Canon powershot G5 ou Panasonic FZ10 ?

9 réponses
lheureuxph
J'hésite entre ces deux appareils photo , ils ont a peu près le même prix
mais pas tout a fait les memes caractéristiques ...
Vous prendriez lequel vous ? et pourquoi ?

Perso .. le zoom du FZ10 me plait beaucoup mais j'ai déja un flash 550 EX
canon ..

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

9 réponses

lloyd
"lheureuxph" a écrit dans le message de news:
c7dq08$nm4$
J'hésite entre ces deux appareils photo , ils ont a peu près le même prix
mais pas tout a fait les memes caractéristiques ...
Vous prendriez lequel vous ? et pourquoi ?

Perso .. le zoom du FZ10 me plait beaucoup mais j'ai déja un flash 550 EX
canon ..

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

Bonjour,

Et pourquoi pas un A1, un peu plus cher ?

@+
lloyd
"qui hésite aussi entre, un FZ10, G5, A1, ..."

Cédric
lheureuxph wrote:

J'hésite entre ces deux appareils photo , ils ont a peu près le même prix
mais pas tout a fait les memes caractéristiques ...
Vous prendriez lequel vous ? et pourquoi ?

Perso .. le zoom du FZ10 me plait beaucoup mais j'ai déja un flash 550 EX
canon ..

Marrant..au début de mes recherches pour un apn, je visais le Canon G5
(malgré un peu de bruit, une petite merveille) mais quand j'ai vu le
FZ10 j'ai craqué immédiatement.
Le Panasonic est à prendre les yeux fermés sui tu veux pouvoir te
rapprocher de manière inégalée (avec les apn actuels) de on sujet :
35-420 mm stabilisé ouvert à f/2.8 ça permet des choses tout à fait
sympathiques. Si tu préfères la perfection des choix d'AF, ..... et
moins le zoom, prends le G5 (le Fz10 est un appareil simple, malgré tous
les débrayages qui vont bien,ce qui en fait à mes yeux une vraie qualité)

Cédric

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

lheureuxph
En fait .. l'utilisation principale sera le portrait puis les paysages ,
ensuite le reste si je peux .
--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

"Cédric" a écrit dans le message de
news:c7dt3o$s50$
lheureuxph wrote:

J'hésite entre ces deux appareils photo , ils ont a peu près le même
prix

mais pas tout a fait les memes caractéristiques ...
Vous prendriez lequel vous ? et pourquoi ?

Perso .. le zoom du FZ10 me plait beaucoup mais j'ai déja un flash 550
EX

canon ..

Marrant..au début de mes recherches pour un apn, je visais le Canon G5
(malgré un peu de bruit, une petite merveille) mais quand j'ai vu le
FZ10 j'ai craqué immédiatement.
Le Panasonic est à prendre les yeux fermés sui tu veux pouvoir te
rapprocher de manière inégalée (avec les apn actuels) de on sujet :
35-420 mm stabilisé ouvert à f/2.8 ça permet des choses tout à fait
sympathiques. Si tu préfères la perfection des choix d'AF, ..... et
moins le zoom, prends le G5 (le Fz10 est un appareil simple, malgré tous
les débrayages qui vont bien,ce qui en fait à mes yeux une vraie qualité)

Cédric

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

lheureuxph
-->
Et pourquoi pas un A1, un peu plus cher ?

@+
lloyd
"qui hésite aussi entre, un FZ10, G5, A1, ..."

C'est vrai qu'il a pas l'air mal non plus ce A1 quoi que plus cher et moins
bien coté sur www.megapixel.net
je me demande pourquoi d'ailleurs car les exemples de photos ont l'air
vraiment bien.

Patrick-Albert
Si tu te sers souvent de ton APN pour photos genre soirée entre amis,
anniversaires enfants, la griffe porte flash et le 550 ex sont un plus...

"Cédric" a écrit dans le message de
news:c7dt3o$s50$
lheureuxph wrote:

J'hésite entre ces deux appareils photo , ils ont a peu près le même
prix

mais pas tout a fait les memes caractéristiques ...
Vous prendriez lequel vous ? et pourquoi ?

Perso .. le zoom du FZ10 me plait beaucoup mais j'ai déja un flash 550
EX

canon ..

Marrant..au début de mes recherches pour un apn, je visais le Canon G5
(malgré un peu de bruit, une petite merveille) mais quand j'ai vu le
FZ10 j'ai craqué immédiatement.
Le Panasonic est à prendre les yeux fermés sui tu veux pouvoir te
rapprocher de manière inégalée (avec les apn actuels) de on sujet :
35-420 mm stabilisé ouvert à f/2.8 ça permet des choses tout à fait
sympathiques. Si tu préfères la perfection des choix d'AF, ..... et
moins le zoom, prends le G5 (le Fz10 est un appareil simple, malgré tous
les débrayages qui vont bien,ce qui en fait à mes yeux une vraie qualité)

Cédric

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

lheureuxph
Si tu te sers souvent de ton APN pour photos genre soirée entre amis,
anniversaires enfants, la griffe porte flash et le 550 ex sont un plus...

C'est vrai .. le 550 EX est probablement un gros plus pour le G5 d'autant
que j'ai cru lire quelque part que le flash du G5 créait une ombre portée de
l'objectif dans les photos prises au 35 mm.
Le 550 EX enleverait ce défaut .

nospam
Patrick-Albert élé.fr> wrote:

Si tu te sers souvent de ton APN pour photos genre soirée entre amis,
anniversaires enfants, la griffe porte flash et le 550 ex sont un plus...

Absolument. Mais le FZ10 a aussi une griffe porte-flash. Ce n'est donc
pas un critère déterminant en faveur du G5.

Par contre, quitte à hésiter entre le "gros" FZ10 (à la prise en main
rassurante) et un appareil plus compact, j'aurais plutôt regardé du côté
du Sony DSC-V1, 5MPixel comparable en qualité d'image et fonctionnalités
au Canon G5 mais plus petit, moins cher, et muni d'un autofocus très
performant.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

lheureuxph
Je suis preneur de toutes les informations me permettant de comparer avec
d'autres appareils. Merci

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net
nospam
lheureuxph wrote:

Je suis preneur de toutes les informations me permettant de comparer avec
d'autres appareils. Merci

DPReview a consacré un test (entre plein d'autres, tous très bien faits
et très informatifs) aux Canon G5, Nikon 5400 et Sony DSC-V1 (trois
5MPixels compacts). Le test du Sony se conclut par un tableau comparatif
assez synthétique entre ces trois appareils :

<http://www.dpreview.com/reviews/sonydscv1/page15.asp> et les pages
suivantes accessibles par le popup-menu en haut de la page.

Voir aussi les tests de Megapixel (en français, eux... :-) :
<http://www.megapixel.net/html/issueindex-f.html>

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>