[Canon Powershot S1 IS] Prendre des photos par beau temps

6 réponses
xyzt
En extérieur, dès que la lumière est un peu forte, je ne distingue
presque plus rien ni sur l'écran ni dans le viseur qui n'est pas
meilleur contrairement à ce que dit la documentation.
Alors je zoom et fait mes cadrages presque à l'aveuglette, en espérant
que le résultat soit potable.
J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème, pour ma part je
garde mon compact argentique pour les photos en extérieur, mais sur un
appareil de ce prix je pense que ce défaut aurait dû être signalé.
Le numérique c'est bien mais il y a pas mal de désillusions aussi.
Donc mon avis c'est de garder un argentique et un numérique.
Et le votre?

6 réponses

Robby
xyzt a couché sur son écran :
En extérieur, dès que la lumière est un peu forte, je ne distingue
presque plus rien ni sur l'écran ni dans le viseur qui n'est pas
meilleur contrairement à ce que dit la documentation.
Alors je zoom et fait mes cadrages presque à l'aveuglette, en espérant
que le résultat soit potable.
J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème, pour ma part je
garde mon compact argentique pour les photos en extérieur, mais sur un
appareil de ce prix je pense que ce défaut aurait dû être signalé.
Le numérique c'est bien mais il y a pas mal de désillusions aussi.
Donc mon avis c'est de garder un argentique et un numérique.
Et le votre?

J'utilise toujours le viseur et n'ai jamais eu de problème de ce type
avec mon c-730.
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr
http://frpn.free.fr
Olympus C-730

Stéphane
"xyzt" a écrit dans le message :
En extérieur, dès que la lumière est un peu forte, je ne distingue
presque plus rien ni sur l'écran ni dans le viseur qui n'est pas
meilleur contrairement à ce que dit la documentation.
Alors je zoom et fait mes cadrages presque à l'aveuglette, en espérant
que le résultat soit potable.
J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème, pour ma part je

Et même en baissant la luminosité de l'écran ?

S.M.

xyzt
On Sat, 16 Oct 2004 15:13:19 +0200, "Stéphane"
wrote:

"xyzt" a écrit dans le message :
En extérieur, dès que la lumière est un peu forte, je ne distingue
presque plus rien ni sur l'écran ni dans le viseur qui n'est pas
meilleur contrairement à ce que dit la documentation.
Alors je zoom et fait mes cadrages presque à l'aveuglette, en espérant
que le résultat soit potable.
J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème, pour ma part je

Et même en baissant la luminosité de l'écran ?

Sur le viseur je ne peux régler que la netteté mais j'aimerais savoir
si d'autres possesseurs de cet appareil ont le même problème, si cela
tient à un défaut ou pas.
Merci.

Stéphane
"xyzt" a écrit dans le message de
news:

Sur le viseur je ne peux régler que la netteté mais j'aimerais savoir

Sur le viseur ou plutôt sur l'écran ?

si d'autres possesseurs de cet appareil ont le même problème, si cela
tient à un défaut ou pas.
Merci.

Non désolé je n'ai pas le même appareil. Peut-être que sur les
forums de discussions de dpreview il y a des commentaires
à ce sujet ?
( www.dpreview.com )

J.T.
Dans ce groupe, Stéphane est intervenu :

"xyzt" a écrit dans le message de
news:

Sur le viseur je ne peux régler que la netteté mais j'aimerais savoir

Sur le viseur ou plutôt sur l'écran ?

si d'autres possesseurs de cet appareil ont le même problème, si cela
tient à un défaut ou pas.
Merci.

Je n'ai pas ce problème sur mon S1. Le viseur reste opérationel par forte

lumière ; il est défaillant par luminosité faible, mais c'est de conception
même, puisque non amplifié. Tu devrais donc le faire controler.

xyzt
On Sat, 16 Oct 2004 16:09:10 +0200, "J.T."
wrote:

Dans ce groupe, Stéphane est intervenu :

"xyzt" a écrit dans le message de
news:

Sur le viseur je ne peux régler que la netteté mais j'aimerais savoir

Sur le viseur ou plutôt sur l'écran ?

si d'autres possesseurs de cet appareil ont le même problème, si cela
tient à un défaut ou pas.
Merci.

Je n'ai pas ce problème sur mon S1. Le viseur reste opérationel par forte

lumière ; il est défaillant par luminosité faible, mais c'est de conception
même, puisque non amplifié. Tu devrais donc le faire controler.

ok merci il est encore sous garantie (quasi neuf).