canon powershot : changer le nommage des fichiers canon IMG_* ? ?

f costa
Salut a tous

mon probleme est le suivant , j'ais vendu mon APN Canon S3 qui enregistrait
les photos en ING_* ainssi je suis arrivé a IMG_5000 et je viens d'acheter
un Canon S5 qui enregistre sur le meme principe de nommage .... IMG_0001 ,
IMG_0002 evidement il recommence a 0 !!

Du coup je vais avoir des doublons ingérable sur mon DD ....
Je ne veux pas avoir a renommer systematiquement mes fichiers a chaque fois
que je les telecharge sur le pc ...
Et je ne trouve pas de menu pour changer le nommage des fichiers dans l'apn,
qq connait il une astuce ? est ce dans le firm ?

merc pour vos infos

FaB

#1 format une carte sur ton G9.

#2 à l'aide d'un lecteur de carte, place la dernière photo prise avec ton S5
(IMG_5000.JPG) dans le répertoire où sont stockées les images.

#3 replace la carte dans le G9 et prends une photo.
avec un peu de bol elle s'appellera IMG_5001.JPG.

--
Cordialement,
Alf92

#1 format une carte sur ton G9.

#2 à l'aide d'un lecteur de carte, place la dernière photo prise avec ton
S5
(IMG_5000.JPG) dans le répertoire où sont stockées les images.

#3 replace la carte dans le G9 et prends une photo.
avec un peu de bol elle s'appellera IMG_5001.JPG.

--
Cordialement,
Alf92
(Pablo Picasso)

Alors là, mon cher Alf92 , BRAVO pour le flair.... !

En fait la manip consiste a prendre une carte avec qq photos (car il creé 2
dossiers qui doivent etre present a la racine de la carte) effacer tous les
fichiers photos ( attention pas les repertoires) et mettre a la place la
derniere photo prise avec l'ancien APN. Et là miracle, il incremente les
nouvelles prises a la suite !
Meme aprés formatage et nouvelle carte ça fontionne, la numerotation est
correcte.

Encore merci a Alf92

Fab