Canon PowerShot G3 - Le vendre ou pas?

10 réponses
Rob78
Bonjour à tous

J'ai un acheteur pour mon Canon PowerShot G3. Je suis soudain pris d'un
terrible doute. Est ce que j'ai raison de le vendre d'après vous? L'acheteur
le prend à 260 Euros (ds sa boite avec tt accessoires + housse Canon + CF
256Mo).

Je sais pas encore exactement ce que je vais faire... Acheter un reflex pour
faire joujou, un nouveau powershot G plus récent, un compact ultra
pratique... Bref...

Si qqn peut m'aider :-)

10 réponses

Charly
Bonjour à tous

J'ai un acheteur pour mon Canon PowerShot G3. Je suis soudain pris d'un
terrible doute. Est ce que j'ai raison de le vendre d'après vous? L'acheteur
le prend à 260 Euros (ds sa boite avec tt accessoires + housse Canon + CF
256Mo).

Je sais pas encore exactement ce que je vais faire... Acheter un reflex pour
faire joujou, un nouveau powershot G plus récent, un compact ultra
pratique... Bref...

Si qqn peut m'aider :-)

260 € !!!!!!!!!!!!!! Vends le...

Si tu es pris de remords, tu en rachètes un a env. 100 € sur la baie...
c'est le prix du marché.

J'ai acheté mon G3 110 € avec 2 CF 256 Mo, boite et accessoires il y a
15 mois pour remplacer mon G1 cassé ;-).

Exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0181933228

Tiens, autre option, tu vends ton G3 et tu achètes un S3 IS pour 35 €
seulement ;-) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item10000478232

ou un G5 (actuellement pas cher mais les enchères vont monter c'est sur):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item"0173730332

(liens donnés à titre d'exemple, je ne suis pas le vendeur et je ne le
connais pas).

Voila mon humble avis...

Charly
Ou alors moi je vends mon G3 à ton acheteur (mais pas 260 € car il a des
rayures sur le boitier) et je fais la culbute de mon coté ;-)

jpw
"Charly" a écrit dans le message de news:
4743fee3$0$26770$
Bonjour à tous

J'ai un acheteur pour mon Canon PowerShot G3. Je suis soudain pris d'un
terrible doute. Est ce que j'ai raison de le vendre d'après vous?
L'acheteur le prend à 260 Euros (ds sa boite avec tt accessoires + housse
Canon + CF 256Mo).

Je sais pas encore exactement ce que je vais faire... Acheter un reflex
pour faire joujou, un nouveau powershot G plus récent, un compact ultra
pratique... Bref...

Si qqn peut m'aider :-)

260 € !!!!!!!!!!!!!! Vends le...

Si tu es pris de remords, tu en rachètes un a env. 100 € sur la baie...
c'est le prix du marché.

pas mieux ;-))))))

jpw

OdarR
On 21 nov, 01:51, "Rob78" wrote:
Bonjour à tous

J'ai un acheteur pour mon Canon PowerShot G3. Je suis soudain pris d'un
terrible doute. Est ce que j'ai raison de le vendre d'après vous? L'ache teur
le prend à 260 Euros (ds sa boite avec tt accessoires + housse Canon + C F
256Mo).

Je sais pas encore exactement ce que je vais faire... Acheter un reflex po ur
faire joujou, un nouveau powershot G plus récent, un compact ultra
pratique... Bref...

Si qqn peut m'aider :-)

à ce prix là, vends-le.
c'est un bon appareil, qui peut shooter en RAW, mais son défaut est
l'encombrement, la lenteur de mise en marche, et le bruit marquant à
200 ISO.
pour 250 EURO tu peux surement trouver un autre APN plus performant.

j'ai toujours le G3...

Olivier

Yvon Travailler
"Charly" a écrit dans le message de
news:4743fee3$0$26770$
Bonjour à tous

J'ai un acheteur pour mon Canon PowerShot G3. Je suis soudain pris d'un
terrible doute. Est ce que j'ai raison de le vendre d'après vous?
L'acheteur

le prend à 260 Euros (ds sa boite avec tt accessoires + housse Canon +
CF

256Mo).

Je sais pas encore exactement ce que je vais faire... Acheter un reflex
pour

faire joujou, un nouveau powershot G plus récent, un compact ultra
pratique... Bref...

Si qqn peut m'aider :-)

260 € !!!!!!!!!!!!!! Vends le...

Charly a raison, vends le sans hésiter.

Alf92
Dans le message <4743fee3$0$26770$,

Tiens, autre option, tu vends ton G3 et tu achètes un S3 IS pour 35 €
seulement ;-) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item10000478232

hum hum...
295 euros sur le lien que tu donnes.

--
Alf92

Charly
Dans le message <4743fee3$0$26770$,

Tiens, autre option, tu vends ton G3 et tu achètes un S3 IS pour 35 €
seulement ;-) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item10000478232

hum hum...
295 euros sur le lien que tu donnes.

Oui, donc si vends le G3 260€, la différence est de 35€, ce que tu sors
réellement de ta poche...

Charly

Alf92
Dans le message <47456cf9$0$20637$,

Tiens, autre option, tu vends ton G3 et tu achètes un S3 IS pour 35
€ seulement ;-) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item10000478232

hum hum...
295 euros sur le lien que tu donnes.

Oui, donc si vends le G3 260€, la différence est de 35€, ce que tu
sors réellement de ta poche...

donc il achète un S3is pour 295euros "seulement".
ça fait cher pour un appareil moyen comme S3...

--
Alf92

Charly
Dans le message <47456cf9$0$20637$,

Tiens, autre option, tu vends ton G3 et tu achètes un S3 IS pour 35
€ seulement ;-) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item10000478232
hum hum...

295 euros sur le lien que tu donnes.

Oui, donc si vends le G3 260€, la différence est de 35€, ce que tu

sors réellement de ta poche...

donc il achète un S3is pour 295euros "seulement".
ça fait cher pour un appareil moyen comme S3...

Oui bon... 35 € pour "upgrader" d'un G3 à un S3IS, perso, je ne
chipoterai pas trop, même si c'est pas un réflex, si il a mieux de nos
jours, etc...

Voila quelle était ma pensée.

Charly

Alf92
Dans le message <4746a5d1$0$14901$,

Tiens, autre option, tu vends ton G3 et tu achètes un S3 IS pour
35 € seulement ;-) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item10000478232
hum hum...

295 euros sur le lien que tu donnes.

Oui, donc si vends le G3 260€, la différence est de 35€, ce que tu

sors réellement de ta poche...

donc il achète un S3is pour 295euros "seulement".
ça fait cher pour un appareil moyen comme S3...

Oui bon... 35 € pour "upgrader" d'un G3 à un S3IS, perso, je ne
chipoterai pas trop, même si c'est pas un réflex, si il a mieux de nos
jours, etc...

Voila quelle était ma pensée.

Ok.
les derniers modèles (3 et 5) de la série S de Canon sont très décevants.
le S3 était moins bon que le S2 : capteur bruité.
le S5 est carément flou dans les coins.

http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/s2is/samples/IMG_0041.JPG
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/s3is/samples/IMG_0008.JPG
http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/canon_s5is/samples/img_0020.jpg

aujourd'hui les bons plans sont à chercher du coté de Fuji : le S8000fd (en
attente de test complet) ou le S6500fd (valeur sûre).
mais ce n'est que mon avis... :-)

--
Alf92

Kayak
On 21 nov, 01:51, "Rob78" wrote:

j'ai toujours le G3...

Olivier

... et moi, la G1 qui marche tjs d'enfer après upgrade du firmwire.