Canon MP620

7 réponses
VaSavoir
Bonjour,

Lors du remplissage des cartouches vides, les contrôles de celles-ci restent
toujours au stade "clignotant"
et malgré les avoir réinséré plusieurs fois, les cartouches étant remplies,
elles me sont toujours signalées VIDES !!!
1) Ces cartouches peuvent-elles être réapprovisionnées ?
2) Qu'elle est l'astuce pour les réinitialiser ?
J'ai relu mon livre, je suis allé sur le site canon, rien , aucune info à ce
sujet.
On peut contacter canon, soeur ANNE est sourde à mon appel :-))
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème de réapprovisionnement.

Merci

Michel

7 réponses

Fabrice [MVP]
"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lors du remplissage des cartouches vides, les contrôles de celles-ci
restent toujours au stade "clignotant"
et malgré les avoir réinséré plusieurs fois, les cartouches étant
remplies, elles me sont toujours signalées VIDES !!!
1) Ces cartouches peuvent-elles être réapprovisionnées ?
2) Qu'elle est l'astuce pour les réinitialiser ?
J'ai relu mon livre, je suis allé sur le site canon, rien , aucune info à
ce sujet.
On peut contacter canon, soeur ANNE est sourde à mon appel :-))
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème de réapprovisionnement.

Merci

Michel

Bonjour,

Avez des cartouches neuves, officialisées par CANON, avez vous encore ce
genre de problème ?
(faire le teste est OBLIGATOIRE pour comprendre ce qui vous arrive !)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
VaSavoir
Bonjour,

Ces cartouches sont neuves, c'est la première fois que j'approvisionne
certaines (521 Y, C, R + 520 PGBK)
Michel

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lors du remplissage des cartouches vides, les contrôles de celles-ci
restent toujours au stade "clignotant"
et malgré les avoir réinséré plusieurs fois, les cartouches étant
remplies, elles me sont toujours signalées VIDES !!!
1) Ces cartouches peuvent-elles être réapprovisionnées ?
2) Qu'elle est l'astuce pour les réinitialiser ?
J'ai relu mon livre, je suis allé sur le site canon, rien , aucune info à
ce sujet.
On peut contacter canon, soeur ANNE est sourde à mon appel :-))
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème de réapprovisionnement.

Merci

Michel

Bonjour,

Avez des cartouches neuves, officialisées par CANON, avez vous encore ce
genre de problème ?
(faire le teste est OBLIGATOIRE pour comprendre ce qui vous arrive !)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ces cartouches sont neuves, c'est la première fois que j'approvisionne
certaines (521 Y, C, R + 520 PGBK)
Michel

Vous parlez de remplissage !
Avec quoi avez vous remplis ?

CANON ne vend pas de solution pour remplir ses cartouches, mais des
cartouches neuve non ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
VaSavoir
Bonjour,

il existe des kits de remplissage.
Sur la cartouche canon , il faut pousser la bille prévue à cet effet qui
passe dans la cartouche.
on la rempli et on la rebouche avec un bouchon prévu à cet effet.

Avant j'avais une 500 et une IP 3000 et cela fonctionnait.
ICI pas moyens, seulement plus de stock pour la 520, et si
un seul des réservoirs est vide, impossible de démarrer l'impression, même
si les
caractères sont prévus en couleur.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ces cartouches sont neuves, c'est la première fois que j'approvisionne
certaines (521 Y, C, R + 520 PGBK)
Michel

Vous parlez de remplissage !
Avec quoi avez vous remplis ?

CANON ne vend pas de solution pour remplir ses cartouches, mais des
cartouches neuve non ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

O.B. [MVP]
Bonjour,
"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

il existe des kits de remplissage.
Sur la cartouche canon , il faut pousser la bille prévue à cet effet qui
passe dans la cartouche.
on la rempli et on la rebouche avec un bouchon prévu à cet effet.

Avant j'avais une 500 et une IP 3000 et cela fonctionnait.
ICI pas moyens, seulement plus de stock pour la 520, et si
un seul des réservoirs est vide, impossible de démarrer l'impression, même
si les
caractères sont prévus en couleur.

L'indication de cartouche vide est normal après remplissage. L'indication de
fin d'encre est généralement théorique. Il y a sur la cartouche un petit
composant qui fait office de compteur de ce qui est utilisé... Quand le
compteur indique que la cartouche est vide il ne se réinitialise pas au
remplissage. Pratiquement tous les fabricants font ça maintenant.

Pour pallier au problème il y a plusieurs possibilités variables en fonction
des fabricants : des appareil qui réinitialise les compteurs. des kit de
remplissage fournit avec des puces "pleine" des puces de substitution qui
sont toujours pleine etc.

Sur certaine canon, qui contrairement à d'autres marques peuvent continuer à
imprimer avec une cartouche vide, on a aussi la possibilité d'inhiber le
contrôle de niveau des cartouches on est simplement plus avertis qu'une
cartouche va être vide mais c'est gratuits.

l'utilisation de kit de remplissage est au risque et périls de
l'utilisateur. avec certaines encres on peut foutre en l'air les têtes d'une
imprimante. (et de plus ça fait généralement sauter la garantie) les
conteurs ont donc deux intérêt pour le fabricant : vendre ses consommables
donc gagner de l'argent et obliger à acheter des consommables bien adapté
pour se garantir d'un minimum de panne donc moins de frais de hotline SAV
etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
O.B. [MVP]
Bonjour,

"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:

où trouve t'on ces kits ?

