Canon powershot a95

7 réponses
jp.vol
Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

7 réponses

Perlimpinpin
"jp.vol" a écrit dans le message de news:
4294bfca$0$832$
Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

J'en ai un depuis Noël. Je n'ai pas encore fait énormément de photos mais
je suis plutôt satisfait compte tenu du prix.

Les plus :
- bonne autonomie (avec accus 2300 mAh)
- bonne ergonomie
- possibilités de réglages étendues
- bonne qualité globale des images (définition, couleurs, saturation,
contraste)
- flash puissant (quelquefois trop)

Les moins :
- construction "plastoc"
- quelques abérations chromatiques en fort contraste (pour les pinailleurs)
- léger vignettage en grand angle (rien de grave)

--
Perlimpinpin

Jacques Volbrecht
"jp.vol" a écrit dans le message de
news:4294bfca$0$832$
Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

Salut Polo...

Désolé pour ce message...

Jacques

Jacques Volbrecht
"Perlimpinpin" <news> a écrit dans le message de
news:4294c649$0$29491$

"jp.vol" a écrit dans le message de news:
4294bfca$0$832$
Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

J'en ai un depuis Noël. Je n'ai pas encore fait énormément de photos mais
je suis plutôt satisfait compte tenu du prix.

Les plus :
- bonne autonomie (avec accus 2300 mAh)
- bonne ergonomie
- possibilités de réglages étendues
- bonne qualité globale des images (définition, couleurs, saturation,
contraste)
- flash puissant (quelquefois trop)

Les moins :
- construction "plastoc"
- quelques abérations chromatiques en fort contraste (pour les
pinailleurs)

- léger vignettage en grand angle (rien de grave)

--
Perlimpinpin

jp.vol m'a fait voir quelques photos faites avec son apn tout neuf... C'est
vrai que le flash est un peu, comment dire, envahissant...

pas comme avec mon Kodak DX6490, où là, il est un peu timide ;O))

Jacques

Chuck
excellent ! J'en ai eu un pendant 2 jours. Pour le prix, difficile de
trouver mieux.

"jp.vol" a écrit dans le message de
news:4294bfca$0$832$
Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

bruno_perso
excellent ! J'en ai eu un pendant 2 jours. Pour le prix, difficile de
trouver mieux.

"jp.vol" a écrit dans le message de
news:4294bfca$0$832$

Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

Enormément de bien. Mais ca ne remplace pas un réflex numérique.

Prêt à l'emploi et autorisant par défaut des bonnes photos, parfois
quelques petits problèmes avec la luminosité ambiante. Les photos sont
peu bruités, un bon contraste. L'optique n'est pas mauvaise sans être
transcendante. Un vignettage perceptible en grand angle.

Ensuite, il y a les réglages habituelles des reflex CANON que l'on
retrouve sur ce petit appareil. Ce qui fait plaisir, dès que l'on veut
un peu sortir des sentiers battus.

Au niveau des vitesses, il est un peu lent pour la mise au point. Ca
déroute pas mal au départ. Je pense que c'est vraiment son plus gros
défaut. Le second, c'est qu'aucune information n'apparaît dans le
viseur, je préfère utiliser le viseur à l'écran. Enfin, l'écran n'a pas
des angles de visions optimales. Ce choix a été certainement fait eu
égard au prix de l'appareil.

Maintenant, comme petit appareil polyvalent, avec un prix d'acquisition
agressif, des consommables à faible coût (Compact Flash pour la carte
mémoire donc environ 25 € pour une carte de 256 Mos rapide) et accus
standard pour les batteries (on peut trouver des 2000mAh à 5€ les 4 !),
il est imbattable.

Je suis très satisfait de l'achat, même si je reste un adepte des réflex
argentiques.

Bruno M.

sandid
SANDID répond a bruno, ou peut on trouver des accus à 5 euro?

"bruno_perso" a écrit dans le message de news:
42a55c0a$0$2908$
excellent ! J'en ai eu un pendant 2 jours. Pour le prix, difficile de
trouver mieux.

"jp.vol" a écrit dans le message de
news:4294bfca$0$832$

Bonjour, à tous, que pensez vous de l'apn Canon a95 ?

Enormément de bien. Mais ca ne remplace pas un réflex numérique.

Prêt à l'emploi et autorisant par défaut des bonnes photos, parfois
quelques petits problèmes avec la luminosité ambiante. Les photos sont peu
bruités, un bon contraste. L'optique n'est pas mauvaise sans être
transcendante. Un vignettage perceptible en grand angle.

Ensuite, il y a les réglages habituelles des reflex CANON que l'on
retrouve sur ce petit appareil. Ce qui fait plaisir, dès que l'on veut un
peu sortir des sentiers battus.

Au niveau des vitesses, il est un peu lent pour la mise au point. Ca
déroute pas mal au départ. Je pense que c'est vraiment son plus gros
défaut. Le second, c'est qu'aucune information n'apparaît dans le viseur,
je préfère utiliser le viseur à l'écran. Enfin, l'écran n'a pas des angles
de visions optimales. Ce choix a été certainement fait eu égard au prix de
l'appareil.

Maintenant, comme petit appareil polyvalent, avec un prix d'acquisition
agressif, des consommables à faible coût (Compact Flash pour la carte
mémoire donc environ 25 € pour une carte de 256 Mos rapide) et accus
standard pour les batteries (on peut trouver des 2000mAh à 5€ les 4 !), il
est imbattable.

Je suis très satisfait de l'achat, même si je reste un adepte des réflex
argentiques.

Bruno M.

raboutet.fabien
Regarde sur ebay peut-être. J'ai acheté 2 BP-511 pour mon Canon, origine
Allemagne, 10 euros + 10 euros de port.