée, ils ont
l'air de dire qu'il y a bien un témoin de charge de batterie (page 159
et suivantes.

Moi, c'est à la chaleur que j'ai vu le témoin à chaque ouverture de
l'appareil.
Alf92
Dans <news:1ipne34.1smgq8y1c6i15jN%,
Anne a écrit :

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA"
(LR06) NiMh et que la charge restante de tels accus est assez
difficiles à mesurer.

J'ai un Powerxhot S5IS, à accus, donc, et sur la doc détaillée, ils
ont l'air de dire qu'il y a bien un témoin de charge de batterie
(page 159 et suivantes.

oui j'ai ça aussi sur mon S2is. c'est d'une précision très... relative.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> J'ai un Powerxhot S5IS, à accus, donc, et sur la doc détaillée, ils
> ont l'air de dire qu'il y a bien un témoin de charge de batterie
> (page 159 et suivantes.

oui j'ai ça aussi sur mon S2is. c'est d'une précision très... relative.

C'est vrai que plus précis, ça ne déplairaît pas, mais bon... Ceci dit,
sur le portable qui a une batterie au témoin très précis, je tombe quand
même en panne de temps en temps :=))
Gabriel
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
490a32c4$0$14753$
Dans <news:490a0fe8$0$18553$,
Alexandre a écrit :

Pourquoi Canon ne met pas d'indicateur de charge de batterie sur ses
séries Powershot Axxx ?

parceque les PowerShot série A sont alimentés par des accus "AA" (LR06)
NiMh et que la charge restante de tels accus est assez difficiles à
mesurer.

--

Le firmware alternatif CHDK le fait très bien pourtant. On le calibre une
fois pour les accus utilisés, et il affiche la charge restante et le
voltage.

Cdlt, Gabriel.
anneleguennec
Gabriel wrote:

Le firmware alternatif CHDK le fait très bien pourtant. On le calibre une
fois pour les accus utilisés, et il affiche la charge restante et le
voltage.

Cdlt, Gabriel.

C'est celui qui gère le RAW ? Avant de sauter le pas, j'aimerais savoir
si ce raw est bien vu pour ce qu'il est par le camera raw de Photoshop
elements 6.0, un 4.x.x, donc.

Merci d'avance.
Alf92
Dans <news:1ipo9po.1gpayxb1o1wjcqN%,
Anne a écrit :

Le firmware alternatif CHDK le fait très bien pourtant. On le
calibre une fois pour les accus utilisés, et il affiche la charge
restante et le voltage.

Cdlt, Gabriel.

C'est celui qui gère le RAW ? Avant de sauter le pas, j'aimerais
savoir si ce raw est bien vu pour ce qu'il est par le camera raw de

même question avec DCRaw (RawDrop) ?

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Gabriel
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
490ae733$0$18520$
Dans <news:1ipo9po.1gpayxb1o1wjcqN%,
Anne a écrit :

Le firmware alternatif CHDK le fait très bien pourtant. On le
calibre une fois pour les accus utilisés, et il affiche la charge
restante et le voltage.

Cdlt, Gabriel.

C'est celui qui gère le RAW ? Avant de sauter le pas, j'aimerais
savoir si ce raw est bien vu pour ce qu'il est par le camera raw de

même question avec DCRaw (RawDrop) ?

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD

DCRaw et RawTherapee le décode sans soucis. Le seul problème, c'est que l'on
n'a pas les exifs dans le RAW, uniquement dans le jpeg associé.
On peut aussi transformer le raw en dng avec dng4ps2, qui ajoute
automatiquement les infos exifs dans le DNG à partir du jpeg associé, mais
qui ne fonctionne qu'avec quelques appareils.

L'autre inconvénient du raw, c'est le temps d'écriture sur l'appareil., à
vue de nez, environ 3~4 secondes avec une carte sd rapide.
Il n'y a pas de risque à le tester, cela ne remplace pas le firwmare
d'origine, il s'installe sur une carte SD et peut être soit lancé à la
demande, soit automatiquement, tout est bien expliqué sur le site.
anneleguennec
Gabriel wrote:

L'autre inconvénient du raw, c'est le temps d'écriture sur l'appareil., à
vue de nez, environ 3~4 secondes avec une carte sd rapide.
Il n'y a pas de risque à le tester, cela ne remplace pas le firwmare
d'origine, il s'installe sur une carte SD et peut être soit lancé à la
demande, soit automatiquement, tout est bien expliqué sur le site.

Bref, yapuka :=))
Merci pour les explications.
1 2