Personnellement je n'utilise que des cartouches d'origine, même si c'est
plus cher au moins on a une certitude de qualité d'impression et de
longévité des têtes (au moins sur canon. sur des modèles d'une autre marque
aussi connue, que je nomerait pas, ce n'est pas forcement vrai). Les Canon
Pixma sont de plus particulièrement éconnomique au niveau des prix et
rapport consomables/nombres de pages imprimées. plus particulièrement encore
sur le noir & blanc.

mais il suffit de chercher sur le web pour trouver tout un tas de revendeur
proposant différents produits de substitution.

Comment doit on faire pour inhiber le contrôle de niveau ?
Mes cartouches sont pleines, donc gaspillage.
Encore merci

En fait on inhibe pas vraiment le contrôle de niveau. Les canon (en tous cas
les gammes Pixma IP4200 -4300 -4500) continuent a imprimer même si les
cartouches sont indiquées vides. (j'ai réussi très souvent a imprimer des
dizaines de feuilles avec des cartouches soit disant vides car ce n'est
qu'une estimation de l'encre consommée qui est affiché par les imprimantes)

par contre elle envoient alors en général une alerte de cartouche vide
obligeant a y répondre pour continuer l'impression (le truc bien gavant) ou
bloquant l'impression en fonction du modèle (encore plus gavant). Sur
certaines marque ont ne peux rien faire sinon changer la cartouche même si
elle n'est pas complètement vide. sur les canon Pixma, soit ont peut
continuer soit/et ont peux inhiber le message de cartouche vide dans le
panneau d'état de l'imprimante qui s'ouvre lors de l'impression (et qu'on
peut aussi aussi ouvrir a partir du pilotes).Bien sur comme déjà dit,
l'imprimante indiquera toujours sur ce panneau que les cartouches sont vides
alors quelles ne le seront pas, mais ça ne gène pas pour imprimer. Après si
ont perd une feuille par manque d'une couleur on s'en rend compte. de plus
les cartouches étant transparente on peut vérifier le niveau si l'on sait
qu'on vas imprimer une grosse quantité et les changer ou les remplir avant.

pour stopper le message c'est dans le menu option on a "afficher
l'avertissement automatiquement" il suffit de cliquer sur "en cas
d'affichage de l'avertissement de faible niveau d'encre" pour le décocher et
les alertes n'apparaitront plus.

Maintenant j'ignore si ça s'applique a de MP620 mais c'est plus que probable
car celles qui ont 5 cartouches comme les Pixma et de même référence sont en
général fabriqué sur les même bases.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
VaSavoir
MERCI
Bonne journée

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:

où trouve t'on ces kits ?

Personnellement je n'utilise que des cartouches d'origine, même si c'est
plus cher au moins on a une certitude de qualité d'impression et de
longévité des têtes (au moins sur canon. sur des modèles d'une autre
marque aussi connue, que je nomerait pas, ce n'est pas forcement vrai).
Les Canon Pixma sont de plus particulièrement éconnomique au niveau des
prix et rapport consomables/nombres de pages imprimées. plus
particulièrement encore sur le noir & blanc.

mais il suffit de chercher sur le web pour trouver tout un tas de
revendeur proposant différents produits de substitution.

Comment doit on faire pour inhiber le contrôle de niveau ?
Mes cartouches sont pleines, donc gaspillage.
Encore merci

En fait on inhibe pas vraiment le contrôle de niveau. Les canon (en tous
cas les gammes Pixma IP4200 -4300 -4500) continuent a imprimer même si les
cartouches sont indiquées vides. (j'ai réussi très souvent a imprimer des
dizaines de feuilles avec des cartouches soit disant vides car ce n'est
qu'une estimation de l'encre consommée qui est affiché par les
imprimantes)

par contre elle envoient alors en général une alerte de cartouche vide
obligeant a y répondre pour continuer l'impression (le truc bien gavant)
ou bloquant l'impression en fonction du modèle (encore plus gavant). Sur
certaines marque ont ne peux rien faire sinon changer la cartouche même si
elle n'est pas complètement vide. sur les canon Pixma, soit ont peut
continuer soit/et ont peux inhiber le message de cartouche vide dans le
panneau d'état de l'imprimante qui s'ouvre lors de l'impression (et qu'on
peut aussi aussi ouvrir a partir du pilotes).Bien sur comme déjà dit,
l'imprimante indiquera toujours sur ce panneau que les cartouches sont
vides alors quelles ne le seront pas, mais ça ne gène pas pour imprimer.
Après si ont perd une feuille par manque d'une couleur on s'en rend
compte. de plus les cartouches étant transparente on peut vérifier le
niveau si l'on sait qu'on vas imprimer une grosse quantité et les changer
ou les remplir avant.

pour stopper le message c'est dans le menu option on a "afficher
l'avertissement automatiquement" il suffit de cliquer sur "en cas
d'affichage de l'avertissement de faible niveau d'encre" pour le décocher
et les alertes n'apparaitront plus.

Maintenant j'ignore si ça s'applique a de MP620 mais c'est plus que
probable car celles qui ont 5 cartouches comme les Pixma et de même
référence sont en général fabriqué sur les même bases.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)